Recruter ne suffit pas

 

Développement Réseau :

Recruter ne suffit pas

Développement Réseau : Recruter ne suffit pas

 

Avez-vous des partenaires qui reviennent vers vous avec ces questions ?

“Ca duplique pas dans mon équipe. Je n’ai pas de résultats, mon bonus décolle pas.”

“Je ne vois pas de développement de chiffre d’affaires.”

Ou vivez-vous vous-même cette situation ?

Ces déclarations sont en général faites par des distributeurs qui savent recruter mais qui ne savent pas coacher une équipe. Cela ne suffit pas de juste signer un distributeur dans votre opportunité MLM, il faut aussi savoir l’accompagner, savoir lui transmettre les savoir-faire.

C’est précisément cette partie là de l’activité qui va dicter votre réussite.

 

 

Donner du grain à moudre

Votre distributeur que vous recrutez a besoin de grain à moudre pour avancer. Il ne va pas apprendre tout seul un métier comme le marketing de réseau qui est très riche. Certains donc arrivent à recruter pas mal de partenaires dans leur réseau, mais au bout de 60 à 90 jours ils se retrouvent un peu perdus en constatant que leur réseau ne duplique pas. Et il n’est pas rare de voir des distributeurs recruter des gens pour les laisser ensuite livrés à eux-mêmes. Voici quelques éléments rapidement dans cet article pour vous aider à mettre en place la duplication dans votre réseau.

 

Les Etapes qui suivent le Recrutement sont Critiques

Voici quelques suggestions sur les étapes à mettre en place pour intégrer vos partenaires :

1. S’ils sont sur Facebook, écrivez un petit message d’accueil.

2. Connectez votre partenaire au réseau, au leader.

3. Intégrez les dans votre système de formation. Peut-être votre société a un système de formation en ligne. Ce qui est essentiel à ce sujet, c’est que le nouveau partenaire sache ce qu’il ne doit pas faire. Je prends l’exemple du recrutement massif façon spam sur facebook par exemple.

4. Mettez en place un suivi coaching avec votre partenaire pour l’accompagner dans son objectif.

5. Recommandez chaudement à votre partenaire de venir au prochain événement de votre société. C’est là que ça se passe, que les déclics se réalisent et vos distributeurs ont la vision de ce magnifique business MLM.

 

Sans Duplication MLM, vous avez juste un job

Le but du marketing de réseau est de vous créer un revenu passif et avoir un patrimoine, c’est-à-dire un revenu qui vous donne plus de qualité de vie car il est versé que vous soyez actif ou pas. C’est l’ADN du MLM.

Si vous passez votre temps à recruter pour ne pas former les gens, ne pas leur apprendre la duplication, vous avez un tonneau percé et vous travaillez comme dans le schéma classique d’un job. Où est la qualité de vie promise par le MLM ? Ne passez pas à côté du revenu passif.

J’explique à mes leaders que signer pour signer ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est la personne qui est prête à relever les manches, à se battre, qui a le coeur à apprendre, la personne qui est coachable, qui ale feu en elle… Là c’est un véritable plaisir de transmettre son savoir à des gens comme ça;

Et là vous créez quelque chose qui est bien plus gratifiant et enrichissant qu’un job. Je vois une mission, celle d’aider, d’éduquer les gens à devenir des Pros en marketing de réseau. Utilisez ces étapes pour démarrer votre prochain partenaire.

A votre succès.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»

Leave a Reply

Your email address will not be published.