Recrutement MLM : Comment traiter “je n’ai pas d’argent” ?

Recrutement MLM : Comment traiter

“je n’ai pas d’argent” ?

 

C’est l’objection la plus courante que vous recevez lors de vos conversations recrutement MLM. Votre contact vous regarde, vous dit qu’il est super intéressé mais malheureusement il aimerait bien démarrer mais là il n’a pas l’argent.

Comment réagir face à ce type de situation en recrutement MLM ?

 

Recrutement MLM : A la recherche de la vérité

Il faut savoir que la plupart du temps lorsqu’une personne vous dit qu’elle n’a pas l’argent pour le kit de démarrage, cela cache une autre raison plus profonde. Et vous devez parfois aider la personne à mettre le doigt sur la vrai raison car d’une certaine façon elle se ment à elle-même en repoussant d’un revers de la manche une opportunité qui pourrait êtree une solution à ses problèmes d’argent.

Quels sont les schémas ?

1. Certains pensent que vous n’allez pas savoir répondre à cette objection et que ça coupera court à la conversation. Ainsi, ils sont tranquilles et sont libérés de vous.

2. Vous n’avez sans doute pas présenté votre opportunité de la bonne façon, cette façon qui fait que le cerveau de votre interlocuteur place votre opportunité marketing de réseau dans le côté émotionnel du cerveau, classée dans la section : “solution qui peut m’aider dans mes problèmes actuels ou solution qui peut m’aider à atteindre mes rêves”.

3. Certains vont voir en vous un vendeur de kit qui fait son show pour vendre un truc pour lequel ils n’ont pas d’argent. Là, vous n’avez certainement pas bien fait votre boulot de recruteur en montrant en quoi vous apportez une solution aux problèmes de la personne avec votre opportunité MLM.

 

Les secrets du recrutement MLM

 

Voyons 3 façons de traiter cette objection.

Vous devez passer vous même cette étape si vous voulez avancer dans le développement de votre réseau. D’ailleurs, vous allez attirer les objections que vous avez vous-même encore à l’esprit. Cela doit être d’une évidence pour vous que cet investissement de départ est essentiel pour lancer son activité MLM.

Quoi dire lors du recrutement MLM à l’objection “je n’ai pas d’argent” ?

Les secrets du recrutement MLM

1. Juste par curiosité. Si vous aviez pu réunir l’argent, quel aurait été le facteur essentiel qui vous aurait permis de rassembler la somme ?

Cela amène la personne à penser “comment faire pour réunir l’argent plutôt que de penser à leur situation actuelle où ils n’ont pas d’argent.

2. J’apprécie que vous me partagiez votre situation. Malgré cela, est-ce que la vraie question n’est pas comment vous pouvez commencer à vivre les avantages de cette opportunité plutôt que de continuer à souffrir de cette situation ?

Cela ouvre les yeux des personnes sur le fait qu’ils souffrent de la situation actuelle et que la solution MLM peut les aider.

3. Laissez-moi vous poser une question. Si vous aviez l’argent, passeriez-vous le cap et prendriez-vous le kit ?

Si la réponse est NON, vous allez pouvoir découvrir enfin la vraie objection.

Si la réponse est OUI, testez la chose suivante….

Sortez une feuille de papier et écrivez : je suis si heureux et reconnaissant d’avoir démarré dans la société xy.

Demandez leur d’écrire une 50 de façons de réunir l’argent.

Par exemple ma société demande environ 150 euros pour démarrer, je leur demanderai donc de faire une liste des 50 moyens de réunir pour eux 150 euros,

1 : faire un vide grenier

2 : vendre les anciens jouets, livres etc sur amazon

3 : emprunter 50 euros à 3 personnes

4 : emprunter 20 euros à 7 personnes etc etc

Le premier apprentissage en marketing de réseau commence souvent à ce moment précis où vous devez réunir la somme du kit. C’est déjà une leçon de coaching.

Je vois des gens à qui vous payez le kit qui le laisse ensuite prendre la poussière dans une armoire parce qu’ils n’avaient pas ce désir brûlant en eux, parce qu’ils ne se sont pas battus eux-mêmes pour obtenir ce qu’ils désiraient si forts.

Les gens motivés qui veulent du changement, trouveront la solution qui leur convient.

Voyez la formation Recrutement MLM Expert ou le livre “Manuel de Guerilla MLM“.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.

MLM

David Duchemin

Coach Entrepreneur MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Collaborez avec moi  – LR Health & Beauty Systems

PS : Si votre parrain n’a pas une méthode pour vous amener vers le succès étape par étape, alors jetez un oeil sur ce webinaire.

– Cliquez ici pour accès immédiat

Leave a Reply

Your email address will not be published.