La loi des Associations en MLM

La loi des Associations en MLM

 

associations en MLM

Un des premiers enseignements que vous amène une activité MLM marketing de réseau, c’est de comprendre la fameuse loi des associations. Avant de regarder cette loi en détail et ce qu’elle peut vous apporter, regardons ce qui se passe en général lorsque vous démarrez votre activité MLM. Vous prenez un kit de démarrage et, enthousiaste, vous voulez communiquer à votre entourage sur les qualités géniales de votre produit, sur les avantages incroyables de votre opportunité.

 

Les premières réactions de l’entourage

Et que se passe-t-il ? Vous avez “parfois” un entourage négatif… Le risque de l’entourage négatif c’est que cela vous démotive, vous frustre, vous pompe votre énergie et au final votre projet MLM, vos objectifs sont refoulés et vos produits terminent oubliés au fond d’un placard. Conséquence souvent tragique chez les distributeurs : ils arrivent à penser que le MLM  ne marche pas.

 

La loi des associations en MLM

 

Il est essentiel pour vous et votre réussite (dans tous les domaines d’ailleurs) de prendre conscience de la loi des Associations.

Prenez une feuille et faites l’exercice suivant. Notez le nom des 5 personnes que vous côtoyez le plus souvent. Ensuite, notez approximativement le salaire mensuel de ces 5 personnes. Additionnez le tout et divisez par 5 pour obtenir la moyenne. Les études ont montré que votre niveau de revenu correspond à celui des 5 personnes de votre entourage. Une loi incroyable !

Cela fait réfléchir… Regardez dans le sport. Si vous jouez au tennis avec une personne moins forte que vous, vous avez tendance à déjouer. Si, au contraire, vous jouez au tennis avec une personne plus forte que vous, vous avez tendance à sortir votre meilleur tennis.

 

2 points à considérer

 

Maintenant que vous connaissez cette loi, vous devez considérer 2 choses essentielles pour utiliser cette loi pour vous.

1. Veillez à vous dissocier d’un environnement négatif

C’est douloureux mais parfois nécessaire pour aller vers la réussite que vous désirez et que vous méritez. De nombreuses personnes échouent en MLM car ils ne sont pas en mesure (ou conscient) de se débarrasser de l’influence négative qui les entoure.

Quand il s’agit de votre famille proche, vous ne pouvez pas vous en débarrasser comme ça, mais vous pouvez peut-être commencer à passer moins de temps avec ces gens négatifs. S’il s’agit de votre conjoint, expliquez que vous développez votre MLM pour lui, pour votre famille et que ce n’est pas une lubie, que vous développez, apprenez un nouveau métier, que vous l’envisagez sur les 5  prochaines années et que vous avez besoin du soutien de votre conjoint.

2. Développez vos associations

Cherchez à rencontrer des gens qui ont les compétences que vous souhaitez développer. C’est pour cela que le MLM marche. Il crée des associations automatiquement. C’est pour cela que les séminaires sont essentiels car ils vous permettent de rencontrer des gens qui ont de la réussite.

Soyez dans des associations qui vous tirent vers le haut.

Soyez prêt à examiner vos associations. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas réellement prêt à changer, à aller vers le succès.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.