3 critères de choix avant de devenir VDi en bijoux

Devenir VDi en bijoux

Beaucoup de Vdi qui souhaitent démarrer leur activité se posent la question de savoir si le créneau des bijoux peut être porteur et leur permettre de débuter leur carrière.
 Est-ce le bon créneau porteur ?
Quelle qualité de bijoux vendre à domicile ?
Comment se traitent les réclamations clients ?
Faut-il aussi recruter ou faire que de la vente ?

Comment devenir VDi en bijoux ?

Quelles sont les sociétés sur le marché du VDI bijoux :
Carasaga, Celenty, Delfa, Garanse, Noane, Nora Ys, Pierre Lang, Prat de Seabra, Victoria France, Rivières d’océanie, Zabok, Akeo, Christie Création pour citer les plus représentatives…
Quand vous regardez le marché du Vdi, il est vrai que ce qui fonctionne ce sont les cosmétiques et les compléments alimentaires. Ces 2 secteurs représentent la part la plus importante du marché de la vente directe en France et dans le monde. Le bijoux, néanmoins, représente un secteur tout à fait intéressant qui permet à ce nombreux Vdi en bijoux de développer leur activité voire d’en vivre.
Pour démarrer votre activité Vdi en bijoux, vous allez avoir besoin d’un kit de démarrage. certaines sociétés communiquent sur la gratuité du kit. Soyez vigilant car rien ne peut être vraiment gratuit si l’on y réfléchit bien. Tout est assorti de conditions. Il est tout à fait logique et normal pou rien effectuer ses ventes en réunion d’avoir un matériel de démonstration. Certaines sociétés vont donner un droit de retour des marchandises sur la période de test de 14 jours, d’autres vont jusqu’à deux mois.
Vous êtes de toute façon protégés par la loi qui veut que toute société Vdi en bijoux reprennent dans le délai d’un au les invendus (encore vendable) à minimum 90% de leur valeur initiale. Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à joindre les juristes de la fédération de la vente directe.
C’est essentiel d’avoir un bon outil représentation avec des aides à la vente représentatives de la qualité produit annoncée. Un book de présentation avec des photos couleur, des catalogues luxueux par exemple pour les Vdi en bijoux vont se révéler d’excellents ambassadeurs dans la vente.

Quels critères de choix avant de devenir VDI en Bijoux ?

Premier critère qui va de soi mais cela va mieux en le disant : choisissez une société qui a suffisamment d’antériorité. Le taux de faillite dans les premières années est tellement élevé qu’il vaut mieux se lancer en vdi en bijoux avec une société qui a pignon sur rue.

Vdi en bijoux fantaisie ou vdi en bijoux tout court ?

Certaines sociétés de Vdi en bijoux sont très ciblées sur des marchés « limitées » comme la perle de Tahiti, les bijoux uniquement fantaisie, ou les bijoux en argent. A moins d’avoir un coup de coeur pour une gamme très spécifique et de vouloir s’y consacrer exclusivement, mieux vaut privilégier une société qui couvre différentes gammes de la gamme vdi en bijoux fantaisie à une gamme vdi en bijoux plus luxe, ou « créateur ». Voire d’opter pour une société qui va bien au-delà de la gamme vdi en bijoux et qui propose également des cosmétiques par exemple.
vdi en bijoux
vdi en bijoux
Un autre critère de choix sur lequel vous devriez vraiment apporter une attention particulière, c’est le plan marketing de votre société vdi en bijoux.
Certaines sociétés vont vous rémunérer avec une commission sur la vente avec un statut achat-revente ou un statut mandataire. Les 2 statuts sont bien. Il n’y pas forcément de préférence à avoir. Ce qu’il faut regarder, c’est si vous êtes rémunéré sur le développement de votre équipe.

Quel est le plan marketing de votre société  vdi en bijoux ?

Certaines sociétés en vente directe ont compris que la tendance économique, c’est la vente directe en réseau et elles ses sont mises à donner des commissions sur les conseillères de vente que vous allez parrainer mais attention !!, vous serez limités à 2 ou 3 niveaux en profondeur ou en largeur. Dès q’une conseillère parrainée monte en chiffre d’affaire, vous perdez le bonus sur son chiffre.
Quand vous savez que d’autres sociétés ne vous limitent pas de la même façon sur les bonus de votre réseau, cela mérite réflexion un instant. Plongez-vous dans le plan marketing ou plan de rémunération de votre société vdi en bijoux et allez chercher la philosophie derrière ce plan.
Si vous vendez bien vous-même les bijoux et que vous savez transmettre cette passion à d’autres Vdi en bijoux alors imaginez le réseau de ventes que vous pouvez constituer et donc le bonus récurrent que vous pouvez vous créer. Avec des sociétés dites de vente directe en réseau ou MLM, vous pouvez même vous créer un patrimoine.
N’oubliez pas non plus de demander si la société vdi en bijoux paye les charges sociales du VDI.
Cela peut représenter une belle prime supplémentaire et s’ajouter à la marge commerciale qui va aller de 15% à 40%. Vous toucherez aussi sans doute en fonction des sociétés vdi en bijoux des commissions, sortes de remise quantité en fonction des volumes vendus. Donc, votre marge pourra encore augmenter.
Vous pouvez réussir avec n’importe quelle société de vdi en bijoux. Vous pouvez avoir un coup de coeur pour le produit et c’est important de se « sentir bien » avec le produit mais mais posez-vous une question beaucoup plus large.
Qu’attendez-vous de votre activité Vdi en bijoux ? Qu’est ce que cette activité doit vous amener sur le long terme ? Et le réseau, l’équipe que j’intègre (le parrain).. que sont-ils en mesure de m’apporter en terme de soutien, formation, coaching outils de prospection etc ?
Et ensuite lancez-vous !!

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite