Interview marketing de réseau

Interview marketing de réseau

Voilà, je vous laisse avec une interview du Président de la commission communication de la Fédération de la Vente directe, marketing de réseau. Un métier d’avenir pour ceux qui sont ouverts, enthousiastes et prêts à apprendre….

Yvon Jambou, Fédération de la Vente directe, marketing de réseau

Mr Jambou, pourquoi la mise en place de ces commissions ?

Les clients qui achètent en Vente Directe et marketing de réseau sont très satisfaits.
Ainsi, en 2002, il y a eu plus de 30 millions d’actes de vente et ce dans un contexte de respect du consommateur, de protection du client qui sont sans équivalent dans les autres formes de vente.
Or, même si son image s’améliore nettement, la Vente Directe et marketing de réseau ne bénéficie pas de la médiatisation positive qu’elle mérite et cela freine quelque peu son développement auprès des personnes qui ne la connaissent pas.
Aussi, en 2003, la fédération de la Vente Directe et marketing de réseau a mis en place trois commissions : Formation, Ethique et Communication, afin de fédérer toutes les énergies, les idées et les mettre au service de tous pour promouvoir et valoriser la Vente Directe et marketing de réseau en France.

Où intervient la commission de la communication ?

Elle se réunit tous les deux mois, élabore des stratégies, réfléchit et oriente la communication vers les médias mais aussi l’éducation nationale, l’Anpe, etc.
Elle se fait également connaître lors de nombreux forums pour l’emploi ou des manifestations comme la foire de Paris.
Surtout, la commission œuvre pour faire reconnaître le sérieux et l’originalité de ce type de vente, basé sur le conseil, le service à domicile et pratiqué quotidiennement par des milliers de distributeurs.
Par ailleurs, nous mettons au point différents documents qui sont ensuite utilisés par l’ensemble des entreprises adhérentes et distribués aux clients par tous les distributeurs. Je pense que c’est le levier le plus efficace pour faire connaître et valoriser notre profession.

Dans quel esprit se passent vos réunions ?

Les relations cordiales entre les chefs d’entreprise, l’énergie et la synergie des compétences permettent une convivialité, un respect et une envie de travailler ensemble pour tirer le secteur vers le haut. Il faut d’ailleurs féliciter la Fédération de la Vente Directe d’avoir si fédérer un grand nombre de dirigeants autour de ces projets : faire mieux connaître la Vente Directe, en améliorer l’image et faire connaître les garanties offertes par la fédération.
A terme cela débouchera sur une augmentation du nombre de distributeurs.

Pouvez-vous nous rappeler les atouts de la Vente Directe et marketing de réseau ?

La Vente Directe et marketing de réseau rassemble suffisamment d’atouts pour que les médias en parlent positivement. On peut les citer rapidement :

1) Les revenus et l’emploi
La vente Directe et marketing de réseau recrute en permanence et compte, en France, plus de 200 000 distributeurs indépendants. Certains sont à leur compte, d’autres en activité complémentaire (VDI / ils arrondissent leurs fins de mois en profitant de nombreux avantages).
En Vente Directe et marketing de réseau, il est possible de tester une activité sans investir une somme, sans risque, en bénéficiant d’une formation.

marketing de réseau, une activité familiale
marketing de réseau, une activité familiale

2) La reconversion et la proximité
Il est possible d’essayer sans risque une nouvelle activité, sans lâcher sa profession, sans changer de région.
De plus, le futur distributeur indépendant en marketing de réseau peut sans problème trouver l’activité qui lui convient puisque la Vente Directe et marketing de réseau compte pas moins de 24 secteurs différents.
L’ensemble des sociétés opérant en France réalise un chiffre d’affaires cumulé de près de trous milliards d’Euros, ce qui en fait la troisième voie de distribution (après le commerce classique et la vente à distance).

3) La sécurité du consommateur
La Vente Directe et marketing de réseau vend toujours des produits garantis, de grande qualité, avec conseils, essais, possibilité de rétraction de l’acheteur, etc.
Sans oublier la mise en place d’une norme Afnor.

Source : Arrondir ses fins de mois N°7 (Mai – Juin 2004)

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.