vente à domicile cosmétique

La vente à domicile cosmétique en France

La France est leader de la Vente Directe Européenne.

Bonne nouvelle pour la vente à domicile cosmétique.

La France leader de la Vente Directe à domicile en Europe, les Etats-Unis toujours plus performants ou l’essor asiatique : tels sont les principaux enseignements des derniers chiffres publiés par la Fédération mondiale de la Vente Directe (WFDSA, qui regroupe la majorité des associations nationales ou syndicats du secteur). On vous propose un visionnage global à l’échelle mondiale.

Que choisir vente multiniveau
Que choisir vente multiniveau

En comparant les résultats en matière de chiffre d’affaires réalisés en 2002 (notamment ceux qui nous intéressant dans la vente à domicile cosmétique) et ceux de l’année précédentes, force est de constater que la Vente Directe et vente à domicile cosmétique hexagonale se porte certainement beaucoup mieux que ce qu’en disent bon nombre de ses détracteurs ! En effet sur l’année 2002, les sociétés de Vente Directe (vente à domicile cosmétique)  en France on totalisé 2,884 milliards d’euros de vente, soit plus que l’Allemagne, marchés pourtant beaucoup plus vaste (2,557 milliards d’euros), mais aussi largement devant le Royaume-Unis, considéré comme le clone américain sur le Vieux continent en la matière (2,024 milliards d’euros).

vente à domicile cosmétique : LES ETATS-UNIS ET LEUR SUPREMATIE

Sans surprise, les Etats-Unis gardent très largement la tête des pays considérés pour ce palmarès, avec 28,7 milliards d’euros de ventes réalisées en 2002, contre 26,7 milliards l’année précédente, tandis que, dans le même temps, le pays de l’oncle Sam comptait pas moins de 800 000 distributrices supplémentaires !
Parallèlement, et c’est une surprise, le Japon s’avère être un marché très porteur pour la Vente Directe ,  le volume de ventes au sein du pays du soleil levant s’élevant en effet a 24,5 milliards d’euros, un chiffre finalement assez proche de celui observé outre-Atlantique ! Preuve de la vitalité du sud-est asiatique sur le secteur, la troisième place de la Corée du Sud, laquelle affiche pour 2002 un chiffre d’affaires global de 4,62 milliards d’euros.

vente à domicile cosmétique : L’EMERGENCE ASIATIQUE

Autre étonnement : au classement par continent, c’est désormais l’Asie qui se situe en première place, avec un volume de ventes de 33,3 milliards d’euros en 2002. Ce chiffre est très certainement bien en dessous de la réalité, bon nombre de pays et de marchés émergents, au premier rang desquels la Chine, n’étant pas encore pris en compte !
Suit l’Amérique du Nord (29,544 milliards d’euros), l’Union Européenne à 25 membres (11,28 milliards d’euros) et enfin l’Amérique centrale et du sud (7,87 milliards d’euros).

vente à domicile cosmétique : UN SUCCES GLOBAL CROISSANT

Parallèlement, le volume total de ventes, selon la dernière vague de résultats publiée, atteint sur l’exercice considéré pas moins de 85,58 milliards d’euros, contre 79,04 milliards d’euros en 2001, soit une évolution de 8,2 % en une année : une progression que bien d’autres voies de distribution ne connaissent pas.

vente à domicile cosmétique : LES MILLIONNAIRES DE LA Vente Directe

L’emploi est également le grand gagnant de cette évolution positive : on comptait ainsi à cette époque pas moins de 47,18 millions de distributrices dans le monde. Dans ce cadre, 11 pays recensaient plus d’1 million de distributrices : les Etats-Unis (13 millions), l’Indonésie (4,7 millions), la Thaïlande (3,8 millions), Taïwan (3,2 millions), la Corée du Sud (3,05 millions), la Malaisie (3 millions), le Japon et les Philippines (2 millions chacun), le Mexique (1,82 million), le Brésil (1,17 million) et la Russie (1,15 million).
Outre la suprématie américaine (que l’on remarque notamment dans la vente à domicile cosmétique), on semble assister aujourd’hui à une mondialisation accélérée de la Vente Directe et vente à domicile cosmétique , avec le succès de pays en voie de développement, et alors que de futurs pays leaders sur le secteur émergent, ou sont en devenir. Les évolutions qui se produiront dans les toutes prochaines années devraient ainsi, sauf retournement de situation, consacrer une nouvelle géographie mondiale de la Vente Directe et vente à domicile cosmétique, et qui commence aujourd’hui à se mettre en place.

Source : Vente Directe magazine n°50 (Juillet/Août 2004)

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

2 thoughts on “vente à domicile cosmétique

Leave a Reply

Your email address will not be published.