Formation MLM : Mieux recruter

 

L’art de recruter en MLM

 

C’est incroyable de voir combien de distributeurs en vente directe, MLM, marketing de réseau n’ont pas reçu la bonne (in)formation sur la façon de recruter. ils n’ont pas la bonne approche. Regardons dans cet article comment améliorer votre approche de ce gros morceau qu’est le recrutement dans l’apprentissage de votre métier MLM.

 

Formation MLM : Pourquoi le recrutement est une des raisons de l’échec des distributeurs

Quelles sont les 2 raisons principales qui font qu’un distributeur n’avance pas dans le recrutement MLM et développement de son réseau ?

1. il ne parle pas à assez de gens
2. il balance trop d’infos à son contact

Cela paraît simple mais si vous assimilez ce truc très simple, vous allez déjà faire une énorme différence dans vos recrutements.

Combien de partenaires démarrent leur MLM, super enthousiastes, se précipitent sur les personnes de leur entourage et leur balancent avec frénésie tout ce qu’ils savent sur leur société MLM et pourquoi c’est génial, et pourquoi ils doivent démarrer tout de suite… Vous voyez le schéma ? Cela vous parle ?.. . Je crois que lorsqu’on démarre, nous sommes tous un peu comme ça.

Première leçon que vous apporte le recrutement MLM : savoir écouter votre interlocuteur.

Cela paraît simple mais je peux vous dire qu’i y a là chez chacun d’entre nous des marges de progrès énormes. Chaque semaine en coaching, je vois combien mes partenaires progressent simplement parce que vous mettez le focus sur l’écoute active.

Formation MLM : votre approche du recrutement

Soyons direct. Beaucoup de collègues MLM pratiquent un recrutement MLM comme un prédateur. Ils sautent sur les gens comme un lion sur sa proie pour recruter sauvagement tout ce qui bouge. Ce n’est pas la bonne approche du recrutement MLM.

Vous n’êtes pas là pour convaincre qui que ce soit de faire du MLM mais plutôt pour conseiller, pour raconter votre histoire, pour expliquer ce que cette fameuse solution MLM peut, ou pourrait apporter à cette personne.

Votre philosophie du recrutement, c’est déjà la base de tout qui va vous permettre de commencer à éliminer cette peur du rejet, de combattre ce septicisme ambiant de vos contacts.

Le septicisme est peut-être une des premières difficultés que vous rencontrez en recrutement MLM. Pourquoi ? Il faut voir les choses en face. Les gens ont été conditionnés pour être salariés et vous arrivez vers eux avec un discours “entreprise” qui les secoue un peu. Il existe un modèle d’entreprise ouvert à tous et aussi simple 🙂 bizarre.

Les gens ne vous rejettent pas vous mais ils rejettent cette nouvelle idée, ce concept d’entreprise qui paraît magique. Vous devez donc déployer des trésors de patience, de compréhension, d’écoute pour les amener à s’ouvrir à l’information. Juste s’ouvrir à l’information sans préjugés, sans peur… Pas simple !

Il existe une autre voix : le MLM, marketing de réseau. Voilà ce que cela peut faire pour toi. 

 

Formation MLM : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse

Combien de fois j’ai vu des personnes vouloir me recruter avec un discours agressif, ou un discours un peu léger ? Je n’aime pas dans une conversation avoir une personne qui essaye de me pousser contre mon gré, qui veut à tout prix me faire signer son truc. Et vous aimeriez-vous vivre ce type de situation ?

L’avez-vous déjà vécu lors d’une vente avec un vendeur en magasin ou avec un distributeur MLM en recrutement ?

Une règle fondamentale que je vous suggère pour vos recrutements MLM : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse. D’abord parce que vous donnez une mauvaise image de notre profession. Ensuite parce que cela ne vous mènera pas loin. Les distributeurs ainsi recrutés ne seront pas forcément motivés à aller plus loin.

Apprenez à améliorer vos compétences recrutement. Voir “Recrutement MLM Expert”.

Lire “apprenez à qualifier vos prospects”

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

 

2 thoughts on “Formation MLM : Mieux recruter

  1. Merci David, pour ce rappel !
    L’enthousiasme de vouloir partager est tellement fort qu’on oublie que c’est trop fort pour ceux qui ne connaissent pas et évidemment ça les fait fuir.
    Je continue de lire tous ces conseils et je ferai en sorte de les mettre en pratique afin d’avoir plus de
    succès dans mon activité et pour mieux respecter les autres.
    Un grand merci pour tous ces conseils et cette aide précieuse
    cordialement
    Martine

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.