Pourquoi vos contacts vous mentent ?

Recrutement MLM: vous-êtes vous

déjà demandé pourquoi

vos prospects vous mentent ?

recrutement MLM Expert

 

 

Curieuse question ? N’avez-vous pas déjà vécu cette situation où un de vos contacts vous assure qu’il va regarder votre video ou votre DVD ou venir à votre meeting et il n’en fait rien ?

Voulez-vous connaître la véritable raison qui amène les gens à ne pas faire ce qu’ils vous disent qu’ils feront ? En comprenant cette attitude chez vos prospects, vous serez en mesure de mieux les aider.

 

“J’exploserais mes recrutements MLM si seulement mes contacts écoutaient…”

C’est une phrase que j’entendais régulièrement de la part de mes partenaires. “Si seulement mes contacts pouvaient prendre le temps d’écouter ce qu’est vraiment le marketing de réseau.”

La vérité, c’est que vous n’amenez pas un âne à boire. J’aime bien cette expression mais je ne veux comparer personne à un âne 🙂 Ce que je veux dire, c’est que vous devez d’abord écouter vos prospects avant de vous plaindre qu’ils n’écoutent pas, et ne vous donnent pas de temps pour voir votre DVD, video, séminaire etc…

Apprenez à écouter vos prospects et à les comprendre.

Hier, j’ai fait un coaching avec mes leaders sur le modèle “comment accélérer mon business MLM ?”, et une des clés est de se concentrer sur les attentes de ses contacts comme dans n’importe quel business florissant le chef d’entreprise se concentre sur les attentes de ses clients.

Pourquoi les gens vous mentent et ne font pas ce qu’ils vous disent qu’ils feront ? Tout simplement parce qu’ils vous voient comme des “vendeurs de kit” et non comme des “apporteurs de solution.”

 

Recrutement MLM : du vendeur de kit à l’apporteur de solution

Il s’agit pour vous de bien comprendre cette différence et de l’intégrer dans votre attitude, comportement vis-à-vis de vos contacts. Ne vous demandez pas “pourquoi mes contacts ne font pas ceci, cela ?” Demandez-vous comment vous pouvez vous améliorer ? Comment vous pouvez développer votre valeur ajoutée ? Comment vous pouvez devenir un meilleur recruteur qui apporte des solutions même si la personne ne démarre pas avec vous ?

Si une personne vous dit qu’elle va voir votre video ou qu’elle va venir à votre meeting, demandez-lui pourquoi. Pourquoi as-tu envie de jeter un oeil ? Pourquoi serais-tu ouvert à une opportunité MLM ?

Pourquoi quelqu’un comme toi aurait envie de voir un webinaire sur comment réussir en marketing de réseau à domicile ?

Ne pensez pas à la place de votre prospect, il n’a pas encore d’avis sur cette opportunité MLM que vous lui présentez. Amenez les à prendre quelques instants de répit dans cette vie agitée et amenez les à se poser des questions sur eux et ce qu’ils veulent dans leur vie. A ce moment là, vous n’apparaissez plus comme ce vendeur de kit ennuyeux mais comme une personne ressource qui peut aider. Vous apportez des solutions.

 

Challenge

Mettez le focus sur vos résultats recrutements passés. Prenez vite les 3 dernières personnes qui devaient venir à un meeting ou voir votre video et qui ne l’ont pas fait. Avez-vous agi comme un vendeur de kit ou comme un apporteur de solutions ?

Partagez vos commentaires, et soyez honnêtes 🙂

 

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com

15 thoughts on “Pourquoi vos contacts vous mentent ?

  1. En fait il suffirait d’arriver à leur faire partager notre passion et notre enthousiasme pour ce métier pour que cela marche? c’est vrai qu’au lieu de se dire ” mais comment sont ils si bête pour ne pas voir leur intérêt dans l’opportunité que je leur propose!” on ferait mieux de se demander “comment puis je identifier les vrais besoins de mon prospect pour lui faire comprendre comment mon opportunités sera la réponse à toutes ses questions

    [Repondre]

  2. C’est tout à fait vrai les gens au lieu de réfléchir sur l’intérêt que peut apporter ces cours et ces propositions ils commencent à estimer le profit du porteur du projet sans se soucier de leur propre gain.

    [Repondre]

  3. Comme toujours, c’est si évident quand je lis ce texte. Et je me souviens évidemment des dernières personnes qui ne sont pas venues. Je voulais surtout qu’elles viennent, je ne sais pas, pour une d’entre elle en tous les cas, si c’était vraiment une solution pour elle….

    [Repondre]

  4. Bonjour DAVID,

    je reçois depuis quelques temps vos lettres info, et c’est la première fois que j’y lis
    une vrai réponse à cette question que je me pose depuis que j’ai démarré dans le MLM.
    Merci

    [Repondre]

  5. Bonjour David,

    C’est très intéressant ce que tu viens d’écrire, effectivement la plupart du temps, si on ne répond pas aux besoins des personnes, elles ne viennent pas aux présentaions physiques ou conférences online.

