La crédibilité – le challenge des nouveaux blogueurs MLM ?

La crédibilité – le challenge

des nouveaux blogueurs MLM ?

 

Lorsque j’ai lancé la formation “Web Trafic MLM Expert”, pour apprendre aux distributeurs MLM à utiliser la puissance d’internet pour développer leur activité marketing de réseau, j’ai souvent eu les mêmes interrogations.

“Je démarre en MLM dans mon activité et je dois commencer à produire du contenu sous forme d’article, de video et qui va s’intéresser à ce que j’ai à dire.”

La question est finalement “est-ce que j’ai le droit de produire du contenu alors que je n’ai pas encore de résultats dans mon MLM ?”

Creusons le sujet voir comment vous aider sur cette épineuse question 🙂

 

Le dilemme des nouveaux distributeurs MLM qui se lancent sur la toile…

Pourquoi quelqu’un prendrait-t-il le temps de lire ou voir votre contenu si vous êtes le tout nouveau en MLM qui essaye de faire décoller son business ?

Avons-nous là un dilemme ? La réponse est… non, cela ne devrait pas être un dilemme. Imaginez vous êtes un nouveau “marketeur” MLM qui utilise internet  pour promouvoir son business, si vous créez une video, rédigez un article de blog avec en tête l’idée que vous êtes un débutant qui n’y connaît rien, sans aucune crédibilité, vous allez vous fourvoyer.

 

Le but du contenu que vous produisez n’est pas de vous mettre en avant

Vous vous imaginez bien qu’il faut bien démarrer à un moment. ceux qui ont eu du succès avant vous sont aussi passés par là, par ce dilemme. Tony Robbins, Jack Canfield n’avaient pas beaucoup de contenu à offrir à leur début si ce n’est leur interprétation du contenu d’autres personnes. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils se sont concentrés non pas sur eux mais sur leur audience, leur public.

Quand vous apprenez quelque chose d’un webinaire ou d’un livre, vous devez vous rendre compte que vous avez une chance que d’autres n’ont peut-être pas eue. Du coup, ils peuvent apprendre de vous, de ce que vous avez appris à la lecture de ce livre.

 

Voici quelques clés pour ceux qui voudraient produire du contenu alors qu’ils ne se sentent pas encore crédibles au vu de leurs résultats dans leur compagnie MLM :

1) Mettez le Focus sur les personnes que vous souhaitez attirer à vous.

2) Déterminez les “problèmes” qu’il voudraient voir résolus.

3) Formez-vous, assistez à des webianires, lisez des livres en regardant la connaissance que vous pouvez retravailler sous forme de vidéos, d’articles.

4) Créez du contenu de valeur.

 

Ce qui vous empêche de démarrer ?

Ce qui retient une personne de se lancer en MLM Internet et de “marketer” avec un blog, c’est qu’elle se dit “je vais d’abord avoir une histoire à succès incroyable dans mon MLM” et ensuite j’aurai des choses à dire, à montrer. D’abord arriver au top du plan marketing, et ensuite j’aurai du contenu à créer.

Mais il faut bien réaliser que pour créer cette superbe histoire à succès dans votre MLM, vous devez créer du contenu, créer des relations.  Je crois que c’est vrai pour toute personne qui a produit du contenu sur internet. Quand vous regardez vos premières vidéos, ou articles, vous rigolez. Je me souviens de mes premières vidéos, j’étais assez coincé et je ne me sentais pas crédible vu que je n’avais pas de résultats dans mon MLM.

C’est un processus par lequel vous passez.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Leave a Reply

Your email address will not be published.