Les 4 caractéristiques des Top Leaders MLM

Les 4 caractéristiques des Top Leaders MLM

 

 

Qui devrait lire cet article sur les caractéristiques des leaders MLM ?

Celui qui veut devenir

…un meilleur Leader MLM.

Vous devriez déjà chercher  à devenir un leader dans votre activité MLM, vente directe en réseau, même si vous n’avez pas encore  parrainé votre premier distributeur. C’est effectivement en vous concentrant sur votre futur que vous allez devenir plus attrayant pour ceux qui vous entourent, en particulier vos prospects.

J’ai pu côtoyer et étudier de près d’une certaine façon différents leaders MLM, issus de sociétés MLM différentes. Cela m’a énormément aidé à définir  mon leadership. Je me suis constamment amélioré et j’ai appris en permanence, plus et encore plus,  afin d’affiner mes compétences en leadership.

Leadership en MLM

C’est un processus sans fin d’évolution. C’est ce qui est magique dans le leadership et dans le MlM : vous êtes toujours en train de progresser si vous vous engagez à devenir un meilleur leader. Il ne s’agit pas de se dire “je veux arriver à telle position de mon plan marketing et terminé, plus besoin d’apprendre”. Vous pouvez toujours aller plus loin dans votre leadership quelque soit le succès déjà obtenu.

Trait 1: Leadership contre management

Ceci est un point important. Voici ce que j’entends souvent dire en MLM de certains leaders ou dans les conversations avec des collègues d’autres MLM : «Mon équipe ne sait pas dupliquer”, ou “je n’obtiens rien de mon équipe, ils en foutent pas une…”. Ce sont peut-être les phrases les plus communes prononcées par ceux qui en MLM, marketing de réseau, ont la capacité de recruter, mais ne comprennent pas la différence entre leadership et management.

Le leadership en MLM, ça consiste en quoi.

Une image que j’aime donner en séminaire, c’est :

“Quelle est la différence entre un troupeau de bison et une escadrille d’oies sauvages ?” (pensez à moi la prochaine fois que vous citerez cet exemple à vos équipes – lol::)

Et bien, un troupeau de bison, quand vous tuez le chef du troupeau, les bisons sont perdus et tournent en rond.

Quand le chef d’escadrille des oies sauvages est fatigué et qu’il se pose pour se reposer, l’escadrille continue à voler vers sa destination sans s’arrêter.

Le leadership en MLM, c’est faire vous-même toutes les choses que vous voulez que votre équipe fasse sans attendre de résultat de votre équipe. Sans être attaché au fait qu’ils fassent réellement les choses.

Vous allez très certainement désirer la réussite pour tous vos partenaires, mais vous devez vous faire vacciner contre cette maladie qu’est la menace de laisser le manque d’actions ou de motivation de vos partenaires vous plomber votre énergie, votre business et vous faire sortir finalement du jeu.

Les leaders MLM se concentrent sur ceux qui sont méritent leur temps, et qui, je dirai , sont à la hauteur de leur enseignement. Cela veut dire aussi pour le leader qu’il va utiliser son temps à bon-escient avec ses partenaires motivés à apprendre et qu’il va optimiser son temps en évitant de se plaindre de son équipe. Se plaindre de son équipe, c’est du temps de perdu pour le leader.(et on a son réseau à son image donc attention…)

La meilleure chose qu’un leader MLM peut faire pour son équipe est de continuer à avoir du succès, ce qui motive les distributeurs en leur montrant le chemin du succès.

 

Trait 2: Développement de votre Leadership

Je me souviens avoir lu un livre de Jack Welch, l’ancien patron mythique de GE – General Electric (une des plus grosses entreprises US). Dans ce livre, il parle de l’importance de différencier entre les “meilleurs” employés de la société, qui sont qualifiés de A et le reste du groupe.

Nous voulons tous que nos coéquipiers connaissent le succès, mais certains ne vont pas avoir assez d’énergie, de volonté, de niac pour changer, prendre les choses en main et bâtir leur business MlM.  Les leaders MLM vont concentrer leur temps sur le fait de construire d’autres leaders MLM. J’aime ce qu’un de mes amis dit: ” Le leadership MLM c’est avoir la capacité de partir en vacances et de voir votre groupe MLM continuer à performer en votre absence “. Concentrez vos efforts sur le renforcement du leadership de vos équipes, année après année, et vous aurez une armée invincible de leaders qui continue de croître.

bild3

Trait 3: Créer des personnes d’influence dans votre MLM

Les vrais leaders MLM créent d’autres leaders, pas des suiveurs.

Si la seule chose que vous faites en tant que leader MLM, c’est de dire à votre équipe de faire votre promotion, alors vous aurez créé une cour qui vous flatte, mais vous ne parviendrez pas à créer et développer des personnes d’influence, c’est-à-dire, de vrais leaders MLM.

Le scénario idéal est d’aider vos coéquipiers à accroître leur influence et leur leadership afin qu’ils soient capables de faire la même chose que vous et ainsi de suite. Le MLM, marketing de réseau est destiné à être une zone d’incubation pour le leadership, pas une secte, où nous suivons tous une seule personne.

 

Trait 4: Les leaders MLM Top possèdent également du Leadership tous business confondus

Ne vous limitez pas à la simple lecture de livres MLM !

La compréhension du leadership dans le monde des affaires est un moyen puissant pour diriger votre groupe, votre réseau MLM. J’adore lire les articles ou les biographies des grands hommes d’affaire comme Richard Branson (Virgin)  ou Steve Jobs (Apple). La lecture de ces types de livres va vous permettre d’apprendre des tas de choses sur le leadership dans les affaires.

Cela vous aidera aussi lorsque vous essayez de recruter des chefs d’entreprise dans votre réseau MLM et que vous voudrez enseigner cette compétence à vos équipes. Les leaders MLM de haut niveau dont j’ai parlé dans cette industrie ont été ou sont devenus par la suite de grands hommes d’affaire.

Check liste rapide sur Comment devenir un leader MLM 

1. Mettez vous à lire les mêmes livres qu’un leader.

livres_2Si vous refusez de lire, au moins commencez à écouter des livres audio. Sur une base quotidienne, travailler à devenir meilleur. C’est l’un des attributs de leadership les plus essentiels.

Cf Concept du CANI : continuing and neverending improvement

2. Attendez-vous le meilleur des gens.

N’ayez jamais de  mots négatifs, rabaissant à l’endroit de votre équipe, ou de quoique ce soit , vous y compris.

3. Changez votre entourage.

Entourez-vous avec de gens qui ont les compétences des leaders que vous voulez acquérir.

Vous êtes le produit de votre environnement. Ce simple changement  dans les personnes que vous cotôyez peut être le plus grand changement que vous pourrez jamais faire. Vous ne pouvez vous constituer un environnement aussi positif et passer une période prolongée avec de grands leaders MLM et échouer vous-même à devenir un leader MlM à votre tour.

Partagez vos commentaires à la suite de l’article.

 

11 points pour réussir en marketing de réseau

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.
Skype : teamlrfrance

PS : Si vous voulez passer les qualifications dans votre MLM, découvrez les Secrets n°1 dans les videos et comment les appliquer pour obtenir des résultats dès aujourd’hui.

Cliquez ici pour devenir top leader : Top Leader Secrets.

Leave a Reply

Your email address will not be published.