5 tactiques pour votre blog MLM

5 tactiques pour votre blog MLM

Avez-vous un site ou blog MLM, qui traite de ce métier marketing de réseau ? Si vous voulez développer votre blog MLM pour en faire un outil qui vous apporte des ventes et des nouveaux partenaires, alors lisez la suite de l’article.

 

Pourquoi vous devriez avoir un blog MLM ?

Honnêtement, le blog MLM n’est pas fait pour tout le monde. Si vous n’êtes pas consistant, persévérant, cette stratégie et cet article ne vont pas vous intéresser.

avoir un blog mlmPar ailleurs, si vous êtes super à l’aise avec l’approche liste de noms, aborder la famille, les amis, créer du contact, ne changez pas d’action. Tout le monde souhaite que ses distributeurs utilisent (de façon intelligente : cf conférence MLM Pro) leur liste de noms car c’est une méthode facilement duplicable et qui fonctionne.

J’ai démarré mon blog pour contribuer à la communauté MLM mais aussi parce que je savais aussi que cela allait attirer à moi les distributeurs que je souhaitais attirer. Mais, en même temps, je continuais mon travail de prospection normal (internet, contact direct et meeting dans les hôtels).

 

Est-ce que votre blog MLM peut vous apporter des prospects MLM ?

Une question que j’entends souvent de la part des personnes qui se posent la question de savoir s’ils démarrent ou non un blog MLM.

“Je n’ai pas de liste, donc cela ne sert à rien de démarrer un blog.” C’est en démarrant un blog que vous allez commencer à vous créer une liste.

Avec un blog, vous pouvez attirer à vous qui vous désirez. Vous n’avez d’ailleurs pas nécessairement besoin de faire un blog sur le marketing de réseau, cela peut être pour les agents immobiliers, pour les gestionnaires de patrimoine… Cf formation Web Trafic pour aller plus loin.
blog MLM

5 tactiques marketing pour votre blog ML

 

1. Soyez stratégique avec vos images et photos.

Ajoutez des images qui donnent envie de lire votre contenu.

 

2. Faites attention à quelle image apparaît dans le feed facebook.

Si vous avez une image d’une flèche ou d’un visage qui regarde, attention que le visage ou la flèche point vers la front, vers votre lien. (la photo facebook apparaît toujours dans le coin gauche.)

C’est un détail mais ainsi vous suggérez  à l’internaute de cliquer sur votre lien.

3. Aye zune signature qui permette aux gens de se connecter directement avec vous.

J’ai fait cette erreur au début. Veillez à ce que vos lecteurs puissent vous contacter facilement et rapidement.

4. Créez les conditions du partage sur les réseaux sociaux.

Attention ici. Vous voulez que votre contenu soit partagé évidemment pour que votre message soit “médiatisé” d’une certaine façon mais vous voulez aussi que vos visiteurs restent le plus longtemps possible sur votre blog à découvrir votre contenu de qualité.

Le temps passé à visiter votre site est une donnée que Google utilise pour votre ranking en référencement naturel. Cela améliore vos statistiques.

 

5. Devenez une machine à créer du contenu.

Ok, vous avez peut-être déjà entendu ce point là. On vous le rabâche. Le contenu est roi. Mais c’est vraiment essentiel. Assistez à des webinaires, à des séminaires non pas comme des consommateurs mais plutôt en vous posant la question : “comment je peux intégrer cela à mon blog ?”

J’espère que ces 5 tactiques vous aideront à obtenir plus de trafic, de prospects avec votre blog MLM.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Leave a Reply

Your email address will not be published.