Les bénéfices de la crise

Quels sont les Bénéfices de la crise ?

On peut sincèrement se poser la question.

– Le 1er bénéfice de cette catastrophe est la prise de conscience du plus grand nombre de l’absurdité du cercle vicieux de ce système économique et financier.

– Le 2ème bénéfice est la compréhension et l’acceptation que ce fonctionnement a atteint ses limites.

– Le 3ème bénéfice est une forte sensibilisation de la transformation nécessaire de nos comportements d’être humain.

Il ne sert à rien de donner tort à ce qui ne marche pas, à se plaindre de la cupidité de certains, à en vouloir à ceux qui ne pensent qu’à leur petit pouvoir, à combattre les malversations et corruptions, à se sentir démunis faces aux lobbies, cartels et autres trusts, à chercher des responsables politiques, financiers, industriels, …, ou encore à nier cette situation. Il ne sert à rien de continuer d’attendre des solutions qui viendraient des responsables de nos institutions.

À l’instar de ce que disait C.G. Jung « Tout ce à quoi tu résistes, persiste », il s’agit de reconnaître que tout cela existe et de ne plus chercher à aller contre mais chercher à aller pour autre chose, c’est à dire inventer, innover, créer quelque chose de fondamentalement nouveau.

– Vaincre une crise, c’est trouver des solutions pour corriger, réparer comme mettre en place de nouvelles règles.

– Vaincre une catastrophe, c’est transformer profondément le coeur du système. Et le coeur, il est en chacun de nous.

Les solutions sont au fond de nous. Chacun d’entre nous est responsable de ce qui arrive à notre société. Chacun de nous sait intimement (plus ou moins consciemment) ce que sont ses valeurs personnelles et en quoi dans ses comportements de consommateur, de salarié ou d’entrepreneur, souvent il les bafoue, et comment il pourrait au contraire les exploiter.

Chacun de nous s’est construit sur la base de croyances (culturelles, physiques, sociologiques, religieuses, philosophiques, …) qui le limitent et limitent toute la population humaine.

Alors le grand bénéfice est là : trouver la grandeur humaniste, bénir la beauté et la richesse de notre planète, et agir pour ce qui nous semble juste, en accord avec nos valeurs fondamentales et en utilisant nos talents.

Nous réinventer en tant qu’être humain, c’est enjeu de notre siècle.

Sortir de nos croyances actuelles nécessite plus de formation, d’éducation à la pensée critique et de visions différentes. Échanger de nouvelles idées, comprendre et favoriser la diversité nécessite une meilleure communication. Je crois que nous avons tous les outils nécessaires. Il s’agit maintenant de les appliquer.

La transformation de notre société est sur le point d’éclore, et c’est au coeur de chacun qu’elle prend racine. Je suis optimiste car les talents des êtres humains sont illimités.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.