Lancer des produits ou construire votre business MLM ?

Lancer des produits ou

construire votre business MLM ?

 

Avec l’avènement d’internet il est vraiment à la mode de nos jours de lancer ses propres produits MLM autour de la formation ou du coaching mais est-ce le bon choix ou devriez-vous vous concentrer davantage sur votre opportunité de business MLM ?

Ceci est une question difficile et nous nous y attaquerons dans cet article.

 

Formation MLM ou votre opportunité de business MLM ?

Au cours de l’année dernière ou à peu près, j’ai lancé beaucoup de produits différents de formation MLM dans le cadre de la MLM Expert Académie et je pense que beaucoup de gens se demandent quel est mon principal centre d’intérêt, suis-je plus concentré sur mon opportunité de business MLM ou sur le lancement de produits ?
Mon centre d’intérêt est et sera toujours de construire mon revenu passif et je crois que le network marketing ou marketing de réseau représente le moindre risque et le chemin le moins dangereux pour arriver à ce revenu passif.

Cependant, pour avoir appris de grands Networkers,c’est cool de développer vos idées… d’avoir une abondante réserve d’idées. Et c’est super, si APRÈS avoir construit un business MLM florissant, vous  partagiez votre connaissance avec l’industrie et que vous soyez capable de donner en retour à notre industrie du marketing de réseau… et en plus d’être récompensé pour la valeur ajoutée que vous apportez sur le marché de cette manière.

 

Formation et business MLM

Attention à ne pas lancer des produits de formation MLM comme un moyen de gagner sa vie AVANT  d’avoir construit avec succès un business MLM.  Je pense que cette approche ressemble trop à un vrai job et n-est peut-être pas la meilleure utilisation que vous pouvez faire de votre temps.

Concurrence et business MLM

La question que l’on me pose, c’est : “mais tu vas former d’autres réseaux et ils vont utiliser ton savoir pour réussir avec d’autres business MLM.”

Ceci est une question ou une remarque  de quelqu’un qui a une mentalité basée sur le manque. Je crois, au contraire, comme bon nombre de leaders, que nous vivons dans un monde abondant où chacun de nous (sans blesser qui que ce soit) peut faire des millions et impacter des millions de personnes dans l’industrie.

Si vous avez développé des compétences, un savoir-faire à travers votre activité MLM, marketing de réseaux, vente directe, alors aidez votre industrie et montez le niveau de professionnalisme de votre métier. Par contre, je ne voudrais jamais dépendre uniquement d’un business basé sur des produits de formation MLM car cela ressemble trop à du travail pour moi .:)

 

Opportunité de business MLM : quelques clés pour savoir si vous devez créer une formation générique

Si vous décidez de suivre ma suggestion et de construire votre business MLM prospère AVANT de créer des produits de formation MLM ( c’est ce que j’ai fait) alors il y a certaines choses que vous devez savoir :

1) Vous aurez des membres de votre équipe qui ne comprendront pas vos intentions.

Il est même possible qu’ils se plaignent de vous auprès de la société. Ils ne voient pas que, plus vous donnez de la valeur à votre business, plus la société et l’opportunité ont une meilleure couverture publicitaire et plus vous attirerez de gens dans votre business. En fait, ils ne vous voient que comme une force dérangeante.
Comment remédier à cela ?  Simplement : ne vous laissez pas abattre, cela ARRIVERA, gardez le cap et vous survivrez à cette affaire. Les formateurs MLM ont fait cela depuis les tout débuts du marketing de réseau et il y a beaucoup d’équipes qui réussissent qui ont été construites par des formateurs génériques. Si vous êtes accro à l’idée que personne ne doit parler dans votre dos, ou que vous voulez que tout le monde vous approuve à 100%, réveillez-vous…. cela ne va pas arriver.

2) Créer des produits et coacher des gens en dehors de votre société est une sorte de job.

Ce n’est pas la manière dont je veux que dépende la majorité de mon revenu mais c’est agréable à faire et très instructif pour toutes les parties. Mon principal revenu ( de loin ) est toujours mon opportunité de business MLM et je continue à la développer.  Voilà la façon dont il faut s’y prendre selon moi et c’est ma suggestion pour vous !

Je réalise que ceci n’est pas un sujet facile à couvrir, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que l’on devrait attendre d’avoir du succès dans sa société comme je l’ai fait et comme je le crois ? Ou, est-ce que créer des produits génériques MLM est une mauvaise idée ? Donnez-moi votre précieuse opinion ci-dessous !

 

 

Téléchargez les 9 Accélérateurs de Prospérité Maintenant.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

 

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.