La suite n3 et 4 du best seller d’Ilhan Dogan LR…

La suite n3 et 4 du best seller d’Ilhan Dogan LR…

Voici la suite numéro 3 du livre écrit par Ilhan Dogan lr, « Le parfum du succès » en marketing de réseaux. Dans cette série d’extraits, il aborde les objections habituelles que vous rencontrez en recrutement.

ilhan Dogan président lr

Extraits best seller d’Ilhan Dogan LR. :

… »Je connais personne qui s’intéresse au marketing de réseaux.

C’est précisément votre job de présenter votre business à ces personnes.

Le marketing de réseaux est très intéressant justement parce que vous avez un potentiel presque inépuisable devant vous. Plus de 80 millions d’habitants en Allemagne ! Les contacts sont la clé du succès dans notre activité et il n’y a pas mieux que le contact direct.

Ilhan Dogan LR : Ma devise est : « le plus mauvais contact est celui que tu ne fais pas ».

Vous devez faire la liste de noms des personnes que vous connaissez. Ce ne sont pas forcément les amis et la famille mais toutes les connaissances indirectes : votre boulangère, votre garagiste, votre jardinier, votre chauffeur de taxi…
Toutes les personnes avec qui vous êtes en contact de loin ou de prêt. Complétez cette liste continuellement !

Extraits Ilhan Dogan LR :

Ne jugez jamais à la place des personnes ! Notez les noms de tout le monde : la vendeuse de 20 ans au militaire de 50 ans. Vous devez être flexible dans votre job et être en mesure de communiquer avec tout le monde.

Extraits Ilhan Dogan LR :

Vous devez être en mesure d’expliquer votre concept d’affaire aussi bien à un chef d’entreprise qu’à un ouvrier. Vous ne devez pas avoir de retenue. Personne ne vous lancera son attaché caisse à la figure, on vous répondra simplement par oui ou par non. C’est aussi simple que cela. Le résultat vous surprendra. Cela a été ainsi pour moi.

Extraits Ilhan Dogan LR :

Il est très facile d’aller vers les gens mais il existe quelques règles qui vous facilite la prise de contact. Je vous livre les trois principes les plus importants ci-dessous… »

Voici la suite de l’extrait du livre écrit par Ilhan Dogan lr, « Le parfum du succès ». Dans cette série d’extraits, il aborde les quelques règles qui vous facilitent la prise de contact.

Extraits Ilhan Dogan LR :

… »Je vous livre les trois principes les plus importants ci-dessous.

Prenez les besoins des candidats au sérieux.

Chaque personne a des besoins, des objectifs. Cela a été mis en évidence par le psychologue américain Abraham Maslow. Il a découvert que les besoins humains s’organisaient en suivant une hiérarchie bien précise. Ces besoins sont empilés sous forme de couches qui donnent l’image d’une pyramide.
On parle ainsi de la pyramide de MASLOW.

Si une personne a atteint une étape de la pyramide, son objectif sera d’atteindre la suivante. Pour votre contact, il est important de savoir à quel niveau de la pyramide se situe votre interlocuteur.

Extraits Ilhan Dogan LR :

Si vous reconnaissez ce niveau où il se situe, vous verrez votre interlocuteur s’ouvrir plus facilement parce que vous abordez un sujet qui l’intéresse. Il est déterminant d’écouter avec attention afin de ne pas dire de bêtises.
Une personne qui n’a pas de toit parce qu’il est locataire ne manifestera aucun intérêt pour un jardin d’hiver.

Je pars du principe que toute personne a derrière elle la première étape de la pyramide. C’est l’étape de la satisfaction des besoins élémentaires comme boire, manger, dormir. La seconde étape représente la sécurité.

Je décompose cette étape en deux domaines : la sécurité abstraite, qui est pour moi la sécurité de l’emploi et la sécurité matérielle, et la sécurité concrète. Je vois dans cette dernière le besoin d’avoir un toit au dessus de la tête et de se prémunir dans la vie par des assurances.

Extraits Ilhan Dogan LR :

Avec LR, j’ai un partenaire à mes côtés, qui me donne exactement ces sécurités, même s’il s’agit, à première vue, que d’une sécurité professionnelle. LR compte parmi les entreprise de marketing de réseaux les plus importantes et les plus rentables et constitue ainsi une base sûre pour tous les networkers.

Au sens le plus large, LR m’offre un toit au dessus de la tête.

Extraits Ilhan Dogan LR :

La troisième étape de la pyramide, c’est le besoin « social ». Il s’agit de la relation de couple mais aussi de la communication. Et là aussi, vous avez toutes les conditions réunies chez LR pour répondre à ces besoins.

La quatrième étape est intéressante, il s’agit de la reconnaissance sociale. Dans le sens négatif, il s’agit de pouvoir. Pris dans son acceptation positive, il s’agit d’estime de soi-même. Chez LR, n’importe qui, d’où qu’il vienne, peut devenir Président. Nommez-moi une société où le simple vendeur possède une chance de dépasser un jour son directeur commercial ou son chef de service. Cela est possible chez LR.

Même sans études, vous pouvez devenir un Top Manager chez LR, gagner beaucoup d’argent et conduire une voiture dont rêvent les Directeurs Généraux de grandes sociétés.

Extraits Ilhan Dogan LR :

Enfin, je ne veux pas omettre la cinquième étape. La réalisation de soi-même… Les personnes qui ont atteint cette étape ont la possibilité de faire des dons à des associations caritatives, pour faire quelque chose de bien dans notre société. Par ailleurs, vous pouvez vous « réaliser » et faire enfin ce dont vous aviez toujours envie.Très peu de retraités peuvent se permettre de faire ce dont ils ont envie que ce soit avant ou après la retraite.
Celui qui est monté dans l’encadrement chez LR peut se retirer à tout moment et profiter de la vie… »

Lire Guerilla MLM
MLM Network marketing

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite