Recrutez-vous avec votre coeur ou votre tête ?

 

Recrutez-vous avec votre coeur

ou votre tête ?

 

Il existe finalement 2 types de personnes si on regarde le recrutement en marketing de réseau. On finalement 2 types d’approche.

Une approche consiste à recruter avec votre tête… c’est-à-dire en utilisant la logique, les faits et toutes les raisons qui font que vous avez un super produit.

La plupart des distributeurs MLM qui débutent se trouvent dans cette catégorie. Ils sont super excités par leur produit et ils ont l’impression d’être investis d’une mission de salubrité publique. “Avec mon produit xy, tu vas régler  ceci ou cela..” Et bien-sûr, il n’y a rien à redire à cela. C’est super d’être enthousiaste pour son produit, c’est même la clé pour la vente de votre produit .

C’est dur de vendre quelque chose qui ne vous passionne pas 🙂

Mais, il existe une autre approche ou un autre type de personne.

Ces personnes croient bien évidemment aussi dans leurs produits ou services MAIS ils ne les considèrent pas comme le produit qu’ils doivent vendre lors d’un entretien de recrutement. Ce sont les produits de votre société MLM partenaire.

Leurs produits numéro 1, c’est l’opportunité business.

C’est là où se trouve la différence. Ils vont aussi maîtriser l’aspect produit (ou service) mais leur passion réside dans le fait d’aider les gens à devenir LIBRE.

Je pense que les grans leaders dans notre industrie sont fait d’une autre étoffe pour ainsi dire. Comme s’ils avaient un feu intérieur en eux. Ce ne sont pas des types qui croient dans la soi-disante sécurité de l’emploi salarié.

Ces leaders n’attendent pas après le chèque de paie du mois, ils vont provoquer les résultats. Et l’idée de devoir travailler pour quelqu’un d’autre leur donne des maux d’estomac.

Ils veulent créer de la richesse pour eux et pour les autres et ils n’ont pas peur de le dire. Leur motivation ultime est d’être LIBRE.

A 17 ans, j’ai eu un job d’été dans une usine. J’étais assez excité par l’idée de gagner de l’argent, même si je gagnais un smic et que je devais me lever à 5h du matin. L’idée de commencer à gagner de l’argent par ses propres moyens était simplement excitante.

Bon, cette excitation a vite fait long feu quand je me suis rendu compte combien c’était dur de travailler dans les conditions dans lesquelles je travaillais. Ensuite, j’ai eu différents jobs salariés et je pensais connaître une amélioration du salaire et des conditions de travail. J’avais un joli bureau, une voiture de fonction….

Il m’a fallu quelques années pour réaliser que le super job n’est pas si super que cela. Il y a toujours un revers à la médaille. Peut-être tu es super payé mais tu fais un job qui t’ennuie.

Et puis ce discours sur il faut attendre le nombre des années pour avoir une promotion, une augmentation… Et en fait quand on y pense le concept de devoir passer 8 heures par jour au boulot à faire un truc que vous tolérez pour obtenir un salaire qui vous donne moins que ce que vous souhaitez réellement vous offrir… quand on réfléchit, c’est un concept assez ridicule.

Mais bon vous me direz, c’est la norme.

Yes, aller au boulot à 8h ou 8h, se battre dans les embouteillages, ou transports en commun, vivre uniquement le week-end (et encore quand on n’est pas crevé de la semaine), être dans l’attente des prochaines vacances…. et faire tout cela pendant 40 ans… c’est sûr que c’est le rêve pour beaucoup de gens.

J’ai toujours voulu être libre. Même à l’armée lors de mon service civil, stationné en Allemagne, je devais demander une autorisation de sortie du territoire. Je me sentais bridé. Avoir une envie de rentre en France le week-end, pas possible à cause de l’autorisation administrative. Et ça continue dans le job pour demander l’autorisation pour les vacances…

Je me souviens de mon mentor MLM Ilhan Dogan qui disait être prêt à se battre pour sa liberté.

Quand j’ai démarré en MLM, j’ai connu des tas de difficultés, des périodes de doute et j’ai souvent pensé à arrêter. Mais cette envie brûlante d’être libre avait pour moi plus d’importance que le confort d’un job salarié.

Et peu importe combien ce job est payé. Je connais des gens qui ont des super salaire à 6 chiffres et ils ont un tel niveau de vie qu’ils ne peuvent plu se permettre de quitter leur job. Ils ne peuvent pas se “l’offrir” car ils sont maintenant l’esclave de leur style de vie.

Quand le patron les appelle, ils doivent y aller…

L’autre jour je vais chez le coiffeur à 11h45 et la coiffeuse me demande si je suis en pause déjeuner. Non, je décide  de mon temps, je lui réponds, presque surpris de la question mais je peux lui exprimer de la gratitude car grâce à cette question je me suis rendu compte de la chance que j’avais de dispose de mon temps. En sortant du coiffeur, cela m’est apparu clairement : autour de moi de hommes d’affaire en costume marchaient le regard absent ou stressé vers un prochain rendez-vous ou une pause déjeuner…

Dans ces moments-là, je ressens énormément de gratitude de pouvoir être hors ce jeu, ces standards qui rendent les gens esclaves de leur job.

Est-ce normal tout cela ?

Je ne pense pas.

Posez-vous la question !

Est-ce votre attitude ?

Croyez-vous qu’il n’y ait rien au dessus de la sécurité d’un emploi ?

Pensez-vous que les actions en disent plus que les mots ?

Etes-vous orienté résultat ? Et pensez-vous que les résultats soient plus importants que les diplômes ou les titres ?

Même si vous avez aujourd’hui un job, attendez-vous le jour de pouvoir licencier, virer votre patron ?

Est-ce que la pensée d’être dans cette foire d’empoigne pendant 40 ans vous rend malade ?

Avez-vous un désir brûlant de créer de la valeur, de la richesse ?

Seuls les vrais entrepreneurs ont ce désir profond qui les anime à passer à l’action malgré toutes les difficultés qui se présenteront.

Et c’est ce qui les attire dans le recrutement.

La liberté et l’indépendance.

Car quand vous y réfléchissez, ce sont les avantages ultimes de votre business MLM.

Pour en savoir plus sur la formation Recrutement Mlm Expert, lisez mon histoire ici.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.
Skype : teamlrfrance

PS : Si Vous n’avez pas de Prospects à Contacter pour Développer Votre Réseau, Cliquez ci-Dessous pour Accès Immédiat à la Formation.

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.