Les Erreurs de Recrutement qui vous font passer pour un sot

    Les Erreurs de Recrutement

qui vous font passer pour un sot

Peut-être que certains d’entre vous seront d’accord avec moi sur le fait que la façon dont les gens essayent de recruter sur facebook devient un peu dingue. Les gens manquent des étapes cruciales quand ils essaient de recruter sur Facebook et cet envoi a pour but de nous aider tous à devenir meilleur sur facebook.

Devriez-vous vous embêter à recruter sur facebook ?

Évidemment que oui, c’est une mine d’or. C’est un terrain fertile de prospection mais avant que vous ne plongiez dans la masse et que vous commenciez à assommer les gens avec votre opportunité business en network marketing… voici quelques règles que vous devriez suivre et quelques erreurs à éviter.

1 Essayer le recrutement sur Facebook avec un profil médiocre est stupide.

L’autre jour quelqu’un m’a envoyé un message standard me baratinant sur l’aspect génial du plan de leur société. Juste pour le plaisir, j’ai jeté un œil à leur profil et chaque nouvelle  mise à jour comportait un juron et l’un d’entre eux était apparemment dirigé contre leur ex petit-ami ( c’était franchement sympa). Si vous allez essayer de recruter quelqu’un pour un business, vous pourriez peut-être envisager au moins de prétendre à être professionnel sur votre profil Facebook.

2 Le recrutement sur facebook façon spams marche toujours, pas vrai ?!?

La seule chose pire que pas de résultats ce sont les résultats négatifs. Si vous voulez transformer vos amis et les amener à se détacher de vous et à parler dans votre dos, alors envoyez leur à tous un message de masse facebook en les baratinant sur votre business. La chose terrible à ce propos, c’est quand les gens répondent pour se plaindre ( et ils le feront ), chacun voit leurs réponses et cela confirme ce que tout le monde pensait déjà et ils rejoignent le combat jusqu’à ce que votre crédibilité Facebook soit maltraitée, fichue et meurtrie. N’envoyez jamais de message de masse quand vous essayez de recruter sur facebook, cela ne marche jamais.

3 La tentative de recrutement sur Facebook

C’est le pire. Le super message évident qui veut vous vendre un truc.Quelqu’un sur Facebook  vous envoie juste un message privé avec leur lien sur leur opportunité MLM. Voici quelques exemples:

” je vois que tu es dans le marketing de réseau, moi aussi ! Ecoute, j’ai pensé à toi quand j’ai trouvé cette incroyable opportunité et je pense qu’avec tes contacts tu pourrais vraiment faire des merveilles dans ce job !!… et j’attends impatiemment d’avoir de tes nouvelles! XYYY”
OK, pourquoi est-ce si mauvais?

D’abord, c’est hypocrite. Nous ne nous sommes jamais vraiment connectés, elle a juste fait une tentative sur moi et son message bien peu réfléchi était destiné à m’exciter, ce qui n’a pas eu l’effet escompté, car il paraît plus désespéré que professionnel.
Ceci est une règle majeure quand elle s’applique au recrutement sur facebook… N’envoyez jamais un” lien non sollicité “à qui que ce soit. Laissez-moi vous aider à comprendre pourquoi…

Les réseaux sociaux sont comme une réception à la maison.

Comment réagiriez-vous si vous traîniez avec des amis à une réception, une soirée entre amis… et qu’un type fonce dans votre groupe en jetant sa carte de visite à chacun ?

Certains diront que le MLM est une question de nombres et qu’à force de contacter on va tomber sur la bonne personne.FAUX.

Pas sur les réseaux sociaux et pas à une réception. Pour vous améliorer en recrutement sur Facebook, connectez-vous en posant des questions, et ensuite quand le moment est venu, parlez-leur de votre opportunité. La bonne nouvelle c’est qu’il y en a tellement qui font du recrutement sur facebook de la mauvaise manière, que vous sortez du lot quand vous le faites correctement.

Tout est finalement une histoire de communication et on revient à l’art de se faire des amis, l’art de se connecter à des inconnus. Je vous renvoie à l’excellent livre de Dale Carnegie “Comment se faire des amis”.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin Coach entrepreneur MLM

Email: organisation@worldwide-leaders.com

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

Conférences gratuites marketing de réseau Pro

One thought on “Les Erreurs de Recrutement qui vous font passer pour un sot

  1. Bonjour, David,

    Excellent article.

    Merci pour tes conseils, je n’utilise pas Facebook pour le recrutement, car je ne sais pas faire par ce biais.

    J’ai fait les erreurs dont tu parles lorsque j’ai démarré et comme tu l’expliques ici, j’avais tout à fait l’impression “de distribuer ma carte de visite lors d’une réception”, alors que mon objectif est d’aider les personnes.

    Cette approche est tout à fait brutale, et c’est lorsque l’on a commencé à tenter de me recruter de cette façon que j’ai compris à quel point c’est désagréable.

    Je te remercie de cet article qui permettra à de nouveaux arrivants dans notre métier d’éviter ces erreurs.

    Je rejoins ton avis en ce qui concerne le livre de Dale Carnegie, “comment se faire des amis”, qui m’a beaucoup aidée dans le développement de mon réseau (et surtout pour un travail sur moi).

    Bonne journée à toi et à tous

    Isabelle

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.