Message sur le recrutement MLM

Message sur le recrutement MLM

recrutement MLM

 

Ces derniers temps, j’ai été en contact avec des personnes à qui le MLM faisiat peur. Pourquoi ? parce qu’ils avaient été abordés par les “sauvages du MLM” qui recrutent tout ce qui bouge. Il faut se réveiller et hausser le niveau de la profession.

 

Pourquoi certaines personnes ont une aversion au MLM ?

Vous voulez vraiment connaître la raison ?

Ce sont les distributeurs, les MLMers non formés, ou pire non coachables qui créent cet état de fait. Honnêtement, c’est ce qui a généré une aussi mauvaise réputation au sujet de notre industrie du marketing de réseau. Et il est temps de lancer un mouvement pour éradiquer ce phénomène et ces comportements non professionnels.

 

 

Voir le MLM comme un métier !

Pourquoi avons-nous donc ces pratiques catastrophiques en recrutement MLM ? Cela semble tellement facile le MLM. On n’a pas de risques, pas trop d’investissement, pas besoin de quitter son emploi pour créer son revenu passif et son indépendance financière … et c’est ainsi que certains distributeurs MLM font du push terrible et poussent littéralement pour faire démarrer les gens. Ils forcent la main avec un discours de facilité : “pas de risques, les produits se vendent tout seul etc…”

Dans mes formations, je donne des conseils simples comme :

– ne pas envoyer de liens non sollicités (cf facebook)
– développer des relations
– regarder qui est ouvert au lieu de forcer la main à toute personne que vous rencontrez
– soyez pro

Tous les jours, je reçois des messages facebook avec un “pitch” et des tas de liens pour me vendre un truc alors que les personnes n’ont même pas pris le temps de créer le contact avec moi.

“on a un MLM, c’est une révolution, on a le meilleur plan marketing, le produit se vend tout seul, nous sommes les premiers etc, cliquez sur le lien…”

Vraiment ?

Vous avez déjà eu ce type de message ?

Ces messages continuent à propager cette mauvaise réputation sur le marketing de réseau, sur notre métier. Ils laissent entendre qu’en étant fainéant, on va devenir riche parce que le produit se vend tout seul, parce que les gens vont être automatiquement attirés par le plan marketing…

Décidez de devenir Pro.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

8 thoughts on “Message sur le recrutement MLM

  1. Bonjour David,
    Je suis entièrement d’accord avec vous, et je vous félicite pour votre façon de voir les choses. Je rajouterais que le fait de forcer la main pour le recrutement n’amène pas grand chose en définitive. Celui qui a une vision a long terme de son marketing de réseau, va préférer recruter des gens sérieux et motivés, qui ont une véritable envie de développer leur réseau. Former un groupe dans lequel 90% des gens arrête après un an n’est pas vraiment rentable.
    Bien à vous.
    S.Clément

    [Repondre]

  2. Bonjour M David
    Le MLM est le métier de l’avenir et je viens de m engager à un réseau et j ai vraiment besoin de vos conseils et merci
    Cordialement
    Khadija

    [Repondre]

  3. bonjour
    permettez moi de vous remercier pour l effort que vous ne ménager point pour nous faire part de votre expérience enrichissante moi aussi j ai remarqué cela, là c est la méthode pour vous attirer les paresseux mais ça ne donne pas grand chose, parce que dés qu ils démarrent ils se confronte que c est pas aussi facile que ça le mlm, il faut de la patience, de la persévérance et aussi beaucoup de volanté et de formation pour arriver à ces fins.
    merci

    [Repondre]

  4. Bonjour David,
    Oui c’est vraiment l’image qu’on en a. Je l’ai constaté depuis le début de la semaine. Les gens sont très sceptiques car ils ont dans la tête des gens pas très sérieux. Et donc pas de réussites.

    [Repondre]

  5. Salut David
    C’est vrai, sur la toile, il en pleut presque tous les jours ces opportunités à nous mettre plein la vue, au point où on ne sait plus à quel saint se vouer.
    Mais, beaucoup de personnes ont toujours cet esprit d joueur de Loto. S’ils pensent comme cela, ils vont vite déchanter. Cela fait 1 an et 5 mois que je suis dans un marketing de réseau, j’ai fait la liste des noms, le contact avec les prospects, ce n’est pas mon truc à moi, et aujourd’hui je travaille sur internet pour générer de nouveaux prospects et je sais que ce n’est pas facile. Mais je sais aussi que tout ce qui est difficile, de l’autre côté attend le succès.
    Merci encore pour tes conseils

    [Repondre]

  6. Je n’ai jamais autant reçu de sollicitations que ces dernières semaines alors que je suis déjà dans le MLM . Je ne les connais pas mais ils ont tous mieux que ce que j’ai .Des prospects à la pelle sans les chercher , des personnes qui supplient pour devenir clients rien qu’a entendre le nom de leur produit. pfff !!! , si c’était vrai , ils ne courraient pas autant derrière moi.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.