Microentreprise ? Marketing de réseau et Entreprise traditionnelle

 

Microentreprise?

 

Lors de séminaires , j’ai souvent la discussion sur le type de business modèle que représente le marketing relationnel comparé aux autres types de business, et autres modèles d’entreprise. Dans cet article, vous allez voir pourquoi le marketing relationnel est l’une des meilleurs formes de business pour ceux qui veulent créer de la richesse (en terme d’entreprise).

 

Les différences entre Microentreprise et job salarié

Avoir des jobs salariés est super important dans une économie pour que tout fonctionne. C’est une évidence. Mais je crois que nous sommes conditionnés par notre éducation pour devenir « salarié quelque part. Je le vois avec mes enfants. Lorsqu’on leur détecte une aptitude, on se dit et on dit : « il va être chanteur » ou « il va devenir docteur »… Et la question que nous posons tous à nos enfants ou qu’ils entend au plus tard à l’école à longuet de temps, c’est bien : » qu’est ce que tu veux devenir plus tard ? »

Qu’en serait-il si au lieu de leur demander ce qu’ils veulent faire comme métier plus tard, on leur demandait que veux tu accomplir plus tard ?

Avec ce type de question, peut-être que votre enfant se dirait que son job de pompier, docteur ou commercial etc ne pourra jamais l’amener à accomplir tout ce qu’il veut atteindre.

Voici une liste de ce que les gens en général souhaitent accomplir :

– passer du temps avec leurs proches

– faire une différence dans la vie des gens

– avoir une action caritative

– gagner beaucoup d’argent

– avoir de la reconnaissance

– avoir parfois quelques « jouets » comme maison de vacances, bateau, jet…

Regardez comment agit votre Boss. Son but c’est de garder ses compétences, ses salariés là où ils sont. C’est rare d’avoir un patron qui fait en sorte de vous faire évoluer car il a peur de perdre ses bons éléments à la concurrence. C’est rare d’avoir un patron qui vient vers vous et vous demande si vous voulez gagner plus d’argent que lui ou qui vous explique comment devenir riche.

Si on caricature, le but, c’est de vous garder dans l’entreprise, vous faire bosser pour fructifier leur capital et devenir riche. Le patron va pas chercher à vous faire rêver de voyages magnifiques à travers le monde, ou vous parler d’indépendance financière parce que, si on le dit crûment, cela ne colle pas avec son propre plan d’indépendance financière.

Attention, nous avons besoin de jobs salariés mais si vous avez l’esprit entrepreneur, ce n’est pas fait pour vous.

En tant que salarié, même à bosser comme un damné, jamais vous ne gagner plus que les personnes au top du management. Et c’est là qu’on peut parler de pyramide car les top managers gagnent quelque soit le travail ou la valeur ajoutée qu’ils apportent.

 

Pourquoi la microentreprise traditionnelle n’est pas le TOP ?

Imaginez que vous soyez un agent immobilier et vous recrutez quelques commerciaux. Comme vous êtes payé sur leurs performances, vous allez leur enseigner tout votre savoir, vos astuces pour développer les affaires avec succès. Vous allez tout leur donner vos secrets sur la négociation, les contrats, la prospection, comment construire la clientèle.

Que se passe-t-il assez souvent ?

Votre agent se rend compte que vous gagnez sur les affaires qu’il vous amène. Il se met à son compte, prend une licence et démarre sa propre agence.

Dans un cas comme celui-ci, vous avez investi du temps pour former votre concurrent. Et dans votre métier, la concurrence est locale et parfois dure.

Ne serait ce pas génial de pouvoir enseigner tout votre savoir et votre expertise  et aider des personnes à gagner de l’argent mais aussi continuer à gagner de l’argent sur tous vos efforts de formation avec votre équipe ?

Ce cas de figure ne concerne pas que l’immobilier. Vou pouvez être plombier et amenez vos sous-traitants à grandir comme un de vos concurrents.

L’autre challenge avec une microentreprise traditionnelle ou auto entreprise, c’est que vous êtes dans un monde de compétition féroce.

Une connaissance avait ouvert une salle de musculation dans une ville et les grands concurrents ne sont pas venus pour lui donner des conseils, de l’appui pour développer son activité. En fait les grands veulent l’écraser. Dans ce monde de la microentreprise, c’est dure d’obtenir de l’aide, un parrainage de grandes sociétés.

 

La microentrepise idéale : Multilevel Marketing

 

Coach pour réussir votre entreprise
Coach pour réussir votre entreprise

Dans quelle industrie, vous pouvez atteindre l’indépendance financière ?

Dans quelle industrie, vous touchez une commission à vie sur les équipes que vous recrutez et formez ?

Dans quelle industrie, pouvez-vous obtenir une formation solide pour vous amener à atteindre vos objectifs ?

La réponse : c’est le multilevel marketing ou marketing relationnel.

Ces raisons ci-dessus suffisent pour moi pour déclarer le marketing multiniveau comme le business ou la microentreprise idéale.

J’adore la citation de Robert Kiyosaki sur le « job » : « pourquoi quelqu’un travaille aussi dur toute sa vie pour quelque chose qu’il ne possède pas ? »

En multilevel marketing, vous construisez à vrai dire un patrimoine, un actif qui peut être transmis à vos enfants, ou vendu.

Quand les gens deviennent distributeurs en MLM, (normalement) ils reçoivent une formation pour les aider à construire un grand business.

Juste l’éducation que vous recevez en marketing relationnel, juste ça ça vaut tout l’or du monde comme on dit. Cette éducation financière a une valeur énorme.

Rien que les avantages du statut VDI sur les impôts et charges sociales, cela vaut le coup en France.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

Lire aussi 5 choses que votre parrain ne vous dira pas sur votre activité VDI

Leave a Reply

Your email address will not be published.