Emploi senior

Emploi senior

Information Démographie

 

L’emploi et l’emploi senior est un sujet toujours d’actualité en France en pleine période de crise.

70 millions de Français et un tiers de seniors… en 2050 : conséquences sur l’emploi senior

Emploi senior : 70 millions de Français et un tiers de seniors… en 2050

  • En 2050, il ne devrait plus y avoir que 1,4 actif pour un inactif de plus de 60 ans, contre 2,2 en 2005.

  • Près d’un habitant sur trois devrait avoir plus de 60 ans en 2050, contre un sur cinq en 2005.


Emploi senior :  plus d’information à venir dans l’actualité sur France 24. En 2050, les Français devraient être 70 millions.

Quelle est alors la perspective pour l’emploi senior ?

La projection est la plus probable, selon les experts, mais la fourchette selon différentes hypothèses de fécondité, de mortalité et de migration, est entre 61 et 79 millions d’habitants. Le dernier numéro de la revue Economie et Statistique publié par l’Insee, indique également que la population vieillissant, le nombre de décès devrait dépasser vers 2045 le nombre de naissances. Fort heureusement, l’immigration dont le solde sera de 100.000 entrées nettes par an, devrait permettre de compenser ce déficit.

Le vieillissement de la population se traduit par un nombre croissant de personnes de plus de 60 ans, un habitant sur trois contre un sur cinq en 2005. Ces résultats diffèrent selon les scénarios, soulignent les chercheurs, mais « aucun ne remet en cause le vieillissement de la population métropolitaine d’ici 2050« , cependant moins marqué que celui de la plupart des pays européens.

Du coup, le nombre d’actifs en pâtira. La croissance du nombre d’actifs devrait se réduire progressivement jusqu’en 2015, puis leur nombre devrait se maintenir ensuite entre 28,2 et 28,5 millions. Les gains en activité devraient venir de la poursuite de l’augmentation du travail des femmes et de celle des seniors, conséquence prévisible de la nouvelle législation des retraites. Malgré tout, du fait de la croissance de la population âgée, en 2050 il ne devrait plus y avoir que 1,4 actif pour un inactif de plus de 60 ans, contre 2,2 en 2005.

Quelles sont alors nos responsabilités face à la retraite et à l’emploi senior ?

Voir ici l’emploi senior

Je crois que dans ces circonstances, le marketing de réseau va trouver de plus en plus de résonnance comme solution pour l’emploi senior.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite