Le parfum du succès en marketing de réseau : Ilhan Dogan LR

Voici un extrait du best seller écrit par Ilhan Dogan lr ,« Le parfum du succès ».

Le parfum du succès

en marketing de réseau :

Ilhan Dogan LR

« Le marketing de réseau offre beaucoup d’avantages et pourtant peu de personnes veulent saisir cette chance. Il leur vient 1 000 raisons de ne pas faire cette activité et de ne pas se lancer. J’en ai résumé quelques unes pour vous.

lire Ilhan Dogan LR et  Lire Guerilla MLM

Ilhan Dogan LR

Si vous travaillez comme moi, vous n’allez pas uniquement connaître toute une ribambelle de gens sympathiques mais vous allez également connaître les personnes que j’appelle les « oui mais ».

Ce sont des personnes qui veulent TOUT mais qui ne peuvent RIEN parce que le chien est mort ou parce que la femme est de mauvaise humeur ou parce que les enfants sont revenus de l’école avec une mauvaise note. Ces personnes commencent presque toutes leurs phrases par « oui mais » parce qu’ils cherchent la petite bête partout.

Pour être clair, j’évite ce genre de personnes. Je respecte l’opinion de chacun même s’il est négatif sur le marketing de réseaux.

Mais qu’ils m’épargnent !

Ces personnes me volent mon énergie et mon temps précieux. Il n’y a que 2 alternatives ; ils veulent ou ne veulent pas travailler en marketing de réseaux. Il n’y a pas de juste milieu. Il n’existe pas de femme à moitié enceinte !

J’évite vraiment ces gens qui m’exaspèrent avec leurs prétendus arguments. Je me concentre plutôt sur les personnes qui sont prêtes à faire un bout de chemin avec moi et peut-être même à aller plus loin.

Vous rencontrerez également des personnes qui vous diront qu’ils achèteraient bien les produits LR mais que gagner 1 000 euros par mois n’est pas suffisant. Pour un tel résultat, ils ne sont pas prêts à sacrifier leurs hobbies.

C’est un problème typique ; soit on gagne de grosses sommes tout de suite ou alors ce n’est même pas la peine de commencer. Pour ces personnes, il n’y a pas de solution alternative.
Vous avez des personnes qui ne connaissant pas le mlm et d’autre qui ont une idée tout à fait exagérée de ce système. Ils pensent avoir un revenu mensuel à 5 chiffres tout simplement. C’est tout à fait idiot !

Ilhan Dogan LR « Le marketing de réseaux est le système le plus juste que je connaisse. »

Plus je recrute dans mes lignées en profondeur, plus je gagne de l’argent selon Ilhan Dogan lr. Plus je travaille, plus je gagne. Moins je travaille, moins je gagne. Il n’y a pas plus juste. J’ai toujours mis un point d’ honneur à dire la vérité aux gens. Ils savent qu’ils peuvent gagner de l’argent s’ils s’investissent en conséquence. Je pense aussi que 1 000 euros par mois au démarrage est une belle somme. Si je pense que cela représente la moyenne des remboursements de crédit mensuel des propriétaire immobiliers en Allemagne. Je veux illustrer ce propos.

Prenons l’exemple d’une famille qui gagne 1000 euros par mois avec LR. Ils remboursent leur crédit de la maison 800 euros par mois sur 36 ans à 5%.
800 euros sur 36 mois donne 345 600
1000 euros sur 22 ans donne 264 000

Si cette famille rembourse le crédit avec 1000 et non 800 euros, la durée de remboursement du prêt passe de 36 à 22 ans, soit une économie de 81 600 euros.

Voici la suite de l’extrait du livre écrit par Ilhan Dogan lr, « Le parfum du succès ». Dans cette série d’extraits, il aborde les objections habituelles que vous rencontrez en recrutement.

Extraits Ilhan Dogan lr :

… »les personnes en marketing de réseaux ne s’intéressent qu’à l’argent.

L’argent gâte le charactère. Je n’ai encore rencontré personne qui aurait un meilleur charactère simplement parce qu’il ne possède pas d’argent. Par ailleurs, ce sont ceux qui ont de l’argent qui entretiennent les caisses de l’état. Sur une voiture à 100 000 euros, l’état empoche près de 20 000 euros en TVA qui seront utilisés pour la caisse chômage pour l’aide sociale.

Qu’y a-t-il alors de mal à faire de l’argent, quand presque tout le monde en obtient sa part ?

Nous devons en finir avec la pensée négative. Dans la même lignée, je me demande ce que les syndicats veulent dire quand ils parlent de la justice sociale. Est-il juste de ponctionner de plus en plus les personnes qui travaillent afin de compenser des aides de plus en plus faibles de l’Etat à ceux qui ne travaillent pas ?

Plus on supprimera d’aides sociales et plus on augmentera les impôts, plus les gens perdront leurs illusions. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre soi-même les chose en main dès maintenant et de ne pas compter sur les autres. Un père-Noël avec sa hôte remplie de cadeaux, cela ne se voit que dans les films.

Le marketing de réseaux vous offre cette chance rappelle Ilhan Dogan LR.

Vous pouvez commencer simplement et prendre votre retraite en tant que millionnaire. N’est ce pas agréable de savoir que l’on peut choisir le pays où l’on va passer sa retraite plutôt que d’être dépendant du bon vouloir de l’Etat ?

Mais en choisissant cette voie, vous allez devoir vous affirmer envers les jaloux, les critiques, ceux qui savent mieux que vous. Le monde est rempli de ce type de personnes. Moi-même, j’ai dû passer par cette étape. Mon père était dès le départ contre mon job chez LR. Il voulait que j’aille travailler comme les autres 8 heures par jour pour recevoir un chèque à la fin du mois.

« C’est la sécurité »me répétait-il ! Je ne lui en veux pas. Il voulait le meilleur pour moi ; un emploi sérieux plutôt que l’indépendance où l’on travaille seul et beaucoup. Ce qui est vrai. J’ai énormément travaillé, jour et nuit. Pas de vacances, pas de fêtes. Je vous ai déjà dit qu’il faut faire face aux préjugés de votre entourage.

Et quand vous connaissez en fin le succès, ce sont exactement les mêmes personnes qui sont jalouses et envieuses de votre réussite. Et vous devez, dès que vous connaissez le succès, affronter ce type de problème. On m’a affublé de tous les noms, de capitaliste arrogant et superficiel, qui n’a que son argent en tête. Evidemment qu’ils avaient raison. Je n’étais pas arrogant mais j’en donnais évidemment automatiquement l’impression parce que l’on porte de plus beaux costumes et que l’on conduit de plus belles voiture que la moyenne.

La jalousie se mérite, cela se gagne. La pitié, on vous l’offre rappelle Ilhan Dogan LR.

Le succès peut rendre solitaire.

J’ai toujours avancé par objectif. Dès que j’allais atteindre un objectif, je me fixai le prochain.
J’ai ainsi gravi les échelons chez LR :

– conseiller en février 1990
– conseiller 21% en novembre 1990
– leader d’organisation en juin 1991
– leader d’organisation bronze en novembre 1991
– leader d’organisation argent en décembre 1992
– leader d’organisation or en mars 1995
– leader d’organisation platine en juillet 1996
– vice-président en mars 2000
– senior président en 2005

Le secret consiste à se fixer, toujours de nouveaux objectifs réalisables mais quand même ambitieux.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite