Quelques Conseils clés pour réussir en network marketing

<<<<===== Partagez  sur Facebook et  Google+ Si vous aimez, RETWEET ici ============>>>> et commentaires ci-dessous !

 

Quelques Conseils clés pour réussir en

network marketing

 

Lorsque j’ai démarré en marketing de réseau, j’avais souvent un sentiment de honte comme si le multiniveau était une activité pas vraiment respectable. Il y avait une sorte de phénomène qui faisait que les gens pensaient que la vente directe en réseau n’était pas vraiment une activité cool et qu’il existait d’autres options pour se créer un revenu passif du confort de sa maison. Tentons d’élever le débat et de montrer ce que cette industrie a de génial.

 

Les gens ne se sont pas détournés du network marketing

Voici une réalité intéressante. Enfin, je pense que les gens n’ont pas été dégoûtés par le network marketing, ils ont plutôt été dégoûtés par certains network marketers.

Et il y a eu certains comportements qui ont pu éloigner les personnes intéressées du network marketing. Il faut espérer que la formation permettra d’éradiquer ce type de comportements :

1. piéger les gens pour les amener dans des séminaires de recrutement. Le truc du genre, viens manger à la maison et à l’arrivée, tu te retrouves devant un type qui présente son plan marketing.

2. relancer les contacts avec des emails “agressifs”, reprenant toutes les raisons pour lesquelles ils devraient absolument signer et se lancer.

3. dénigrer une société de network marketing “collègue” ou son ancienne société.

4. tenter de vendre en permanence et de façon agressive plutôt que de construire une relation.

5. toute autre comportement que vous auriez vécu et trouvé “ennuyant”. Laissez moi un commentaire à la suite.

 

Pourquoi la plupart des networkers sont ennuyants ?

network marketing

Je crois qu’il y a 2 raisons principales à cela :

1. Le Network marketing permet à n’importe qui de démarrer avec un très faible capital. A chaque fois que vous avez un système de masse, ouvert à tous, vous allez avoir un pourcentage de gens qui vont voir que l’argent et qui ne vont pas faire ce business de façon professionnelle. En clair, ils vont traiter cette industrie sans aucun respect et contribuer à générer une image négative sur le network marketing.

2. Ils n’ont pas été formés par leurs sponsors sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire.

A mon sens, il ne faut pas toucher au point numéro 1, car le network marketing est encore un de ces bastions de la libre entreprise pour tous. C’est littéralement l’Ecole des Affaires pour tous et la franchise du peuple, où vous avez des gens qui peuvent démarrer avec rien et suivre un concept à succès éprouvé et peu importe leurs diplômes, leur âge, solvabilité….

Donc, concentrons nous sur le deuxième point…

Elever le niveau de la conversation

Voilà pourquoi je ne me sens plus rejeté  lorsqu’une personne en entretien de recrutement ne se montre pas ouverte au network marketing ou VDI. Je sais que ce business modèle est magique et qu’il fonctionne.

Le fait de savoir que vous n’avez aucunement besoin de recruter tout ce qui bouge est en réalité critique si vous voulez considérer votre activité comme un business professionnel.

Imaginez que vous êtes salarié dans une boîte qui se développe et propose des postes. Vous en parlez à un super pote qui est au chômage. Lui feriez-vous la tronche parce qu’il n’a pas envoyé sa candidature ? Je ne pense pas, à priori.

Pourquoi ne pas en faire autant avec votre activité VDi, network marketing ?

Vous n’avez pas envie de recruter dans votre business tous les gens que vous rencontrez.

Cela est vrai pour le network marketing mais également pour tout autre business ou entreprise. Iriez-vous recruter comme vous le faites en VDI comme pour votre propre petite entreprise, en recrutant le premier venu.

 

Considérer votre business de network marketing comme une grande entreprise vous amènera à changer de posture.

Un conseil donc. Arrêtez de recruter tout ce qui bouge et changez de posture. Agissez comme si vous aviez un vrai business, parce que c’est le cas. Je peux vous donner une garantie. Personne n’a jamais construit une activité à 1 million annuel sans traiter cette activité comme telle, c’est-à-dire comme une activité qui peut un jour générer ce revenu. En commençant à avoir cet état d’esprit avec votre business, vous aurez au moins la possibilité d’accomplir de grandes choses en MLM.

 

Quelques étapes pour aider cette industrie ensemble

1. Formez vos partenaires sur comment approcher leurs contacts sans mendier, quémander, supplier ou être vendeur agressif.

2. Si vous avez eu une mauvaise expérience avec une société VDI, ne vous dépeignez pas comme un loser en en parlant. ce sont des expériences enrichissantes.

3. Arrêtez de contribuer au mythe MLM du “ça va être facile” et “tu vas être riche très vite”

Si vous voulez connaître le succès dans cette économie, ce n’est pas facile. Vous allez devoir travailler dur sur vous. N’attirez pas à vous les personnes qui pensent devenir riche en VDi très vite.

3. Développez une foi sans faille dans le marketing de réseau. Croyez dans cette industrie. Une industrie magique, unique au monde qui offre bien plus d’opportunités que toute autre industrie à un moment où l’économie en a bien besoin.

Croyez que vous pouvez avoir un succès massif avec votre activité et cessez de répondre à toutes ces questions stupides des gens qui de toute façon ne rejoindront pas votre réseau. Ne laissez personne briser vos rêves.

En faisant cela, nous parviendrons à élever le niveau des conversations dans cette industrie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach entrepreneur MLM
Auteur du « Millionnaire MLM  » et « Manuel de Guérilla MLM  »

Email: organisation@worldwide-leaders.com

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur cette video. (A moins que vous n’ayez trop de prospects.) – Cliquez ici pour accès immédiat  Marketing de réseau MLM.

 

Lire aussi comment j’ai terrassé un colosse ?

 

2 thoughts on “Quelques Conseils clés pour réussir en network marketing

Leave a Reply

Your email address will not be published.