Surmontez les problèmes à l’aide de 3 questions

Comment surmonter tout problème

simplement ?

leader mlm

 

Quand vous démarrez en marketing de réseau, en général ce n’est pas parce que vous connaissez cette activité, c’est parce que vous souhaitez résoudre un problème comme le manque d’argent, le manque de reconnaissance… Et qu’est ce qui se trouve entre vous et ce que vous désirez le plus ?

Des obstacles !

Quand vous vous lancez en marketing de réseau ou dans la vie en général, les obstacles peuvent être vraiment nombreux. Et parfois, on peut avoir la sensation de les attirer et que cela n’en fini tolus 🙂

 

Comment réagir aux obstacles ?

 

L’abandon est souvent une réponse. Les distributeurs démarrent expérimentent le rejet et abandonnent.

D’autres façon de réagir aux obstacles est de résister ou de tenter d’expliquer.

Un distributeur qui ne voit pas son groupe avancer peut tenter d’expliquer voire de résister en ne voulant pas s’adapter à la situation. Si je le plains de mon équipe, je leur renvoie une énergie négative. Si je veux les aider à réussir, je dois au contraire les inspirer par mon exemple. Nombre de distributeurs s’énervent sur leurs équipes qui ne produisent pas assez mais ne se remettent pas en question sur leur façon de coacher. Ils résistent à l’obstacle que représente cette situation.

Ces façons de répondre à l’obstacle demande énormément d’énergie et de temps. Et cela vous ancre en plus dans le passé, cela vous amène à mettre le focus sur ce qui ne marche pas.

Prenons une image…

Imaginez que vous êtes sur l’autoroute et que tout d’un coup, en plein milieu de la route se trouve un rocher. Quelles sont vos options ? Vous pouvez commencer à expliquer comment ce rocher s’est retrouvé sur la route; Vous pouvez aussi rentrer dans le mode résistance, vous plaindre de l’entretien des routes, de la politique du gouvernement qui ne fait rien pour améliorer les autoroutes…

Ou, vous pouvez passer outre cette négativité et laisser filer cet obstacle. Au lieu d’expliquer ou de résister, contournez le rocher avec votre voiture.

Lorsque les distributeurs sont confrontés à des obstacles, ils répondent à ces situations avec des questions basées sur l’explication, ou la résistance comme :

– Pourquoi suis-je si seul ?
– Pourquoi cela m’arrive à moi tout le temps ?
– Pourquoi c’est encore un échec ?

Vous avez toujours une autre option. Posez-vous les bonnes questions, celles qui vous permettent de contourner l’obstacle que ce soit dans votre vie ou dans votre activité marketing de réseau.

La qualité de votre vie est la qualité de vos questions comme dit Tony Robbins. Si vous voulez créer des pensées différentes, des émotions différentes, des résultats différents dans votre vie alors posez-vous des questions différentes.

Au lieu de commencer par “Pourquoi”, commencez les questions par “Quoi”.

 

1) Qu’est ce que j’apprends de cette situation ?

Quelle est la leçon derrière cette situation ?

Tout dépende de la façon dont vous interprétez une situation, un obstacle. Un obstacle peut vous mettre par terre. Combien de fois j’ai vu des distributeurs MLM abandonner suite à un obstacle qui les avaient mis par terre émotionellement. Alors qu’une autre interprétation va amener d’autres distributeurs devant le même événement à dépasser l’obstacle.

Vous devez interpréter ces obstacles comme des panneaux qui vous autorisent à accélérer, à grandir et non comme des panneaux “stop”.

Au lieu de résister à un problème, à un challenge, prenez le à bras le corps et demandez-vous “comment je peux interpréter cette situation de façon plus puissante ? Quelle est la leçon positive à en tirer ?

 

2) Quel est le truc génial avec ce problème ?

La réponse en général est  : pas grand chose. Mais regardons-y de plus près.

Demandez-vous quel est le cadeau caché derrière la situation. Il y a toujours 2 façons de voir les choses.

Par exemple, à un moment donné de mon développement en MLM, j’étais à la croisée des chemins, mon bonus commençait tout juste à payer les factures. Et parfois il y avait ce stress qui apparaissait de nouveau à chaque fin de mois. Mais en me posant la question : “quel est le cadeau ?”, je me rendais compte que j’avais la chance d’avoir réussi, je travaillais à la maison, profitais de mes enfants et n’avais plus de patron au dessus de moi, plus la pression du salarié… Et cette question suffisait à m’ouvrir les yeux sur la gratitude que je pouvais avoir d’avoir déjà parcouru ces étapes.

Cela suffisait à casser mon schéma de frustration. Je ressentais la gratitude pour les résultats déjà accomplis.

 

3) Quelle est la prochaine action ?

Peu importe le challenge, vous choississez la réponse à y donner. Vous pouvez choisir la résistance ou l’explication ou choisir la prochain action à accomplir.

La vérité est dans l’action. Ajoutez-y un brin d’inspiration et d’intention et vous créez un momentum inarrêtable.

PS

Réservez votre place à la Journée magique Formation Recrutement du 28 septembre à Paris. (Une seule session par an)

Vous trouverez le programme complet en cliquant ici Network Booster.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.

 

 

Posted in MLM

Leave a Reply

Your email address will not be published.