    J’ai appris avec mon sponsor dans cette affaire, que je ne posais pas assez de questions aux gens, que je parlais, parlais, parlais telle une horloge bien huilée, pourquoi, comment à quel fin avec une logique implacable du business, or ce n’est pas tjrs la logique que les gens veulent entendre, bien sûr, il y a comment créer une émotion, mais là aussi, ce n’est pas forcément ce que les gens attendent, ce qu’ils attendent c’est que l’on réponde à leur(s) besoin(s); et comment savoir leur(s) besoin(s), sinon en leur posant des questions.
    Et celles-ci sont éminnement intéressantes : Pourquoi as-tu envie de jeter un oeil ? Pourquoi serais-tu ouvert à une opportunité MLM ?

    Pourquoi quelqu’un comme toi aurait envie de voir un webinaire sur comment réussir en marketing de réseau à domicile ?

    Merci pour vos conseils David

    A bientôt de vous lire

    Olivier

    [Repondre]

  6. c est vrai il faut savoir motiver les prospects en changeant leur reception negative sur lopportunite mlm propose il faut toujours s appuyer sur le developpement personnel pour creer des attitudes positifs c est adire en changeant nos attitudes les attitudes des prospects changent automatiquement

    [Repondre]

  7. Bonjour David !

    Tout d’abord merci pour cette article ou tu nous montre l’attitude à avoir
    face à nos futur partenaire !

    S’intéresser à eux , et non à notre portefeuille, je le voit bien dans
    mon opportunité d’affaire ceux qui veulent à tout prix faire de l’argent sans
    vraiment ce préoccuper de nos besoin,

    Je n’aime pas vraiment cette approche, alors j’imagine ceux qui nous
    écoute, cela fait fuir les gens et nos chance de réussite !

    Merci encore David pour ces précieux conseil je le voit maintenant
    que tu te soucie de notre réussite !

    Bonne journée !
    Normand Plouffe jr

    [Repondre]

  8. Bonjour David,

    Je connais le MLM depuis peu et je constate ceci :

    La plus part de nos partenaires et instructeurs agissent à l’ancienne, en vendeur.
    Le vendeur aujourd’hui et cela date déjà un peu 🙂 est une personne à l’écoute, qui propose une solution sur mesure à la personne qu’il à en face.
    Dans le MLM le nerf de la guerre, c’est recruter, ce n’est pas faut, mais pour faire quoi et comment ?

    Je travaille dans la relation d’aide en tant que coach d’éveil, la plus part du temps mes clients me donnent leur solution car généralement celle-ci est indissociable du problème, je ne fait que leur montrer cette autre voie….

    Je trouve ton travail à la pointe de ce qui se fait en MLM, en effet cela ne ressemble pas du tout aux techniques : il faut faire ci ou ça parce que ça marche, car en réalité ça ne marche pas, sauf à chaque coup de chance, de temps en temps ça marche, mais finalement on ne sait pas pourquoi ça marche… Dommage !!!

    Alors bravo pour ton travail qui donne une vraie stratégie pour comprendre et pratiquer un MLM de haut niveau…

    Au plaisir David

    [Repondre]

    admin Reply:

    Merci Enzo

    [Repondre]

  9. Bonsoir David

    jais très bien suivit ton webinaire ,je ne comprends tout ce que vous avez cité je les procèdes depuis quel que temps je n’ai jamais eu des retombé ,alors dite moi ce que jais fait mal ,ou je me fait avoir.
    je suis un affilier de 1tep.com ,wordpress,jais un autorépondeur SG jais des sites jais des Blogs , alors expliquer moi pourquoi je n’ai jamais eu des retomber ,je fais que dépenser a tel point que je n’ais plus un sous ,et que je n y crois plus a bisnesse,MARKETING DE RÉSEAU que jais lancer cette année
    cordialement votre ange vaty
    AV
    PS:c’est une raison que je ne peux pas suivre vos webinaire payent ,parce que jais plus un sous .

    [Repondre]

    admin Reply:

    Difficile de donner un diagnostic sans trop connaître l’ensemble des données. Mais si vous aimez ce métier et que vous n’avez pas les résultats souhaités alors il faut regarder 3 points : attitude, système, stratégie. Et voir ce qu’il y a à faire comme réglages dans ces domaines.

    [Repondre]

  10. Bonjour David, je vous remercie infiniment de tous vos articles webinaire formation. Vos coaching est la chose que je cherchais depuis un an.

    [Repondre]

  11. j’aime beaucoup vos vidéos, et vos propos sur le MLM; je travaille avec la société FrédéricM, et j’ai commencé à monter ma petite équipe. Mais je viens d’apprendre, avec ma DP, que le plus important, c’est, lorsqu’on recrute, de ” vendre le MLM” et non les produits. La société fm ne fait rien pour nous aider dans la vente, aussi mes recrues ont de plus en plus de mal à se projetter dans le mlm, puisque, pour elles, c’est avant tout une activité de vente qui leur rapporte un complément de revenu, et qu’elles n’ont pas toutes envie de créer et manager un groupe ! comment faire pour les retenir, maintenant que je sais que fm ne va pas les aider à vendre ? Pour ma part, je suis intéressée à poursuivre, mais il faut trouver des personnes avant tout ouvertes au mlm, j’ai bien compris…. grâce à vos explications, merci beaucoup.

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.