Les 3 Clés du Parrainage et Développement Réseau

Les  3 Clés du Parrainage MLM

 

MLM

Si j’avais su tout cela à mon démarrage en marketing de réseau, j’aurai vraiment gagné du temps, économisé pas mal d’argent, et évité de perdre beaucoup d’énergie. Mais à l’époque je n’ai jamais eu de présentation du parrainage aussi complète et aussi efficace… Laissez-moi vois donner 3 clés essentielles pour mieux parrainer et du coup avoir plus d’efficacité pour développer votre réseau MLM.

 

Quelles sont ces 3 clés du recrutement MLM ?

Comment recruter ? Ma première formation en recrutement MLM, c’était : “parle à tout le monde que tu connais, va voir tout le monde dans la rue et tu leur demandes s’ils veulent un revenu complémentaire.Si a réponse est non, tu oublies et passe au suivant.”

Basique mais pour certains cela a fonctionné. Malheureusement beaucoup de distributeur sMLM débutants ont besoin de fondations un peu plus solides.

Les 3 clés pour devenir un Pro en recrutement MLM sont : l’état d’esprit (de vous le recruteur), le système, la stratégie. Vous me donnerez raison si j’avance que le Professionnel quelque soit le métier est une personne qui sait ce qu’elle fait, qui sait où elle va, et qui inspire confiance.

Quelle impression voulez-vous laisser à vos contacts quand vous leur parlez de votre business MLM ? Celle d’un pro ? Yes, celle d’une personne qui sait ce qu’elle fait, qui sait où elle va et qui inspire confiance.

Cela a du sens, non ?

 

Le challenge de l’état d’esprit du recruteur MLM

Quand je parle de l’état d’esprit, vous avez peut-être déjà saisi ce dont je veux parler ici. Combien de fois j’ai été confronté à la peur du rejet, à la peur du regard de l’autre quand je recrutais car je ne savais pas ce que je faisais ? (Je n’avais eu aucune formation recrutement.)

Comment attirer à vous des futurs partenaires si vous ne donnez pas l’impression que vous maîtrisez votre sujet, que vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites ?

La peur est normale au démarrage mais si elle s’installe, elle va influencer votre état d’esprit lors des recrutements.

Si vous avez peur de louper une opportunité de recruter, alors vous avez déjà perdu votre contact.

Un autre challenge concernant l’état d’esprit du recruteur MLM, c’est d’avoir la bonne “philosophie” du recrutement. Je vois parfois des distributeurs MLM pour qui recruter signifie faire du chiffre d’affaires. Ils s’abattent dès lors sur leurs proies comme des prédateurs affamés. ce n’est pas à mon avis le bon état d’esprit pour développer des réseaux de milliers de personnes.

Votre succès en MLM ne vient pas d’apprendre plus de compétences (cela sert, c’est sûr) mais vous accélérerez votre succès MLM en changeant votre état d’esprit.

 

Avoir un système pour votre recrutement MLM

L’autre challenge dans le développement de réseaux MLM consiste dans le fait que les distributeurs recrutent au petit bonheur la chance sans avoir de système.

Système de prospection, système de formation, système de coaching… On démarre la semaine sans savoir ce qu’on va bien pouvoir faire, on courre après les gens pour présenter son opportunité MLM. On est tellement content d’avoir ses premiers partenaires qu’on les bichonne et on ne sait pas trop quoi faire avec. Comment les mettre en action ? Comment les aider ?

La clé de l’indépendance finançière en MLM consiste à amener les distributeurs à passer à l’action, à dupliquer. Mais il faut que cela vienne d’eux-mêmes. Il ne faut jamais forcer la main des gens. Or la façon dont vous recrutez amène à vous des personnes qui seront ou pas dans l’action. Pouvoir leur proposer un système de développement des compétences et de développement d'”équipe dès l’entretien de recrutement va vous aider à vous sentir mieux dans votre rôle de recruteur. Vous êtes un ambassadeur de notre industrie du marketing de réseau.

 

Quelle stratégie utiliser pour votre recrutement MLM ?

Ce qui différencie le pro de l’amateur, c’est la stratégie. Souvenez-vous, le pro, sait où il va.

Quelle stratégie(s) utilisez-vous ? Evidemment, vous avez les tactiques avec liste de noms, contact direct, recrutement internet mais je parle fondamentalement de votre stratégie globale de communication, de suivi de vos prospects, de génération de prospects…

Quand vous mettez à plat votre stratégie et que vous savez ce que vous faites, cela vous donne confiance et cela change encore une fois la façon dont vous parlez lors de vos entretiens de recrutement.

 

 

PS : Suite à de nombreuses demandes, je vais faire pour la première fois une journée d’immersion intense sur tous ces sujets pour vous permettre non seulement d’acquérir la théorie mais aussi d’intégrer émotionnellement les éléments qui changeront votre état d’esprit et qui feront de vous un Pro. C’est en travaillant sur votre état d’esprit (et vos compétences) que vous accélérerez vos résultats. C’est vrai dans tous les domaines et encore plus vrai en marketing de réseau.

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris pour aborder tous ces sujets. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

 

 

6 thoughts on “Les 3 Clés du Parrainage et Développement Réseau

  1. Pour moi le plus dur c’est d’aller vers les gens et je ne me sens pas prête pour cela j’ai essuyé tellement de refus que je me suis renfermée sur moi-même

    [Repondre]

    Kapo Reply:

    Tu auras toujours des personnes qui diront “non” …
    mais ce qui est super, par la loi des nombres, derrière un “non” tu auras toujours un “oui”.

    Ne t’arrête surtout pas sur des échecs !!!

    Ai confiance en toi …

    [Repondre]

  2. Bonjour
    J’ai lu un livre de Napoleon Hill qui s’intitule Refléchissez et devenez riche, qui parle justement de la persévérance comme un des clef de voute de la reussite.

    Tres bon WE
    Ludo

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.