Marketing de réseau et développement international

Comment développer

votre équipe à l’international ?

marketing de réseau Comment développer votre équipe à l'international ?

 

C’est une question qui vient souvent chez les débutants en marketing de réseau. Vous avez aussi connu cette excitation du début. Vous découvrez le concept marketing de réseau et vous pensez déjà recruter un vieil ami qui est au fond de l’Australie.

Est-ce aussi simple de développer une équipe MLM à l’international ?

 

 

Faut-il développer votre MLM à l’international ?

Voilà déjà une question qui mérite d’être posée. Cela dépend de différents facteurs. Si vous êtes débutant dans votre marketing de réseau, le conseil serait de d’abord développer en local et sur votre pays pour gagner en expérience et en bonus. Car… développer à l’international coûte de l’argent; frais de téléphone, d’avion…

Si vous avez un partenaire qui démarre en Russie, cela va être un challenge de l’accompagner à distance. Et si vous avez la chance qu’il devienne actif, à un moment, votre partenaire aura besoin de séminaire. Si votre société MLM n’a pas de structure sur place, n’organise pas de séminaire sur place…. Vous allez avoir du boulot.

Le premier conseil est de développer dans les pays où votre société MLM a déjà une infrastructure. Faut-il pour autant prendre l’avion dès que votre société ouvre un nouveau pays ?

Encore une fois, cela dépend de votre niveau d’expérience et d’engagement. J’ai rencontré des leaders qui ont développé des pays juste au feeling comme on dit.

Je me souviens d’un Allemand qui est parti en Grèce sans parler la langue, avec l’idée d’y rester plusieurs mois… En faisant du contact direct dans la rue, il a développé au fil des années une structure millionnaire dans ce pays.

Est-ce duplicable ? Très peu de distributeurs peuvent reproduire ce genre d’actions. Il convient de se préparer correctement.

Néanmoins, le potentiel de développement d’un nouveau pays est fabuleux.

 

Pourquoi penser à l’international ?

Faut-il alors faire une croix et abandonner toute idée de développement à l’international de votre équipe MLM ?

J’adore cette phrase des américains : “act locally, think globally.” Les américains, inventeurs du MLM, voient le monde comme un village et cette vision est intéressante. Avec toutes les nouvelles technologies de communication, il est devenu beaucoup plus facile que par le passé de développer une équipe MLM à l’international.

Vous êtes des chefs d’entreprise et vous devez envisager l’international d’autant que c’est un des avantages que vous amène le concept MLM, marketing de réseau. Développer facilement à l’étranger sans frais, sans investissement, sans perte de temps… Pourquoi ?

Parce que votre société MLM a fait tout le boulot pour vous. Boulot de mise en place des statuts administratifs du distributeur dans son pays, mise en place de la logistique, du marketing dans la langue du pays… Autant d’avantages que beaucoup de chefs d’entreprise vous envieraient.

Penser au développement international est important pour 2 choses :

1. vous allez vraiment vers l’indépendance financière

C’est en ayant des leaders dans d’autres pays que vous allez atteindre les niveaux d’élite dans votre plan marketing.

2. vous allez vous faire plaisir

et vous rendre compte que le MLM est perçu différemment dans d’autres pays. Quand ma société MLM a ouvert la Russie, j’ai pu voir à quel point le marketing de réseau est reconnu là-bas. Les sociétés de MLM toutes confondues vendent plus de cosmétiques que Loréal.

A Taiwan, 19% de la population fait du MLM. Et c’est une profession qui jouit d’un autre statut qu’en France ou en Europe. Fini les préjugés sur “c’est une pyramide.”

 

Quelques réflexions sur le développement de votre équipe MLM

 

L’idée pour faire grandir votre équipe est de mettre le feu d’abord autour de quelques régions dans votre pays puis dans d’autres villes à l’étranger où votre société MLM a déjà une structure. Vous devez pour cela pouvoir vous appuyer sur des leaders qui deviennent vite autonomes, qui prennent la responsabilité d’animer l’équipe locale. Ainsi, votre équipe se développe vraiment sans vous.

Profitez des ouvertures pays de votre société MLM pour démarrer.

Exemple: vous ouvrez le Brésil. Regardez qui dans votre réseau actuel est brésilien ou parle brésilien ou a des amis brésiliens. En exploitant les ressources du réseau, peut-être trouverez-vous la perle qui vous aidera à prendre pied dans un nouveau pays. N’oubliez pas que c’est une nouvelle aventure de longue haleine qui démarre.

 

PS : NETWORK BOOSTER  avez-vous déjà pris votre place ? Ne tardez pas…

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.
Posted in MLM

Leave a Reply

Your email address will not be published.