Une faillite retentissante…

Une faillite retentissante et

une leçon pour le marketing de réseau

Je viens de revoir de bons amis en Allemagne.

Lui est commissaire de police principal (brigade financière) en Allemagne. Je me permets évidemment de me moquer régulièrement de lui en invoquant Derrick. Il a toujours des histoires passionnantes… Nous discutons, discutons et il commence  à me parler d’une de ses enquêtes. Il s’agissait d’une enquête concernant une personnalité people, très connue, en Allemagne.

Le conjoint de cette personne faisait un chiffre d’affaire de 35 millions d’euros dans une activité de distribution de matériel informatique, hifi… quelque chose comme ça.

Mise en page 1

Un chiffre pour le moins conséquent et avec un résultat de près de 100 000 euros. J’étais surpris et mon ami commissaire m’expliquait qu’il a fait faillite très vite. Sa  faillite a évidemment fait la une de la presse qui s’est délecté de cette histoire.

Les apparences en marketing de réseau

C’est surprenant, nous avons parfois l’impression que ces sociétés parce qu’elles ont de beaux bureaux, des salariés etc etc, que ce sont des entreprises « sérieuses ».  Attention aux apparences. Souvent certains chefs d’entreprise ont du mal à comprendre, considérer « mon entreprise » de marketing de réseau car je n’ai pas de bureau, pas de salarié… C’est fou mais c’est comme ça.

Mais ce qui est important dans un business : ce n’est pas le chiffre d’affaire mais ce qui reste à la fin en résultat.

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.