La durée de vie d’un Top Leader MLM

La durée de vie d’un Top Leader MLM

 

Pourquoi le marketing de réseau est la meilleure industrie et le meilleur moyen de développer un revenu solide pour gagner sa vie ?

 

Il y a bien des faillites en marketing de réseau ?

Parfois, j’entends des personnes qui ne connaissant pas bien cette industrie du marketing de réseau expliquer qu’il faut foncer et faire vite de l’argent le temps que cela va durer. Ce qui indique que le marketing de réseau n’est pas une solution pérenne pour leur assurer un revenu. Je ne suis pas en accord avec cette idée. Effectivement, le marketing de réseau n’est pas fait pour tout le monde et certaines personnes actives en MLM ne sont pas à leur place et certaines personnes qui ne font pas de MLM, devraient en faire.

Et oui, il y a des sociétés en MLM qui font faillite. C’est néanmoins une industrie d’avenir. Il s’agit de développer votre leadership et de vous faire reconnaître en tant que leader dans la profession.

 

Les Top MLM Leaders sont très prisés

Quand vous commencez à côtoyer de grands leaders, vous vous rendez compte que c’est une denrée “rare”, très prisée. Les sociétés recherchent ce type de profil, peut-être aujourd’hui plus qu’hier.

On vous offre parfois le maintien de vos bonus, des voyages, des primes pour changer de réseau. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est quelque soit votre société, c’est à vous que revient de faire le job. Votre crédibilité de leader est essentielle.

 

Quelles sont les alternatives au marketing de réseau ?

 

Carrière sportive :

Dans certains sports, les athlètes de haut niveau peuvent faire des millions. mais quel est le schéma ? Vous devenez vieux, vous vous blessez plus facilement.. et vous êtes dans un schéma :” vite faire de l’argent tant qu’il est encore temps”.

 

Carrière commerciale :

C’est de plus en plus dur comme carrière. Autrefois, c’était une voie royale pour gagner beaucoup d’argent avec les parties variables de salaire. Maintenant, c’est énormément de pression pour atteindre des objectifs toujours revus à la hausse. La pression est une chose. Les changements perpétuels dans les zones, les attributions de clients ajoutent au désarroi des commerciaux. Vous développez une clientèle pour une société et quand vous changez de société ou de métier, vous perdez tout. Vous devez repartir de zéro et bâtir de nouveau une clientèle.

La difficulté pour beaucoup de commerciaux est qu’ils vivent sur le salaire de leur meilleure année. Si l’année qui suit est moins bonne, il devient difficile de maintenir le même niveau de vie.

 

Carrière employé :

On a toujours en tête que la sécurité de l’emploi, c’était un contrat à durée indéterminée. En fait, la véritable insécurité finançière de nos jours, c’est avoir un job. Vous êtes sur un siège éjectable pour des tas de raisons : raisons économiques (délocalisation, mondialisation..) raisons politiques (votre tête ne revient plus à votre nouveau patron..), raisons stratégiques (vente de la société, fermeture de départements…)

Votre job n’est pas un acquis sur lequel vous pouvez construire. Il y a de plus en plus de licenciements et peu importe votre longévité dans la société. Et le tendance économique est de demander plus aux salariés pour le même salaire voire moins.

Comme dit Robert Kiyosaki : “pourquoi travailler dur pour quelque chose que vous ne posséderez jamais ?”

 

Et si votre société ferme ses portes ?

Personne ne s’attend à ce que sa société Mlm ferme ses portes. Une société MLM qui a passé le cap des 5 ans d’existence, qui a les bonnes valeurs, n’a pas trop de soucis à se faire. Néanmoins, si cela devait arriver par je ne sais quel des hasards, alors votre groupe, vos partenaires auront envie de vous suivre dans une nouvelle société de marketing de réseau pour peu que vous ayez été un bon leader, développant les bonnes valeurs, humilité, service aux partenaires…

C’est pour cela que je pense que le marketing de réseau est la solution qui a le plus d’avenir, surtout quand vous prenez en compte le revenu résiduel qui continue à vous être versé que vous travaillez ou non.

 

Comment devenir un Top Leader MLM ?

 

Ceux qui arrivent à un haut niveau de performance sont ceux qui produisent plus que les autres. Ils maîtrisent la productivité. C’est un des éléments clés de la performance.

J’ai vus des leaders développer leur activité comme si leur vie en dépendait et c’est ce qui les motivait chaque jour à être dans l’action. Trop de gens passent leur temps dans des actions qui ne rapportent pas, inefficaces ou dans des tâches inutiles. La façon dont vous gérez votre temps dictera la vélocité de votre succès.

Je vous  suggère d’adopter une routine quotidienne qui fait la part belle à la prospection, au téléphone.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction dans votre business MLM.

2 thoughts on “La durée de vie d’un Top Leader MLM

  1. Je pense que beaucoup ne se sont pas encore rendus compte de l’opportunité qu’est le MLM. Bien qu’ayant plus de 50 ans, je suis vraiment étonné que cette industrie soit encore méconnue.
    Merci pour cet article qui montre que la faillite d’une entreprise dans le MLM n’est pas la faillite du MLM.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.