Adoptez le marketing d’attraction

Adoptez le marketing d’attraction

Adoptez le marketing d'attraction

 

La beauté avec ce concept de marketing d’attraction, c’est que vous ne rentrez pas dans le rôle du vendeur. C’est l’outil préféré pour obtenir des clients, des partenaires sans se sentir comme le vendeur qui pousse ou qui agresse. Cette image du vendeur est tellement imprégnée dans notre inconscient que le fait de prononcer le mot nous effraie déjà.

 

 

Utilisez-vous le marketing d’attraction ?

 

Dan Kennedy, un expert américain en marketing, explique que la plupart des gens qui apprennent comment marketer un business se posent les questions suivantes :

1. Comment puis-je passer le barrage de la secrétaire ?

2. Comment puis-je obtenir un rendez-vous ?

3. Comment puis-je amener un prospect à voir ma video ?

4. Comment puis-je vendre quelque chose à quelqu’un aujourd’hui ?

Dan Kennedy explique que ces questions lui font penser à l’homme des cavernes qui réfléchit à savoir comment trouver et tuer un animal pour pouvoir manger à la fin de la journée.

 

Prospection et Marketing

Si vous êtes comme moi en marketing de réseau, cette affirmation peut peut-être créer de la confusion. Vous vous dites :” est-ce que tu es en train de dire qu’il faut attendre que les clients nous appellent ?”

C’est pourtant ce que la plupart des gens font apparemment quand ils utilisent le marketing d’attraction, notamment avec internet.

Précisons le propos.

C’est sûr qu’au début le succès de la plupart des sociétés s’est fondé  sur de la prospection 100% hard core. Combien de non ont-ils entendu pour arriver à ce niveau de succès ? La plupart s’ont passé par là avant d’avoir un système de marketing d’attraction qui remplisse leur tunnel de contacts.

Quand j’ai démarré en marketing de réseau, j’enregistrais des “non” régulièrement de mes contacts liste de noms, contact direct et internet mais maintenant en donnant de la valeur ajoutée à travers mon blog, je reçois des contacts tous les jours.

Vous devez savoir où vous en êtes. Si votre niveau de bonus MLM n’est pas suffisant, vous devez certainement continuer (ou démarrer) à faire de la prospection massive.

Posez vous plutôt la question “à quel moment je fais du marketing, à quel moment je fais de la prospection” ?

marketing attraction

 

Par exemple, vous postez sur les medias sociaux. Etes-vous en train d’espérer qu’une personne clique et achète ou  espérez-vous aider une personne grâce à la valeur et l’information que vous partagez ?

Concentrez-vous sur “comment je peux aider ?” au lieu de penser comme l’homme des cavernes “comment je peux faire une vente ?”

Maintenant plus que jamais, les gens veulent acheter de personnes réelles, des personnes qui donnent de la valeur et des personnes en qui ils peuvent avoir confiance.

 

 

Comment pense l’homme des cavernes ? (opposé du marketing d’attraction

Voici quelques exemples à l’opposé du marketing d’attraction :

– “salut, on ne se connaît pas mais voudriez-vous liker ma page facebook ?”
– “On ne s’est jamais rencontré mais pouvez-vous jeter un oeil à cette video et me dire ce que vous en pensez ?”

Vous voyez l’idée. L’homme des cavernes a un marketing qui consiste à espérer une vente. L’homme des cavernes est à l’opposé du leader qui apporte de la valeur ajoutée. Il ne s’intéresse pas à vos problèmes, vos désirs, il pousse à la vente à travers ses messages facebook, ses emails.

 

 

marketing d'attraction2 clés simples pour adopter le marketing d’attraction

 

1. Apportez de la valeur.

Le MLM est fait pour les “donneurs” pas pour les “preneurs”. Ecoutez les gens, faites les se sentir bien, complimentez les, soyez sincère. Croyez le ou non, c’est une compétence sociale d’une valeur inestimable et les gens adorent se trouver autour de ce type de personnalité.

Si vous avez appelé tout votre marché chaud pour leur parler de votre opportunité et qu’ils ne vous rappellent pas, c’e’st que vous êtes un “preneur” et ils vous ont estampillé ainsi.

Vous n’avez pas démontré suffisamment d’attention pour créer de réelles relations avec eux. Dans ce cas, je vous suggère de lire des livres comme Dale Carnegie “comment se faire des amis ?

 

2. Enseignez, formez et donnez aux gens l’information qu’ils désirent.

La plupart des gens cherchent des solutions à leurs problèmes et pas juste un argumentaire de vente. Pour moi donner de la valeur passe par le blogging. Vous pouvez retrouver toute la méthodologie avec le cours “Web Trafic MLM Expert“.

Focusez sur les besoins de la cible à qui vous vous adressez. Quels sont leurs désirs ? Quelles sont leurs insatisfactions ?

Si vous voulez devenir un meilleur marqueteur et maîtriser le concept de marketing d’attraction, je vous suggère de lire mon livre “Millionnaire MLM“.

 

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Comment recruter en MLM à l’ère internet ?

Comment maîtriser l’attraction marketing dans votre MLM ? Cliquez ici.

Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un message par Messenger.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published.