L’art de se fixer des objectifs en MLM

L’art de se fixer des objectifs

en MLM

 

objectif MLM

Comment développer votre plein potentiel en marketing de réseau et dans votre vie ? Il suffit de maîtriser l’art de se fixer des objectifs et de les atteindre. Simple 🙂

L’idée est là. Vous devez devenir un expert dans l’art de vous fixer vos objectifs. C’est de cette façon que vous allez pouvoir mener la vie que vous voulez mener, que vous pouvez passer du temps avec les gens que vous appréciez, que vous pouvez devenir la personne que vous voulez devenir.

Selon les études qui ont été faites aux USA, seulement 3% des personnes ont des objectifs écrits et à peine 1% réajustent leur objectifs, les passent en revue de façon régulière.

S’il y a une chose que j’ai apprise grâce au marketing de réseau, c’est bien de se fixer des objectifs personnels et de les écrire.

Pourquoi si peu de gens se fixent des objectifs ? Vous allez retrouver cela dans votre réseau avec vos partenaires qui ne se fixent pas d’objectifs .

1. Un manque de sérieux tout simplement

Quand je discute avec un distributeur qui vient de réaliser une qualification, je constate que cette réalisation s’est fait après qu’il ait pris une décision de faire les choses sérieusement, c’est-à-dire de s’engager. Autrement dit, sans détermination sur les objectifs, rien ne va se passer.

 

2. Ils ne comprennent pas l’importance des objectifs 

Parfois, rien que de prononcer le mot objectif donne des boutons aux distributeurs parce qu’ils ont été dans une vie antérieure maltraités par leurs patrons qui leur fixaient des objectifs inatteignables… Regardez autour de vous, on parle tout le temps d’objectifs : les politiques, les sportifs, les artistes….Les gens qui ont l’habitude de se fixer des objectifs ont été conditionnés par l’exemple des parents. C’est ce que les études ont montré. Dans une famille où on mets l’accent sur l’importance de se fixer des objectifs, cela devient une habitude.

3. Ils ne savent pas comment s’y prendre

Une des tragédies de notre système d’enseignement en Europe et ailleurs, c’est que vous allez 15 à 18 ans à l’école mais que vous n’allez pas avoir une heure de cours sur comment se fixer des objectifs.

4. Ils ont peur du rejet

La peur du rejet est causée par la critique destructrice vécue dans l’enfance et qui se manifeste à l’âge adulte par la peur d’être critiquée par les autres. Beaucoup d’entre nou sont peur de se fixer des objectifs qui nous motivent parce qu’à chaque fois une personne est là pour nous “casser” et nous dire qu’on ne pourra pas l’atteindre ou qu’on perdre notre temps ou notre argent. Cela vous rappelle le moment où vous avez pris votre kit dans votre société de marketing de réseau ?

5. Ils ont peur de l’échec — et c’est sans-doute la raison la plus importante

 

On ne se fixe pas d’objectifs tout simplement parce qu’on a peur d’échouer. C’est probablement le plus grand obstacle au succès en MLM. Cela peut vous auto-saboter. C’est un obstacle psychologique très puissant en marketing de réseau.

Si vous parvenez à dépasser ces obstacle et à vous fixer des objectifs bien définis dans votre MLM et votre vie, cela va vous donner un focus pour concentrer vos efforts et votre énergie  vers quelque chose qui est important pour vous. Se fixer des objectifs vous donne une cible à viser, développe une auto-discipline pour persévérer et ne pas vous laisser distraire.

Voici 5 clés pour y parvenir.

Just do it. Démarrez tout simplement

Parfois, la différence entre un distributeur qui connaît le succès et un distributeur qui connaît l’échec, c’est juste que l’un a eu le courage de démarrer, de faire quelque chose, de passer à l’action, de venir à un séminaire, de se former, de commencer à bouger en direction de son objectif.

Créez les opportunités

Les leaders à succès n’attendent pas que les opportunités se présentent et se réalisent. Ils créent leur opportunités car ils savent exactement ce qu’ils veulent se créer comme type de vie. Prenez le temps de décider quelle type de vie vous voulez et les opportunités viendront à vous.

Une fois que vous avez décidé de vivre le lifestyle que le MLM est à même de vous offrir, les ressources pour y arriver vont se présenter à vous comme par magie.

Développez des compétences

Beaucoup de distributeurs hésitent à se fixer des objectifs élevés car ils ne voient pas comment transformer ces objectifs en réalité. Souvenez-vous que nous avons tous démarré là où vous êtes. Tous les leaders sont passés par cette étape où vous n’avez aucune connaissance, expertise, savoir-faire… Dès que vous allez acquérir des compétences, vous allez accélérer la vitesse à laquelle vous allez vers vos objectifs.

Développez votre Leadership

Le leadership est votre capacité à obtenir des résultats. Et vous commencez à obtenir des résultats lorsque vous prenez la responsabilité de votre succès. Vous devenez leader quand vous arrêtez de vous raconter des excuses ou de blâmer les autres ou les circonstances pour vos “problèmes”. Acceptez cette  responsabilité et vous grandirez dans votre leadership. C’est ça qui vous pousse vers l’avant et vous permet de passer à l’action.

Persistez

Vous devez avoir cette résolution de persister même dans l’adversité. Dîtes vous bien qu’en démarrant en MLM, vous allez devoir passer des obstacles. C’est inévitable. Plus votre objectif est élevé, plus les obstacles seront élevés également. Votre décision de changer de vie avec le marketing de réseau, de sortir de l’ordinaire comprend des difficultés et des challenges qu sortent aussi de l’ordinaire.

Parfois, la réussite des leaders se voit dans leur capacité à rester avec le focus sur leur objectif plus longtemps que les autres. Je me souviens d’un leader qui a mis 22 ans pour passer une qualification mais il a réussi à atteindre son objectif, son rêve d’être son propre patron.

Regardez autour de vous, le succès en MLM ou ailleurs d’ailleurs est le triomphe de la persistance.

Amusez-vous à vous fixer vos objectifs pour l’année, et pour chaque mois…

OBJECTIF… Just do IT

Lisez aussi

Perdu de vue vos résolutions ?

Comment vous recentrer sur vos objectifs ?

Plus sur les objectifs, la vision… regardez le séminaire MLM Power Booster.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

One thought on “L’art de se fixer des objectifs en MLM

Leave a Reply

Your email address will not be published.