Oubliez les préjugés !

 

Réussir en marketing de réseaux :

attention oubliez les préjugés

 

Le marketing de réseaux (ou MLM, ou vente multi niveaux) est cette activité qui consiste à vendre un produit ou service et à recruter des distributeurs qui feront la même chose, ce qui permet de toucher des commissions non seulement sur ses propres ventes mais aussi sur celles de ses filleuls et des filleuls de ses filleuls, sur plusieurs niveaux de profondeur.

Comment est vu le marketing de réseaux ailleurs ?

Contrairement à ce qui se passe dans les autres pays industrialisés où le marketing de réseaux est considéré comme une activité respectable, au même titre que n’importe quelle autre activité commerciale, les Français continuent à assimiler le marketing de réseaux aux escroqueries pyramidales avec lesquelles il n’a pourtant rien à voir.
Ces préjugés sévissent dans toutes les couches de la société, y compris sur le web. Il n’y a qu’à voir la place que réserve l’annuaire Yahoo au MLM aux USA, et de constater que cette activité n’apparaît même pas dans l’annuaire de Yahoo France, alors qu’elle est aussi présente en France que partout ailleurs !

Cargent en mlmette particularité bien française relève des rapports ambigus et conflictuels que les Français ont toujours entretenus avec l’argent. Il faut remonter loin pour comprendre le pourquoi de cette problématique. Citons Jacques Marseille, des Echos : « Sous l’Ancien Régime les élites aristocratiques pouvaient posséder de l’argent – par leurs propriétés foncières-, mais le gagner était réservé aux “ vils marchands et bourgeois ”. Travailler pour gagner de l’argent, c’était déroger, à la différence de l’aristocratie anglaise qui maniait la charrue et cherchait à gagner en productivité. La Révolution française a transformé le service du Roi en service de l’Etat. Un service qui doit, lui aussi, être ‘‘désintéressé ».

Être noble, au sens éthique du terme, ne peut donc pas s’identifier au désir de gagner de l’argent. D’où cette hostilité culturelle qui laisse encore des traces.» Tout est dit …

Pourtant le MLM marketing de réseaux est une activité qui, lorsqu’elle est bien pratiquée, présente beaucoup d’intérêt.

Les avantages du marketing de réseaux par rapport aux activités traditionnelles sont nombreux, et les chances de gagner beaucoup d’argent sont réelles. La revue américaine Success a récemment désigné le MLM ou marketing de réseaux comme l’industrie qui produit le plus de millionnaires en dollars aux Etats-Unis ! C’est peut-être pour ça qu’on ne l’apprécie guère dans un pays où il est de mauvais goût de gagner de l’argent…

Des dizaines de milliers de foyers en France vivent de cette activité. Ils vendent des produits dont le rapport qualité-prix est souvent supérieur aux produits du commerce traditionnel, grâce aux économies réalisées en publicité et marketing. Il est grand temps d’arrêter de stigmatiser une profession respectable, et qui plus est en plein essor. Et oui le marketing de réseaux va créer les prochains millionnaires…

Cf le post sur Paul Zane Pilzer, conseiller économique de Bill Clinton, Lisez aussi vente multiniveau marketing de réseaux.

Plus de résultats dans votre MLM avec cet outil.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Leave a Reply

Your email address will not be published.