Le marketing de réseau, une solution pour votre retraite ?

Le marketing de réseau, une solution

pour votre retraite ?

Après avoir lu ce post vous prendrez conscience de la nécessité de travailler à vous assurer une sécurité financière pour votre retraite.

Tous les pays se trouvent confrontés au même problème : assurer l’équilibre financier des régimes de retraite au cours des prochaines décennies.

Comment le marketing de réseau peut solutionner ce challenge des retraites ?

Nous assistons à une augmentation importante du nombre de retraités, et à un ralentissement des ressources issues des cotisations ( chômage ) ce qui amène 2 questions fortes :

– à quel âge partirons-nous en retraite ?

– que toucherons-nous réellement après avoir cotisé 40, 45 années ou plus ?

Toutes ces prévisions ne sont pas réjouissantes et il apparaît évident qu’il va falloir soi-même travailler à sa sécurité financière, la retraite venue.

Comment réagir à cela, produits financiers type assurance vie ou marketing de réseau ?

Vous pouvez opter pour une solution classique de retraite par capitalisation. Vous choisissez un produit d’assurance vie et épargnez mois après mois pour obtenir une rente, le jour de votre retraite.

Ou alors, vous pouvez prendre une partie de votre temps et l’investir dans une activité de type marketing de réseau.

Le marketing de réseau vous permet de transformer votre travail en un revenu récurrent, une rente mensuelle. Qui plus est, vous n’attendez pas la retraite pour commencer à toucher votre rente.

Au delà de l’indépendance financière ou d’un revenu complémentaire que peut vous apporter une activité de marketing de réseau, il y a dans cette activité toute une partie enrichissante et plaisante, qui peut donner un sens plus profond à ce que vous faîtes.

Il existe beaucoup d’activités que vous pouvez exercer sans jamais que cela donne un sens à votre vie. Le marketing de réseau a ceci de particulier qu’il va vous aider à définir vos objectifs.

Le marketing de réseau permet de mieux vous connaître vous-même. A force de vous fixer des objectifs et donc de les atteindre, vous apprenez à voir ce que vous voulez vraiment.

L’objectif donne une direction mais aussi un sens à ce que vous entreprenez.

Outre les compétences que vous développez dans les domaines de la vente, du marketing, de la formation, du management et du coaching, vous influencez la vie de vos distributeurs.
Vous les aidez à réussir leur marketing de réseau, vous les aidez à gagner de l’argent en aidant les autres.
Vous vous sentirez, ainsi, utile d’avoir aidé à réussir vos partenaires en marketing de réseau.

Par ailleurs, votre réseau a une valeur de rachat comme un fonds de commerce dès que vous avez atteint un certain niveau. Cela signifie que vous pouvez revendre votre réseau de distribution à votre compagnie MLM ou le transmettre comme patrimoine à vos enfants.

C’est aussi un élément qui peut donner un sens à votre travail. Le marketing de réseau est génial, j’ai découvert une vraie passion….

my-fast-start-mlm-duplication

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Lisez aussi  »La vie est un voyage pas une destination /marketing de réseau.

One thought on “Le marketing de réseau, une solution pour votre retraite ?

  1. C’est une bonne question. Un pourcentage élevé de sociétés de MLM marketing de réseau font faillite dans les 5 ans. Donc cela peut servir comme un premier critère. Ensuite, le plan marketing et son historique – comment il a évolué au fil des années au profit de l’ensemble des partenaires ou juste au profit des top leaders – est souvent révélateur. La société qui a d’abord en focus le bien-être de ses partenaires a plus de chance de “vieillir bien”. Autre critère est l’intégration de la société dans l’environnement juridique local (ici la France). Est-elle adhérente à la FVD, fédération française de la vente directe ? Comment gère le statut VDI (obligatoire) pour ses partenaires ? Une société qui laisse le partenaire se débrouiller de son statut et qui ne s’implique pas dans le dossier VDi passe à côté de l’environnement social et légal essentiel à la réussite du distributeur.
    Enfin quelle est la vision de développement et l’éthique de l’entreprise ? Echanger avec différents leaders de l’entreprise, allez à convention nationale, meetings de cette entreprise et faites vous votre idée.
    Mais je me permets d’insister sur un autre point tout aussi crucial : savoir choisir le bon réseau et le bon coach.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.