Que Choisir : Vente Multiniveau

 

Que Choisir : vente multiniveau

 

Que Choisir : vente multiniveau

 

Enfin, un article qui fait une bonne analyse de notre industrie et de notre métier appelé vente multiniveau ou encore marketing de réseau, mlm, network marketing.

Cela fait plaisir de voir la presse s’intéresser, en ces temps de crise, à notre métier qui est et demeure une solution pour doper ses revenus. Trop longtemps, notre industrie a souffert d’un déficit d’image pour plusieurs raisons. (Nous avons eu aussi dans notre industrie des sociétés, des réseaux qui n’ont pas toujours fait les choses de façon Pro dirons-nous…)

Cela change des reportages à l’emporte-pièce où le journaliste nous livre ses a-prioris, ses préjugés…. Oui il existe une façon Pro de faire du MlM, oui c’est un vrai métier, oui ce n’est pas fait pour tout le monde.

 

Comment démarrer la vente multiniveau ?

88% des gens qui démarrent en MLM dans le monde le font avec une mentalité de joueurs de loto. Ils voient le concept et pensent mentalement à un copain et se disent, “si lui il démarrer, je vais faire une fortune.” Qu’est-ce qui se passe avec les joueurs de Loto ? S’ils ont été mal recrutés,  ils se rendent compte que le métier vente multiniveau ets plus dur qu’attendu et se résignent vite au bout de quelques mois. Ils n’ont pas la patience d’apprendre des compétences et savoir-faire.

10% viennent dans notre profession comme amateurs. Les amateurs sont prêts à apprendre des savoir-faire.

2% seulement sont des Pros.

Notre job et votre job de leader est de professionnaliser notre industrie et d’amener les joeurs de loto et amateurs à passer professionnel.

 

Devenir riche en vente multiniveau ?

C’est la réalité actuelle dans notre industrie. Il faut professionnaliser le recrutement et recadrer le message. On ne devient pas riche du jour au lendemain dan la vente multiniveau. C’est un apprentissage de compétences, savoir-faire qui vous amène à passer Pro étape par étape à votre rythme.

Certains ont pratiqué un recrutement, qu’on pourrait qualifier de sauvage, sans poser d’attentes réalistes… ce qui a conduit à des dommages collatéraux énorme dans la profession. Combien de personnes rencontrez-vous qui vous disent :

“ah oui, le mlm, vente multiniveau, je connais, j’ai fait ça 3 mois mais ça marche pas.”

En général, vous pouvez tout de suite vous dire qu’ils ont été approché et recrutés sur ce mode “joueur de loto”. “Tu vas gagner de l’argent, c’est facile….” Or on n’a pas pris le temps (par manque de connaissance, manque d’éthique…) d’expliquer à la personne ce qu’était vraiment la vente multiniveau, ce que cela engageait comme développement des compétences.

Poser des attentes réalistes avec vos futurs partenaires que vous recrutez et développez leurs compétences.

Dans l’article du magazine Que Choisir sur le vente multiniveau, vous découvrirez les statuts VDI et 7 conseils avant de vous lancer.

 

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Lisez aussi  »Comment vaincre vos peurs ?

Jeunesse Global Avis – Devenir Distributeur Jeunesse Global

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.