Leadership MLM : Comment développer une équipe ?

Leadership MLM :
Comment développer une équipe ?

 

Si vous souhaitez développer un revenu passif qui puisse vous amener à l’indépendance financière, vous devez apprendre comment développer une équipe. Apprendre à vendre, apprendre à recruter, cela fait partie des savoir-faires fondamentaux sur lesquels vous allez construire votre entreprise Mlm. ce sont les fondations essentielles mais la vraie compétence ensuite, c’est bien apprendre à développer des réseaux, des équipes. C’est notre métier, c’est ce que nous faisons : développer des équipes.

Voyons 3 éléments critiques dans le leadership MLM.

Vous n’avez pas encore d’équipe ?

Si vous n’avez pas encore d’équipe, je vous suggère de vous former sur le recrutement. Vous pouvez lire certains articles sur le blog et accédez à la formation de la MLM Expert Académie ici.

 

3 ingrédients pour construire une équipe

Vous devez créer 3 choses pour motiver et inspirer vos partenaires. Vos partenaires ont besoin d’être challengé, d’être reconnu, apprécié et ont besoin de sentir qu’ils font partie d’une équipe gagnante.

 

Challenge –  C’est difficile de sortir de sa zone de confort. Et il faut démontrer qu’il est possible de sortir de sa zone de confort. Quoi de mieux qu’un challenge pour le démontrer. J’ai annoncé récemment un challenge 90 jours à mon équipe et j’ai vu des personnes sortir de leur zone de confort d’une façon que je n’aurai pas cru possible. Cette année, il y a un voyage luxe 5 étoiles en Afrique à gagner etc… Cela peut donner des ailes que de se concentrer sur un objectif de cette sorte.

How to build a teamReconnaissance – Les gens obtiennent rarement de la reconnaissance ou des marques d’attention. Une des clés essentielles dans la construction d’une équipe, c’est de s’assurer que les partenaires recoivent de la reconnaissance et des marques d’attention. Vous pouvez le faire dans vos communications : conférence téléphonique, email, social media…

 

Faire partie d’une équipe qui gagne – C’est crucial.

Souvent en marketing de réseau, on est recruté par une personne, un sponsor qui vous laisse seul livré à vous-même et on n’entend plus jamais parler de son parrain par la suite. Assurez-vous d’avoir une équipe au dessus de votre parrain, que ce soit en local ou online. Une communauté à laquelle vous pouvez vous connecter pour poser vos questions comme vous le faites sur des forums quand vous cherchez des réponses sur des sujets précis. Etre dans une équipe va vous porter, créer un environnement positif. Sentir le succès des autres membres de l’équipe.

Dans mon équipe, nous avon sun groupe Facebook, où les partenaires peuvent poser leurs questions, échanger. Si vous avez un équipe, créer ce type de groupe peut vous aider à améliorer votre fidélisation et votre duplication.

 

Comment développer une équipe avec chaque distributeur ?

 

1. Si vous ne recrutez pas au moins 2 personnes par mois, allez voir Recrutement MLM Expert.

2. Avant de recruter une personne, écoutez leurs attentes. Que sont-ils prêts à faire et à quelle vitesse veulent-t-ils atteindre leurs buts ? La raison première qui amène les gens à quitter leur MLM, c’est les fausses attentes que l’on générées chez eux.

3. Une fois qu’ils démarrent, aidez-les à se fixer un micro-objectif. Comme recruter leurs 2 premiers partenaires, ou avoir leur premier client. Donner une chose simple sur laquelle ils vont pouvoir mettre leur focus. Il ne faut pas les amener à mettre le focus sur des choses extraordinaires dès le début.

4. Réalisez que personne a 100% de duplication. Vous allez vous retrouver à vouloir le succès de vos partenaires plus qu’eux-mêmes le désirent pour eux. Vous voulez servir et coacher ceux qui ont faim de formation et être présent le jour où les autres décideront de se réveiller. Vous ne pouvez pas vous mettre en quatre pour ceux qui ne sont pas prêts à faire ce qui est nécessaire pour créer le succès, qui ne sont pas prêts à sortir de leur zone de confort.

Vous ne pouvez aider que ceux qui veulent être aidés.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

One thought on “Leadership MLM : Comment développer une équipe ?

  1. Entièrement d’accord avec toi David, il faut que les partenaires voient des objectifs d’abord à leur portée et commencer AVEC eux, à leur niveau. Ce sentiment qui naîtra chez eux sera celui d’être compris, entouré, réconforté, encouragé. C’est ce que je m’applique à faire. De plus j’ai recontacté les partenaires de l’un de mes “collaborateurs” directs qui s’était “endormi”. Le fait de constater que la “up-line” continue d’alimenter l’intérêt de ses partenaires a donné un regain d’énergie à mon partenaire direct.

    Je suis très satisfait de cette affaire et je la recommande vivement!

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.