Quel investissement pour démarrer en MLM ?

 

Quel investissement pour démarrer en MLM ?

 

 

comment bien démarrer en MLM

Comment bien démarrer en MLM ou network marketing ? C’est une question récurrente et il arrive parfois que les personnes réellement intéressées vous posent la question de l’investissement pour bien démarrer. Je ne parle pas ici du kit de démarrage mais plus des fris, investissements à prendre en compte pour réussir en MLM.

Le mirage Network Marketing

Pour avoir connu toutes les difficultés qu’on peut connaître au démarrage de mon activité MLM, network marketing, je crois qu’il faut dire la vérité aux personnes qui souhaiteraient se lancer en MLM.

Le mirage network marketing qui consiste à penser que l’on va se créer un revenu passif sans trop de boulot, et que les autres travaillent pour vous… etc, penser cela est une folie.

Attention, vous avez des personnes qui démarreront en MLM avec l’idée de faire quelques ventes comme en vente directe et qui se verront rembourser le kit très vite et gagneront quelques centaines d’euros en faisant des ventes en réunion au autre de temps en temps.

Mais, ici, nous pensons à vos contacts qui veulent devenir un Pro en MLM, qui veulent vivre de leur activité network marketing. Ces personnes qui réellement motivés vous demandent combien elles doivent investir pour développer, pas juste devenir adhérent. Peut-être êtes-vous vous-même dans cette situation ?

 

Une réalité en network marketing

Premièrement, il est vrai que faire croire aux gens qu’ils vont construire un business multi-millionnaire sans investir dans leur activité, ce n’est plus crédible. Deuxièmement, la tendance qui s’est développé (et qui est un plus pour les distributeurs MLM) avec la vente de leads, prospects MLM aux distributeurs change la donne. Les investissements mensuels en prospects demandés renforcent encore cette réalité qu’au démarrage, vous n’allez pas gagner énormément. (Il y a une solution pour rentabiliser votre activité beaucoup plus vite avec cette stratégie prospects internet, voir ci-dessous.)

Il faut insister chez vos prospects pour qu’ils comprennent que le MLM est une aventure à 1 an, 3 ans, 5 ans, 7 ans qui s’inscrit sur la durée pour développer un revenu passif qui puisse vous amener à cette fameuse indépendance financière.

 

Quel devrait être votre Focus si vous démarrez en network marketing ?

 

Vous démarrez en MLM en fonction de vous, des objectifs que vous souhaitez atteindre, des transformations que vous souhaitez apporter dans votre vie. Si je devais démarrer de zéro de nouveau, voilà les stratégies et tactiques que je mettrai en place.

1. Choisissez une société MLM, network marketing qui vous permette de travailler avec l’outil internet. Nous sommes en 2013 et plus en 1950 quand Amway a démarré. Les sociétés MLM qui vous interdisent de bosser avec internet, facebook, les réseaux sociaux ne sont pas à la page et risquent de se faire dépasser à l’avenir.

2. Mettez le focus sur créer des profits le plus vite possible.

Cela peut se faire par la vente des produits. Mais je parle d’efficacité. Commencez par investir sur un cours MLM sur le recrutement car c’est votre meilleur retour sur investissement. Commencez par là avant d’investir sur la génération de trafic pour votre site, cours sur le blogging…

3. Prévoyez un budget pour les événements. C’est ESSENTIEL. La plupart des partenaires qui démarrent ne voient pas l’importance de ce budget (ou on ne leur en parle pas). Votre société MLM doit avoir entre 1 et 4 événements nationaux qui sont destinés à votre développement personnel et au développement de votre équipe. Si vous voulez devenir PRO, cela devient indispensable. (cf webinaire “Compétence Promotion des événements MLM“)

J’ajouterai à ce budget les formations du réseau et les formations des formateurs développement personnel etc qui vous inspirent.

4. Mettez en place une stratégie de marketing d’attraction pour créer du profit avant de dépenser tout votre argent dans des prospects sans aucun retour. Vous pouvez utiliser la MLM Expert Académie pour cela.

Quand vous démarrez en MLM, c’est tout à fait critique pour vous de générer des profits vite.

5. Créez une planification globale.

Planifier votre développement network marketing, vos investissements tous les mois sur votre formation, sur votre génération de prospects. Ce sont les postes les plus importants au début. Attention : si vous ne planifiez pas, vous planifiez votre échec.

Et je dirai aller plus loin que la planification de votre business. Planifiez votre indépendance financière en réinvestissant une partie de vos gains MLM dans le business et en investissant une autre partie dans des produits financiers, assurance vie…

6. Créez une routine très vite.

On pense souvent à tort que devenir millionnaire est un événement qui se fait du jour au lendemain. Non. Ce sont des choses banales mais que vous répétez jour après jour, mois après mois, année après année qui vont produire des résultats extraordinaires.

La routine, vos habitudes, là réisde votre succès en MLM.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
Email : info @ david-duchemin.com
Si vous avez aimé cet article, commentez et retweetez.
Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published.