Les différences entre être son propre patron MLM et être employé

Les différences entre être

son propre patron MLM et être employé


Etre entrepreneur n’est pas pour tout le monde, mais être un employé non plus. Dans cet article du blog MLM, je vais vous donner des conseils sous la forme de 7 véritable tuyaux universels pour vous aider à faire le transition. Ceci vient de ma réelle expérience et comment je vois les différences entre être son propre patron et être employé. Et aussi mon évolution entre un job super bien rémunéré et un business MLM à domicile qui au début me faisait à peine vivre pour ensuite décoller.

 

Emploi contre Emploi à son compte en MLM

boss-mlm-domicileJe pense que la toute première question à laquelle on devrait répondre est pourquoi avez-vous envie d’avoir votre propre business ?

Je peux vous dire que le fameux passage d’un job salarié à un statut d’auto-entrepreneur en MLM ou autre, ce n’est pas toujours facile. Pour quelle raison voulez-vous devenir votre propre patron ?

Si vous faites cela parce que vous pensez que ce sera plus facile, refléchissez encore. Ce ne sera presque jamais plus facile, au moins au début. Cela peut devenir plus facile quand vous accumulerez des revenus passifs dans votre activité de vente directe en réseau MLM mais certainement pas au début.

Pourquoi j’ai décidé de changer de statut et de quitter le confort d’un job salarié pour devenir mon propre patron MLM ?

 

1) J’étais fatigué de la routine de mon job et j’étais usé par l’hypocrisie, le manque de reconnaissance, la dureté des relations…

2) J’étais fatigué de devoir demander la permission pour le moindre truc dès que je devais emmener mes enfants chez le dentiste… et fatigué de ne jamais prendre mes vacances quand je voulais.

3) J’étais fatigué de voir très peu, trop peu ma famille et mes enfants tellement je travaillais dur.

4) J’étais effrayé, effrayé de faire partie des prochains à partir quand la vague des licenciements viendrait ou quand simplement vous n’êtes plus en odeur de sainteté auprès du chef.

5) J’étais terrifié de penser que 20 ans plus tard je pourrais réellement être en train de faire la même chose et avoir le sentiment que j’avais gaspillé ma vie.

6) Je voulais être capable d’apprendre, d’évoluer, de grandir.

7) Je voulais construire quelque chose que je posséderais vraiment et qui pourrait être légué à mes enfants.

Voilà la plupart de mes raisons. Vous avez sûrement vos propre raisons. Mon but initial n’était pas de faire plus d’argent. C’était d’avoir davantage de qualité de vie et de liberté.

 

Alors quelles sont les différences ?

Les différences entre entrepreneur MLM ou autre et job  sont vraiment significatives, cette liste devrait vous aider à vous préparer si vous allez tenter (et avec un peu de chance réussir) de faire le pas d’employé à entrepreneur MLM.

1) Les revenus, spécialement au début, ne sont pas stables. Faites attention à la façon dont vous gérez vos factures et vos dépenses. Ceci étant dit, je ne suggéreais pas de quiter votre job aussitôt même si vous êtes vraiment « gonflé à bloc par le meeting de l’autre soir  où on vous a présenté le fameux concept de duplication MLM». Laissez votre job financer votre style de vie jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin ou au moins quand vous serez en position de gagner plus d’argent avec votre business MLM.

2) On ne vous dira plus quoi faire à chaque seconde de la journée. Ceci représente un énorme problème pour la plupart des gens qui commencent à travailler à leur compte.

Tout à coup, ils peuvent regarder la télé ou nettoyer leur garage et personne ne leur dira le contraire. Et cela peut être un piège. On perd vite du temps à regarder n’import quoi à la télé ou à être sollicité par tous les voisins qui ont l’impression que vous ne faîtes rien à la maison.

Comprenez ceci : le temps que vous passerez à manager la vitesse de votre succès = plus vous passerez de temps à manager, plus rapide sera votre succès.

 

Comment gérer votre journée en tant qu’entrepreneur MLM à domicile ?

capture-decran-2016-11-18-a-08-08-053) Les amis et les membres de la famille vous diront que vous êtes fou. Cela n’arrive presque jamais quand vous recherchez n’importe quel type de job que quelqu’un vous dise que vous êtes fou. C’est vraiment rigolo car cela arrive tout le temps quand vous décidez de brises ces chaînes que représentent les habitudes d’un job. Je pense que cela fait jaillir les peurs qu’ont d’autres personnes que vous puissiez vraiment créer un meilleur style de vie qu’eux et échapper au fait de vous ennuyer à mourir au boulot.

4) Vous ne recevrez pas que des chèques, vous aurez des dépenses – c’est plus facile pour quelqu’un de passer d’un job traditionnel à un travail à domicile parce qu’ils comprennent cela tout à fait bien. Cependant les gens qui ont une mentalité d’employés ont vraiment du mal avec ça.Vous allez avoir des dépenses telles que :salles d’hôtels, système d’autorépondeur (si vous faîtes du MLM avec les bonnes stratégies), ordinateur, formations, livres. Etc.. dont vous avez besoin pour construire quelque chose qui dure.

5) La plupart des actions quotidiennes qui vous aideront à obtenir le succès sont vraiment faciles à accomplir, mais c’est ce qui ne les rend pas faciles à faire aussi. Votre cohérence dans votre business à domicile MLM est le plus important.

6) Vous allez devoir travailler pour vous même. La plupart des jobs ne nécessitent que de connaître leur jargon spécifique ou savoir. Si vous montez un business à domicile en MLM, vous allez avoir besoin de travailler constamment sur ce qui vous rend meilleur. L’autoperfectionnement dans l’emploi à son compte MLM est obligatoire. Si vous ne vous développez pas, vous mourez.

7) Il est possible que vous ayez entendu le dicton : “Si cela doit être, c’est à moi de le faire”. Cela est très vrai à propos de l’emploi à son compte en MLM. Vous êtes le seul qui rendra cela possible. Pas le marché, pas les forces extérieures, pas quelqu’un qui laisserait un job vacant, vous êtes celui qui peut faire arriver cela et de manière extraordinaire.

Entre être son propre employé ou employé tout court, je choisis d’être mon propre employé

Vous  devez faire ce qui vous semble juste ?

Si vous attendez impatiemment les lundis matins et que votre job vous comble, gardez à l’esprit que vous pouvez toujours rester là dans votre emploi et monter un business à domicile MLM à temps partiel.

Cela vous donne une option. Nous voulons tous davantage d’options. Si vous avez l’option de quitter votre job, eh bien la prochaine étape de licenciements ne vous effraierait pas, n’est-ce pas ?

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

3 thoughts on “Les différences entre être son propre patron MLM et être employé

  1. Nous avons été conditionnés à n’accepter que deux statuts  pour avoir un revenu. Le salariat et l’entreprenariat classique. Ces deux modèles imposés nous conduisent aux contraintes et à la frustration, à une liberté très limitée, à l’absence d’épanouissement personnel.

    La logique de notre système voudrait qu’il faille travailler plus pour gagner plus.

    Et si aider les autres à réussir pouvait être un levier pour s’aider soi-même ?

    Devenir entrepreneur MLM est l’unique possibilité de s’enrichir dans tous les sens du terme sans nuire à qui que ce soit. N’est-ce pas ce que nous voulons ?

    [Repondre]

  2. bonjour!
    Merci pour ces conseils, il est vrai que ce n’est pas facile d’avoir des prospects sérieux!!
    Pour ma part j’essaie de developper un concept trés interessant pour de nombreuses personnes en France:
    goo.gl/dzvfK
    Suis preneuse de renseignements pour developper mon affaire

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.