Les 8 erreurs courantes des Leaders MLM

Les 8 erreurs courantes

des Leaders MLM

 

Je pense que l’une des raisons pour lesquelles les distributeurs MLM ne recrutent pas plus de partenaires dans leur mlm , c’est parce qu’ils n’ont pas la conviction qu’ils peuvent les conduire à réaliser leur objectif et à gagner de l’argent. En terme d’apprentissage, il est tout aussi important d’apprendre et d’étudier ce qu’il faut faire comme il est tout aussi important de regarder ce qu’il ne faut pas faire. Dans ce billet , je vais vous partager certaines choses à éviter alors que vous désirez développer votre leadership et réussir en MLM, marketing relationnel.

Il n’est pas rare de voir des personnes démarrer leur mlm, multiniveau avec une personne pour se rendre compte au bout de quelques semaines, qu’ils ont choisi le mauvais sponsor ou le mauvais réseau.

Alors quoi faire quand votre sponsor MLM n’est pas à la hauteur de vos attentes ?

video1 secret1 top leaderDans la majorité des histoires à succès que vous entendrez des personnes qui ont fait des millions en marketing de réseau, vous découvrirez qu’une des clés principales est : avoir un parrain à la hauteur.  Avoir un parrain MLM, marketing relationnel, professionnel, avec des talents de coach vous permet  d’avoir une meilleure chance de réussite. Si vous êtes dans une situation “d’abandon” et que vous n’avez pas de sponsor capable de vous amener, de vous coacher à la réussite, ne vous lamentez pas, et faîtes le choix entre ces deux options :  vous pouvez soit entrer dans une autre entreprise MLM ou décider que vous allez construire vous-même ou remonter la généalogie de votre entreprise MLM, marketing de réseau  jusqu’à ce que vous localisez un leader MLM qui vous soutiendra.

Les 8 erreur courantes à éviter tant que Leader MLM

1. Se comporter comme  un manager ou un directeur. Les gens sont dans le marketing de réseau pour échapper à la tyrannie de leur chef et pour se faire plaisir. Ne leur donner surtout pas l’impression d’avoir intégrer un second job   en leur réclament des tableaux de bord, en leur donnant des objectifs, des ordres etc. Le mlm, multiniveau doit être une activité que les gens font avec plaisir et sérennité.

2. Rester dans sa tour d’ivoire. Certaines personnes   oublient ce qui les a amené à connaître le succès en mlm, multiniveau et ils se transforment en une diva ou prima donna alors qu’ils montent les échelles de carrière de leur plan marketing MLM. Soyez accessible aux partenaires  qui veulent communiquer avec vous dans votre équipe. Un leader vend sa position et doit donner envie à ses partenaires de le dépasser. Un leader ne doit jamais créer de rejet.

3. Mettre une éternité pour prendre des décisions. Un trait d’un leader est de prendre des décisions rapidement. Si vos distributeurs  s’adressent à vous avec des idées ou des suggestions, communiquez avec eux rapidement. Pourquoi ?  Certains de vos partenaires vont attendre votre feed back pour passer à l’action.

4. Réprimander en public. Dans mon entreprise de marketing de réseau, au début aux yeux de certains collègues allemands, j’étais le gars bizarre qui fait du marketing internet avec du marketing de réseau et certains plaisantaient sur moi et mes “moyens”. Dans une réunion de leaders en Allemagne, on s’est “moqué” de ce que je faisais. Vous ne devez pas créer de rejt en tant que Leader MLM.

convention-mlmApplaudissez vos partenaires publiquement, félicitez les pour leur progrès, encouragez les quand ils doutent. Et je suggère de ne jamais réprimander en public, mais de donner des suggestions utiles et constructives en privé  .

5. Ne pas tenir ses promesses. Votre parole vaut de l’or. Soyez très prudent sur ce que vous promettez. Certaines personnes promettent simplement bien trop souvent, et ne tiennent pas leurs promesses. Oui je viens te faire un meeting, oui je vais passer un coup de fil à ton contact etc. Tenez tous vos engagements. Cela va créer une culture de responsabilisation à contrario de créer une culture de la gérémiade.

6. Mentir à ses équipes, surtout dans les coachings individuels. On peut céder vitre à la tentation de vouloir plaire à ses partenaires et leur dire que ce qu’ils ont envie d’entendre. Par exemple, vous voulez rassurer votre partenaire en lui affirmant que les actions qu’il mène vont l’aider à bâtir son entreprise mlm, multiniveau . Mais, voilà, si vous ne leur dîtes pas la vérité, vous leur rendez un bien mauvais service. Beaucoup de gens, surtout dans le MLM, ont besoin d’un coup de pied dans le c…. pardon, d’une petite tape dans le dos pour les ramener à la réalité. Rappelez-leur que nous jouons tous un grand jeu qui peut affecter et aider la vie de centaines de milliers de personnes.

7. Se plaindre en permanence. Vous montrez l’exemple en tant que leader. Vous pouvez connaître   une mauvaise journée; cela arrive à tout le monde. Mais, vos filleuls ne doivent pas le remarquer.  Ils viennent à vous pour être inspirés et pour se dépasser. Si vous êtes le genre de personne qui se plaint tout le temps, alors il est presque garanti que vous n’aurez pas de succès dans cette industrie du mlm, multiniveau  .

8. Manquer de discipline et régularité. La vitesse du leader MLM détermine la vitesse de l’équipe. Si vous développez votre MLM, marketing relationnel de temps en temps, quelques jours de travail par ci, par là et quelques jours de repos, alors vous vous rendez compte que la plupart de votre équipe ne développera pas du tout. Le leader est toujours celui qui est prêt à faire ce petit cet effort supplémentaire chaque jour. Ne demandez pas à quelqu’un de faire quelque chose que vous ne seriez pas vous-même disposé à faire. Dans les films de western de John Wayne, le leader est celui qui est devant en train de mordre la poussière.

Pour inspirer et bouger vos équipes, vous devez être prêt à monter votre cheval et aller en avant pour guider le groupe pour les inspirer plutôt que d’essayer de les gérer dans l’action, bien tranquille à l’arrière du front.

Je me souviens de Mel Gibson dans Braveheart. il harangue ses soldats et fonce devant ses guerriers pour les inspirer au combat. Une scène magnifique…

 

Que faire si vous n’avez pas encore d’équipe ?

Laissez-moi vous poser cette question .. auriez-vous signé et démarré en MLM avec vous-même ?
Et si la réponse est non, alors il faut vous améliorer. Si la réponse est oui, alors allez vers les gens et parrainez des certaines personnes dans votre organisation. Vous ne pouvez pas aider une personne qui ne devient pas distributeur dans votre réseau.

11 points pour réussir en 2011 en marketing de réseau

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

One thought on “Les 8 erreurs courantes des Leaders MLM

Leave a Reply

Your email address will not be published.