Le mentoring en MLM

Le mentoring en MLM

 

mentor MLM

“Acceptez de prendre la responsabilité de votre future. Refusez de vous plaindre, de critiquer ou de juger. Si vous voulez que nous vous aidons à atteindre vos objectifs, alors ayez confiance et suivez nos conseils. Arrêtez de douter. Arrêtez de nier. Ayez la foi.”

— Mark Ford

 

Le principe du mentoring en MLM

Cette citation s’applique parfaitement à la relation de mentoring qu’ont le parrain et le filleul en marketing de réseau.

Démarrer en MLM, est parfois une question compliquée. Elle nous remet en face de nos peurs, de nos doutes et nos résistances au changement se font sentir violemment. Vous vous retrouvez parrainé par un ami ou une personne inconnue qui doit prendre le rôle de mentor. Si vous même parrainez, vous êtes celui qui va prendre ce rôle de mentor pour aider la personne à réussir en marketing de réseau et ainsi atteindre ses objectifs.

Sur le papier, c’est simple, logique, évident. Dans les faits, amenez une personne à réussir, cela pose différents challenges. Il ne s’agit pas de laisser faire votre partenaire, de le laisser livré à lui-même mais il  ne s’agit pas non plus de devenir directif et de reproduire une relation employeur-employé.

 

Pour que la formation MLM marche…

 

Tout d’abord le nouveau partenaire doit créer le bon état d’esprit, c’est-à-dire, cet état d’esprit qui va lui permettre de profiter à 100% de la formation.

Vous devez développer les points suivants :

1. ne pas douter de votre formateur, votre mentor MLM.

2. développer la foi dans votre capacité à assimiler et appliquer ces nouvelles compétences que vous apprenez.

3. prendre la responsabilité de votre succès. C’est la première leçon quand vous démarrez en MLM. Beaucoup échouent lors de cet apprentissage.

4. arrêter de juger, critiquer. Comme le dit mark Ford dans sa citation, regardez d’abord en vous, remettez vous en cause. Si vous voulez changer, vous devez changer. Si vous voulez que les choses deviennent meilleurs, vous devez devenir meilleur.

 

De l’autre côté, le parrain MLM ou mentor doit aussi se conditionner pour être le meilleur mentor possible.

Vous devez développer ces qualités :

1. savoir écouter de façon active.

2. savoir coacher en posant des questions et non en donnant des ordres.

3. savoir motiver en inspirant par votre exemple.

4. savoir transmettre les compétences

et de la même façon, vous ne devez pas juger, vous devez développer la foi que vos partenaires peuvent réussir. Arrêtez de douter et ayez la foi.

 

Comment choisir votre mentor MLM ?

Si vous deviez choisir demain un mentor MLM pour réussir dans votre activité marketing de réseau, je vous conseillerai de trouver une personne qui a les résultats que vous souhaitez avoir.

Un mentor peut être votre parrain direct ou un leader dans votre société MLM. Un leader sera heureux de travailler avec une personne de son réseau qui manifeste une envie d’apprendre et d’évoluer.

N’hésitez pas à exprimer vos exigences à votre futur mentor, vos besoins en formation, développement personnel. Partagez votre vision et vos objectifs. C’est important pour créer cette future relation magique de mentoring qui vous permettrez de booster votre activité marketing de réseau.

 

Voir la video Formation MLM “comment attirer à vous vos futurs distributeurs ?”

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.