Comment parler à des personnes déjà actives en MLM ?

 

Comment aborder des distributeurs actifs

dans un autre marketing de réseau ?

 

aborder les distributeurs en marketing de réseau Je me souviens de mon démarrage en marketing de réseau et de mes premières rencontres avec des distributeurs actifs dans d’autres marketing de réseau. C’était assez épique en général… Ils essayaient à chaque fois de me recruter en expliquant combien leur MLM était bien au dessus du mien qui était finalement très nul.  Si vous voulez ne pas faire ce type d’erreur et savoir comment aborder les distributeurs en marketing de réseau de la bonne façon alors lisez cet article jusqu’au bout.

 

Le syndrome de la comparaison en marketing de réseau

Lorsque que j’avais une personne au téléphone ou en face de moi qui me disait faire du MLM, j’étais content, je me disais : “super, un collègue, qui comprend ce que je vis en recrutement, qui sait ce qu’est le rejet, la peur de l’échec…” J’avais envie d’échanger, de partager. Et bizarrement, la plupart des échanges tournaient à une comparaison des sociétés MLM, des plans marketing respectifs.

Au final, ces distributeurs MLM se comportaient comme des “prédateurs” qui veulent faire leur quota de vente sans se soucier de la personne en face. Ils développaient un discours négatif sur mon activité afin de mettre en valeur leur activité. C’est une jeu de comparaison digne de l’école maternelle 🙂

Alors, vous vous demandez si cela sert à quelque chose dans ces conditions de contacter des MLMers. Si vous adoptez les bons codes, la bonne approche, oui évidemment. Si votre état d’esprit n’est pas le bon, alors je vous renvoie à l’article d’hier : les 3 clés du parrainage MLM. Aborder les gens d’une façon inappropriée ne vous mènera nulle part.

 

Les règles entre collègues de marketing de réseau

Voici quelques principes si vous souhaitez aborder des collègues distributeurs d’autres sociétés MLM.

1. Ne jamais être négatif sur leur société MLM. Ok, peut-être cela vous semblera dur parfois surtout s’il y a vraiment à redire sur la société en question (son éthique, ses contrats distributeurs ou VDI pour la France pas adaptés..) Il est possible qu’une société ne soit pas ok, mais même dans un cas comme celui-ci, ne soyez pas négatif sur la société. Ouvrez les yeux des gens sur les points importants s’ils vous en font la demande, s’ils vous demandent conseil.

2. De même, ne soyez pas négatif sur une ancienne société MLM par laquelle vous seriez passé.

Pourquoi ?  Créer du négatif n’est jamais bon, cela vous revient toujours en boomerang, c’est assuré d’avance. Et ensuite cela ne donne pas une bonne image de vous.

3. N’envoyez jamais un lien non sollicité. C’est toujours tentant. Une personne que vous ne connaissez pas vous envoie un lien par facebook ou autre et vous invite à un super business MLM. En retour, vous envoyez vote propre lien de recrutement pour votre MLM….

Je pense que c’est assez improductif et que personne ne recrutera qui que ce soit de cette façon. Je reçois ce type de liens régulièrement. Ne soyez pas ce spammeur qui envoie des liens non sollicités en espérant recruter comme ça sans créer une relation avant avec la personne. Traitez les gens comme vous aimeriez qu’ils vous traitent. Simple, non ? .. mais super efficace.

4. Développez votre compétence sociale pour apprendre à aborder les gens de la bonne façon.

Faites du développement personnel pour vous y aider. 5. Soyez non pas un concurrent mais une personne qui amène de la valeur ajoutée à l’autre.

Pensez abondance et non concurrence. Comment amener de la valeur à un collègue ? Partager votre expérience, recommander lui la lecture d’un article du blog par exemple, parler lui du prochain séminaire de la MLM Expert Académie (si vous l’avez vécu, ce sera plus facile pour vous d’expliquer en quoi cela va l’aider — et utilisez votre lien affilié pour cela)

PS : NETWORK BOOSTER  avez-vous déjà pris votre place ? Ne tardez pas…

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

2 thoughts on “Comment parler à des personnes déjà actives en MLM ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.