Envie de changer de vie professionnelle ?

 

MLM : Envie de changer de vie professionnelle ?

 

J’ai des discussions avec ma belle-mère allemande qui affirme que les gens ne changent pas et ne peuvent pas changer. Ce sont des discussions intéressantes. Pour elle, c’est une question de caractère, on est comme ça, et avec le temps, cela ne s’arrange pas. Mais elle va plus loin et sous-entend que lorsqu’on démarre dans la vie, on se mets sur des rails et on ne peut plus changer.

 

Envie de changer de vie professionnelle : on ne peut pas changer

 

Elle a raison sur le fait qu’on a tendance à se laisser mettre sur les rails par les circonstances, par les autres qui décident pour vous. Je me suis retrouvé dans la grande distribution pas par choix mais parce que les attentes de la société m’y ont amené. En fait, je détestais même la grande distribution et s’il y avait un job que je ne voulais pas faire c’était ça. Mais voilà quelles sont les attentes de la société, de ton environnement ? Que tu es un bon job avec des responsabilités de façon à pouvoir briller en société, que tu puisses avec un bon salaire t’offrir les attributs de la réussite sociale ? Il faut avoir quelque chose à montrer si on veut exister ?;)

Les sirènes de la grande distribution, le salaire, la perspective de carrière (le mensonge), la mercedes de fonction m’ont attiré et je me suis perdu. Il a été difficile pour moi de changer, de croire que c’était possible. Je ne sais faire que ça ! Qui voudra de moi ! A part être salarié, qu’est ce que je peux faire ? J’ai pas d’argent pour créer ma boîte, j’ai pas de connaissances qui pourraient m’aider.

Je n’ai pas le temps de passer de nouveaux diplômes… Bref, le changement me paraissait tout à fait impossible jusqu’à ce que je rencontre le marketing de réseau, le MLM.

 

Envie de changer de vie professionnelle : le désir brûlant de changer

 

J’étudiais le MLM, cette opportunité d’affaires qui avait l’air de faire de belles promesses et je sentais intuitivement qu’effectivement il paraissait possible de changer, de se reconvertir professionnellement avec ce type de système qui ressemblait à la franchise. Mais avec le recul, j’ai eu la force de changer, de me reconvertir parce que j’avais mûri. Si j’avais rencontré le MLM au début de ma carrière en grande distribution, j’aurais certainement souri et évité de perdre trop de temps à réfléchir à cette opportunité MLM. Mais au moment où je rencontre le MLM, je suis différent. Je suis accablé par la bêtise que peut générer l’Entreprise (les jeux de pouvoir absurdes, les pressions…) et je vois ma vie différemment.

Est-ce que cela a un sens d’avoir des enfants et de ne pas pouvoir en profiter ?

Est-ce que cela a un sens de se tuer la santé au boulot et de ne pas avoir de temps pour soi ?

A ce moment, j’ai commencé à me poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui est important pour moi ? Quelles sont les émotions que je veux vivre dans 5 ans ?

Quand vous vous posez les bonnes questions, vous avez les bonnes réponses. Et mon désir de changement est devenu brûlant, irrepressible.

Sans ce désir, je n’aurai effectivement pas pu changer. Vous devez sentir ce désir en vous et les choses viendront à vous naturellement. Ce sera du MLM ou autre chose mais les perspectives s’ouvriront et là où vous ne voyez pas de possibilité de changement apparaîtront des pistes de reconversion.

 

Envie de changer de vie professionnelle : le changement fait peur

Les neuro-sciences ont montré que le changement était le premier élément qui générait le bonheur chez l’homme. Mais en même temps, c’est celui qui crée aussi le plus de stress. C’est naturel. Dès que vous changez votre situation, votre cerveau va produire une substance qui crée le stress, l’angoisse, l’anxiété. Le processus est tout à fait normal.

Maintenant ce que vous devez savoir, c’est que si vous voulez que les choses changent, vous devez changer. Le MLM est pour vous une possibilité de reconversion. Si vous voulez que les choses deviennent meilleures, vous devez devenir meilleur.

En résumé, si votre désir de changement vous amène à envisager le MLM comme voix de reconversion alors vous allez devoir développer vos compétences, apprendre ce métier, devenir meilleur.

Quel environnement de formation êtes-vous prêt à vous créer ?

Votre envie  de changer de vie professionnelle passe par cette question. L’avantage du MLM est que vous pouvez développer une nouvelle carrière sans risque à côté de votre job actuel.

Comptez un investissement de 10 heures minimum par semaine pour faire les choses sérieusement. Envisagez aussi très sérieusement d’investir du temps sur votre formation, sur votre développement personnel. Le MLM c’est du développement personnel déguisé sous une société de distribution de produits ou services.

Quelles sont vos résistances au changement ? Quelles sont vos peurs ? Quels sont vos auto-sabatages inconscients ?

 
Téléchargez les 9 Accélérateurs de Prospérité Maintenant.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.