Et la formation en MLM ?

 

“Je n’ai pas besoin de formation MLM”

 

formation MLM

Je me souviens d’une rencontre avec une personne qui venait de démarrer dans mon réseau. On parlait formation et tout d’un coup il me dit “j’ai un BTS, je n’ai pas besoin de formation.”

Cela vous est déjà arrivé ? Une personne qui pense tout savoir, tout maîtriser et qui refuse de s’intéresser à la formation que vous pouvez proposer ? Devez-vous recruter ce type de personne dans votre équipe ?

 

Réseau avec formation MLM

C’est assez rare sans doute de voir ce genre de réaction. Normalement et logiquement, une personne qui s’intéresse d’elle-même à se lancer en marketing de réseau, va inévitablement vous demander comment elle sera formée. Cela paraît même très sain comme question. Cela prouve que la personne non seulement s’intéresse mais aussi se projette dans le temps et voit comment elle pourrait réussir en MLM.

Je vous suggère d’aborder la question dans vos entretiens de recrutement. Pourquoi ? Parce que, inconsciemment, votre contact se demande comment il va faire pour que cette opportunité marche pour lui.

Anticipez et répondez en décrivant l’infrastructure de formation, le suivi, le coaching que vous apportez à vos partenaires.

 

Formation MLM : Les savoir faire à transmettre

 

Revenons à cette rencontre du troisième type. Cette personne qui d’un revers de la manche me dit qu’il n’ vraiment pas besoin de formation pour réussir en MLM.  A cette époque, je n’ai pas réussi à lui ouvrir les yeux sur la nécessité de se former.

Même si votre contact a des expériences significatives, qui vont l’aider dans son MLM, il est malgré tout devant un nouveau métier qu’il ne connaît pas. Quand on ne connaît pas son métier, une première démarche serait d’apporter un peu d’humilité.

Les compétences à assimiler, à utiliser en MLM sont immenses. Ce qu’un nouveau distributeur doit apprendre quand on réfléchit c’est tout simplement incroyable.

Notons tous les domaines de compétence qu’un futur leader devra utiliser, maîtriser…

– savoir vendre

– savoir recruter

– savoir coacher, savoir motiver sans mettre la pression

– savoir parler en public

– savoir faire vendre, savoir faire recruter

– savoir promouvoir des événements

– savoir communiquer (email, blog..)

– connaissance de son industrie du marketing de réseau

– connaissance de sa société et produits ou services

Dites-moi en commentaire si j’ai oublié des domaines de compétence….

 

Formation MLM : Savoir Etre

 

Attention, c’est ce qui fait la beauté de ce métier. Oui, c’est dur. Mais ce qui est magnifique dans ce voyage MLM, ce ne sont pas les objectifs en eux-mêmes que vous allez réaliser mais plutôt la personne que vous allez devenir au cours de ce voyage.

Le MLM, ou marketing de réseau, c’est du développement personnel, déguisé sous une forme de société de distribution de produits ou services. C’est indispensable pour évoluer et aller loin , très loin dans la réussite de son projet.

Vous êtes confrontés à tellement de blocages, peurs, obstacles que le savoir être est un domaine d’apprentissage essentiel également.

Lire “comment vaincre ses peurs ?” 

Donc, si jamais vous rencontrez ce type de personne lors d’un entretien, sachez lui faire comprendre qu’elle est devant un nouveau métier qui nécessite d’apprendre des compétences et que si elle ne voit pas ça, elle risque fortement d’aller à l’échec. Ouvrez lui les yeux sur la nécessité d’assimiler de nouvelles compétences, de voir le MLM comme un métier sur les 1,3 5 prochaines années. Le jeu en vaut la chandelle.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

2 thoughts on “Et la formation en MLM ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.