La méthode du saute-mouton pour recrutement MLM

 La méthode du saute-mouton

pour recrutement MLM

 

C’est un nom un peu bizarre pour une méthode de recrutement, qui est en fait très efficace : la technique du saute-mouton. Vous allez voir dans ce post pourquoi cette technique devrait faire partie de votre arsenal de recrutement pour votre business MLM.

 

C’est quoi cette technique de parrainage MLM ?

La technique du saute-mouton, c’est le process qui consiste à amener vos prospects à visualiser le potentiel qu’il sont avec leur réseau relationnel en éliminant leurs jugements sur leurs capacité à faire ce business. En clair, c’est créer un sentiment d’excitation à démarrer votre business parce que ce process les amène à comprendre qu’ils sont capables de créer un réseau vu leur relationnel.

Pourquoi vous avez besoin de ce type de tactique ?

Connaissez-vous la raison numéro 1 pour laquelle un contact ne démarre pas ? La raison 1, c’est qu’ils pensent qu’ils ne sont pas capables de  le faire. Cela procède souvent du fait qu’ils pensent ne pas avoir de temps pour se lancer en MLM. Avec ce process, vos contacts vont se rendre compte que n’importe qui peut se lancer.

 

Comment utiliser cette technique ?

Voici les différentes étapes :

 

Etape 1

Posez ces questions lors d’une présentation d’affaire en face à face ou en meeting salle :

– Connaissez-vous un expert comptable, un gestionnaire de patrimoine ?
– Connaissez-vous un agent immobilier ?
– Connaissez-vous un artisan ?

L’idée est de créer une connexion entre le prospect et un personne avec laquelle il peut s’identifier. Soyez préparé à donner de réelles histoires de succès avec un artisan, un agent immobilier etc de votre société…

Vous prenez ensuite une feuille et dessinez un rond avec le nom de votre prospect au centre, vous y reliez en dessous un second cercle avec le nom de l’artisan, l’agent immobilier etc…

Etape 2

Tout en présentant des réussites de votre société, demandez à votre prospect depuis combien de temps leurs connaissances font ce qu’elles font. Si la réponse est un ou deux ans, répondez : “super, ils ne seraient certainement pas contre ajouter une source de revenus supplémentaires” et si la réponse est plusieurs années, dites :” parfait, ils doivent connaître pas mal de gens qui leur font confiance plus pas mal de gens dans leur domaine d’activité.

Posez des questions comme :

– Pensez-vous qu’ils ont au moins 10 clients qui leur font confiance ? Si oui, disons que 2 sur les 10 démarrent et ce faisant, dessinez les cercles sur votre papier.

-Pensez-vous qu’ils connaissent des gens qui font la même chose qu’eux et qui voudraient se lancer avec eux ? Dessinez des cercles supplémentaires.

Etape 3

Répétez les étapes  1 et 2 avec d’autres professions que la première.

Arriver à la conclusion

Maintenant, à ce stade, vous devriez avoir une feuille avec pas mal de cercles et là votre prospect devrait commencer à réaliser qu’il ne s’agit pas du simple fait de savoir qui, lui, il connaît mais plutôt qui connaissent les personnes qu’il connaît.

Demandez si vous pouvez les aider à créer le premier contact pour les lancer. Si votre prospect de veut pas démarrer, pourquoi pas lui demander sa permission de contacter les personnes dont il vous a parlé. Là, vous pouvez avoir un effet… Votre prospect peut soudain sentir la peur de perdre quelque chose et éventuellement l’amener à s’ouvrir plus à l’opportunité.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

2 thoughts on “La méthode du saute-mouton pour recrutement MLM

  1. cet article est différant de tout ce que j’ai entendu de ma modeste   carrière de mlm merci je souhaite en avoir d’autres

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.