Zeek Reward ferme ses portes

Zeek Reward ferme ses portes

 

Vous avez peut-être entendu que Zeek Reward ferme ses portes. Combien de fois j’ai été abordé pour ce système ? Mon intuition me disait d’être sur la réserve. Bizarre comme les intuitions se vérifient parfois.

Voici un article de CNN où vous apprenez que cette société est qualifié de système de Ponzi (c’est pas bien) à 600 millions de dollars.

A chaque fois qu’une société MLM ferme ses portes, il se passe plusieurs phénomènes. Une tendance à tomber sur les distributeurs de la société comme des vautours et une mauvaisse image qui retombe sur notre industrie toute entière.

Comment éviter tout cela ?

Que nous apprend cette expérience de Zeek Reward ?

Afin de clarifier, les choses, je ne connais pas vraiment cette société. On m’a bombardé pendant un temps de présentation video mais je ne suis pas en mesure de dire si ce plan marketing est pyramidal ou pas. (C’est ce qu’avancent les autorités américaines.)

Ce qui m’a toujours gêné avec Zeek Reward, c’est la façon dont j’étais abordé. Le marketing utilisé par les personnes de cette société ne passait pas mon test personnel.

On communique en jouant sur vos faiblesses. Je m’explique. Voici les arguments avancés dans les emails que je recevais :

1/ vous n’avez pas besoin de recruter pour gagner de l’argent.

2/ tout ce que vous avez à faire, c’est juste poster une annonce chaque jour pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent.

3/des histoires à succès où on vous parle d’une personne qui investit 500 dollars et fait en quelque mois plus de 70 000 dollars. (Difficile de voir un sens à ce genre d’histoire à succès ?)

Encore une fois, je ne connais pas bien la société Zeek Reward et je ne veux pas être leur procureur ici mais ce que je vois c’est que le marketing utilisé est vraiment comment dire “pas terrible”.

Quel type de partenaire voulait attirer Zeek Reward ?

A mon avis, le marketing visait une catégorie de personne. Cette catégorie de personne qui veut gagner sans rien faire.

Ce type de message est réellement super attractif pour le genre de personne qui n’a pas trop envie de bosser, ou de créer de réelles relations avec ses partenaires ou de créer de la valeur ajoutée.

Ce qui m’amène au point suivant…. Quand une société ferme ses portes avec fracas après avoir fait beaucoup de bruit en voulant recruter tout ce qui bouge en MLM et vente directe, certains distributeurs viennent vite à penser que c’est une super aubaine pour aller recruter des distributeurs désabusés qui ont perdu leur société partenaire MLM.

 

Pourquoi je ne recrute pas les personnes de Zeek Reward ?

Je pense qu’il ne faut pas amener les gens à démarrer en MLM sur de tels malentendus. C’est un métier, c’est du boulot (passionnant certes mais il faut avoir envie de de se dépasser). Le revenu passif ne tombe pas du ciel.

Si une société bas son marketing en ciblant les faiblesses des gens, c’est mauvais signe. Ce type de distributeur n’a pas été bien informé sur le travail que représente la construction d’un réseau.

 

Je vous invite, si vous êtes un distributeur MLM, vente directe sérieux (et pas un rêveur qui attend que ça tombe tout seul) de mettre le focus sur les qualités que vous voulez avoir dans votre équipe.

Qualités comme :

– volonté d’utiliser le téléphone (les systèmes où vous n’avez pas de téléphone à faire marchent pas vraiment)

– envie d’apprendre à mieux communiquer avec les gens, envie de créer des relations. Le réseau est basé sur la qualité (et le nombre) des relations que vous créez.

– capacité à reconnaître la valeur des choses et pas juste l’argent.

Copier des annonces en ligne sur des sites d’enchère et espérer faire des millions.. Est-ce un prospect idéal pour votre équipe ?

Je ne veux pas ici offenser les distributeurs Zeek Reward, je m’en excuse si vous vous sentez offensé par cet article. Ce n’est jamais une bonne chose lorsqu’une société ferme ses portes. Je vous suggère de ne pas abandonner suite à cette expérience en marketing de réseau car il existe beaucoup de sociétés MLM de valeur. mais avant de choisir votre prochaine société, vérifiez la nature de son message marketing. Jouer sur les faiblesses des gens – personne aime naturellement passer des coups de fil, vendre ou aller vers les autres…- n’est pas de bonnes augures.

N’oubliez pas que vous associez votre nom à votre société partenaire en marketing de réseau. Cherchez la valeur ajoutée qu’apporte la société. C’est en apportant de la valeur aux autres que vous allez générer des bonus. La somme d’argent que vous faîtes est proportionnelle à la valeur que vous mettez sur le marché.

 

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Comment devenir distributeur Jeunesse Global ?

4 thoughts on “Zeek Reward ferme ses portes

  1. Merci David pour cet  éclaircissement vis-à-vis de Zeek Reward, on n’en finira pas de dire que bâtir une richesse est bien différent de senrichir rapidement, il faut un travail appliqué et souténu dans le network marketing avant d’ateindre la LIBERTE FINANCIERE.

    [Repondre]

  2. bonjour david
    Qui a parlé  de gagner de l’argent sans rien faire? , peut être comme a chaque fois des personnes ne connaissant pas le MLM et racontant n’importe quoi.
    Le système zeekreward était viable et les fameux 5 piliers de la réussite étaient présents et  je pensais aussi que cette opportunité avait de beaux jours devant elle .
    cordialement
    thierry

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.