Recrutement MLM : Quelques conseils pour améliorer vos résultats

 

Recrutement MLM :

Quelques conseils

pour améliorer vos résultats

cold calling

 

Dans mon équipe, j’ai des distributeurs qui font ce qu’on appelle des appels “à froid” sur des annonces… ou qui appellent ce qu’on nomme des “fiches contact”, c’est-à-dire des prospects MLM qui ont fait une demande d’information.

Voyons dans cet article quelques conseils si vous faites des appels à froid pour améliorer vos résultats.

Devriez-vous mettre votre focus sur ce type de recrutement mlm ?

 

En fait, cela dépend de vous. Ce qu’on appelle le marché chaud, à savoir la liste de noms, est souvent pour la plupart la première option. C’est sûr qu’il faut être correctement formé à la liste de noms pour enlever la peur du rejet, la peur d’être agressif auprès de ses amis. Pour moi, cela a été une horreur vu que je n’avais eu aucune formation de qualité sur ce type de prospection.

C’est sûr qu’en général, votre liste de noms représente une méthode de prospection moins chère et plus facile. Malheureusement, top de distributeurs vdi sont mal formés sur cette méthode de prospection. Et du coup, ils se grillent auprès de leurs amis et famille.

 

La vérité sur les appels à froid

Si vous vous lancez dans les appels à froid ou les appels à des prospects MLM, vous feriez bien de faire 2 choses :

– vous “blinder”

– qualifier plus vite vos prospects

Quant on regarde les statistiques des appels à froid, vous pouvez vous attendre à 5% de retour, c’est-à-dire des gens qui iront voir votre présentation sur internet et seulement 10 à 20% de ces 5% démarreront dans votre activité.

Cela veut dire que 95% des gens que vous appelez ne feront rien avec votre MLM. Avec de la pratique, vous améliorerez certainement un petit peu ce chiffre mais au début, c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

cold callingQuelques conseils

1. Ne laissez pas les gens “toxiques” vous toucher.

Au début, je me retrouvais dans des tourbillons d’émotions négatives car je prenais toutes les remarques des gens à coeur. “Votre truc, c’est pyramidal..” “ça marchera jamais etc” Toutes ces remarques basées sur des opinions et non des faits qui vous affectent car vous voulez justifier que le MLM est un bon métier, une voie pro qui a ses lettres de noblesse…

C’est un excellent test finalement que de passer cette épreuve “téléphone”… Vous verrez si vous êtes fait pour devenir “chef d’entreprise MLM”…

2. Déterminez rapidement si votre prospect est ouvert ou non. Si quelqu’un est agressif, ne perdez pas de temps.

3. Managez l’énergie de la conversation. Si votre prospect fait un pas en arrière, accompagnez-le de façon plus marquée.

Exemple : Prospect :”Je ne pense pas être capable de faire cette activité.”

Vous : “Vous avez probablement raison, nous cherchons des gens sérieux, engagés à construire leur business.”

4. Fixez-vous un nombre d’appels. Ce qu’il vous manque en compétence, vous allez le compenser par la quantité d’appels. Ensuite, après 2 semaines, vous serez 100% plus fort qu’à votre démarrage.

5. Demandez des recommandations. Si vous avez une personne négative, demandez une référence.

“Apparemment, cela n’est pas fait pour vous, mais connaîtriez-vous par hasard quelqu’un qui veut faire un complément de revenu de son domicile.”

Testez et vous verrez la réaction.

6. Fixez un rendez-vous de suivi. Ne demandez pas quand ils auront vu la video ou la présentation mais “à quel moment au plus tôt” vous verrez la video…

7. Visualisez les gens au téléphone avant d’appeler. Ressentez les gens qui vous disent oui, leurs sourires. Mettez-vous en énergie avant d’appeler.

 

Prenez du plaisir et donnez une bonne image de notre profession !

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Collaborez avec moi  – Jeunesse Global

Vous devriez aimer cette video où je vous donne les basiques de Comment utiliser la loi de l’attraction.

One thought on “Recrutement MLM : Quelques conseils pour améliorer vos résultats

Leave a Reply

Your email address will not be published.