L’avènement de l’entrepreneur à domicile

L’avènement de l’entrepreneur à domicile

ou home business networker

 

Longtemps, le marketing de réseau a été ignoré ou considéré comme un phénomène annexe, une rumeur quoi. Cela change et ce que l’on moquait autrefois est devenue une industrie puissante. Nous assistons à l’avènement du marketing de réseau et rentrons dans l’ère de l’entrepreneur à domicile, ou home business networker.

 

Pourquoi les home business networker font peur ?

Sans rentrer dans un long débat, vous trouverez pas mal de personnes qui pensent que le marketing de réseau fait exploser un ancien système qui reposait su rune croyance à savoir qu’il fallait aller à l’école, travailler dur pour avoir un bon diplôme et avoir ensuite un bon job bien rémunéré et attendre la retraite.

L’école a été crée pour faire des salariés, des bons employés. Alors quand un networker à succès explique qu’il gagne sa vie avec ce business à domicile, on a du mal à comprendre. Quand on explique qu’on a pas besoin de diplôme, cela devient encore plus délicat à saisir.

Je me souviens d’une réunion à la chambre de commerce de Rouen où je demandais à l’époque l’exonération de charges sociales la première année de création de mon entreprise. Une des personnes m’a regardé bizarrement et dis “hum marketing de réseau, c’est pas illégal, ça” ?

Heureusement que son collègue était plus ouvert. Heureusement qu’il a vu ma passion, mon enthousiasme et que j’avais déjà développé un réseau en statut VDI qui commençait à l’époque, de mémoire, à me ramener 1500 à 2000 euros par mois. Son collègue écoutait déjà avec plus d’attention.

 

Plus besoin de se cacher comme le pestiféré qui fait du MLM

Avant l’ère internet, il était possible d’avoir une famille près de chez vous qui faisait du MLM. Amway a été la première société en France. Et aux Etats-Unis, on pouvait avoir trouver des gens qui faisaient 30 000 à 100 000 dollars par mois avec leur home business de marketing de réseau et on ne les connaissait pas. Des légendes sont nées dans cette industrie et les types gagnaient des millions dans leur société de MLM mais ils étaient inconnus à l’extérieur de notre industrie du marketing de réseau.

Vous ne pouviez les connaître qu’en faisant partie de leur société. Leur notoriété était très limitée.

 

L’internet a révolutionné tout cela. Les médias sociaux ont bouleversé cet état de fait.Home Business

 

Maintenant avec la communication internet, nous prenons connaissance de la réussite de ces home business networkers qui ont construit leur entreprise à domicile en partant de rien. Nous pouvons voir, admirer ? les preuves de leur succès.

Les employés sont bien forcé de se rendre à l’évidence que le marketing de réseau marche, que c’est plus un truc qui se fait sous le manteau. Ils voient bien le style de vie que ces entrepreneurs d’une autre ère peuvent s’offrir, le temps libre dont ils peuvent jouir. Ils se rendent compte que ces gens là ne subissent pas les mêmes lois qu’eux en entreprise classique : à savoir de se contenter des 2 à 3% d’augmentation de salaire par an quand tout va bien et en sachant que chaque augmentation de salaire va engendrer une augmentation des exigences de la boîte à son employé; à savoir de se contenter d’une retraite qui deviendra de plus en plus mince.

 

Les home business networkers : les nouveaux entrepreneurs

A quoi ressemblent cette nouvelle race d’entrepreneurs ?

Ils assistent à des webinaires, lisent des livres, vont à des séminaires de motivation. Ils n’attendent pas la fin du boulot pour aller boire une bière devant la télé, non au contraire ils attendant avec impatience de pouvoir quitter leur boulot pour se lancer dans leur business à domicile, et travailler sur leurs rêves. La plupart des ces nouveaux entrepreneurs ont encore un job mais ce n’est pas le job de leur vie. Ils mettent leur attention sur comment devenir meilleur de façon à pouvoir quitter leur job et développer leur home business à temps plein.

Ces sont les nouveaux soldats de notre économie. Ils ont atteints leur buts et décident d’aider les autres à réussir, de les amener à ouvrir les yeux sur leur potentiel et d’arrêter de se contenter de ce qu’ils ont.

Ils décident d’aider les autres à devenir entrepreneur à leur tour, créateur de leur vie et non plus spectateurs. Ils aident leurs partenaires à élever leurs standards.

C’est une tendance et un mouvement qui a lieu maintenant ? Voulez-vous en faire partie ?

Partagez votre expérience MLM ci-dessous et montrez la voie.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

5 thoughts on “L’avènement de l’entrepreneur à domicile

  1. Exactement ! Le marketing de réseau bouscule, dérange et pourtant il est aussi une réalité de notre monde économique. Il est le business modèle qui va relancer l’économie mondiale, amener les gens à maîtriser leur vie, à se réaliser.

    Le marketing de réseau est aussi un mouvement social de personnes indignées qui veulent devenir acteurs de leur propre vie et ne plus servir le rêve des autres. “Entreprendre” et “Entraide” sont les maîtres mots des prochaines décennies.

    [Repondre]

  2. Salut, David
    Merci pour cet article. Justement cela fait un an que je suis dans le marketing de réseau , mais seulement un mois que je travaille sur Internet, et je compte vraiment réussir. Les 40 heures de travail par semaine commence à peser et on veut avoir plus de temps libre avec son épouse et ses enfants. J’ai la certitude qu’on peut trouver ce temps avec le Home business network.
    Merci encore pour le partage.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.