Maîtrisez-vous votre Taux de duplication MLM ?

 

Le mythe de la duplication parfaite en MLM

last update 11 août 2016

Heureusement Malheureusement, la duplication ne fonctionne pas parfaitement, sinon nous serions tous des distributeurs Amway (la plus ancienne société de MLM au monde). Nous naisserions Distributeurs : votre nounou aurait déjà fait signer à vos parents un pré-contrat pour vous … Vous avez certainement eu des prospects qui vous regardent pendant que vous expliquez le concept de la duplication MLM et qui se demandent si, à un moment, cela ne va pas s’arrêter et que le concept est finalement limité.

 

Le phénomène de la duplication en MLM

 

duplicationL’idée sous-jacente de est de recruter 2 personnes qui en recrutent 2 et ainsi de suite. Celà serait effectivement de la duplication MLM parfaite.

Inutile de se mentir : il n’y a pas de duplication linéaire en Marketing relationnel !

Les gens sont tous uniques. Ils ont tous leurs capacités propres, des talents différents, et surtout une volonté qui varie d’un individu à l’autre. Le concept de duplication assume que tout le monde est pareil et que chacun fait la même chose que les autres …

Le succès en MLM n’est pas dû à la duplication. Il est dû à la mise en place d’un système de construction de votre organisation. Vous devrez vous adapter aux personnes de votre équipe et comprendre ce qui les motive réellement ?

Est-ce un simple complément de revenu ou l’indépendance financière ? Est-ce le fait d’avoir un peu plus de temps libre ou de gérer totalement ses horaires ? Vous devrez vous adapter pour que la duplication fonctionne.

Vous devez intégrer le concept du taux de duplication. Celà signifie qu’un certain pourcentage de vos affiliés dupliqueront effectivement ce que vous leur avez enseignés, mais d’autres ne le ferons jamais.

Pour votre information, et selon les statistiques toutes compagnies de MLM confondues, un taux de duplication de 20% est exceptionnel ! Pensez-y lorsque vous faites vos calculs ! Et réjouissez-vous, car même avec des chiffres aussi faibles des millions de Distributeurs vivent très confortablement des revenus générés par leur organisation.

Comment calculer votre taux de duplication MLM ?

Il suffit de prendre le nombre de distributeurs nouveau rentrés dans le mois et de le diviser par le nombre de distributeurs total dans votre réseau pour voir combien de recrutements sont générés par distributeur. En clair, vous verrez qu’il y a 1 nouveau partenaire qui rentre dans votre réseau pour 20 distributeurs par exemple.

C’est l’indicateur le plus important à suivre dans votre tableau de bord de votre activité MLM.

Votre mission est donc dès aujourd’hui d’augmenter votre taux de duplication.

Pour celà, il existe une méthode très simple : vous devrez devenir un Leader, et ainsi inspirer les autres à vous ressembler. La taille de votre organisation et le taux de duplication seront directement proportionnel à votre niveau de leadership !

La magie de la duplication MLM

C’est dans ces conditions que vous allez effectivement voir s’opérer la magie du MLM et voir se réaliser sa promesse d’indépendance financière car effectivement la progression devient à un moment donné exponentielle. Pour cela, il faut de la patience, de la vision, du leadership et surtout baser la construction de votre réseau sur la qualité des relations humaines avec vos partenaires.

Vous verrez votre vie changer grâce à la magie de la duplication MLM.

Lire aussi la puissance des plans binaire hybride pour la duplication MLM

L’énergie des plans binaire en MLM

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite