Emploi VDI, un statut génial en marketing de réseaux

Emploi VDI, un statut génial en marketing de réseaux

 

 

Voici un post que j’ai pu lire sur emploi VDI et c’est vrai que j’ai une certaine passion pour ce statut emploi VDI. Peu de personnes s’en rendent compte. Je parle souvent avec des chefs d’entreprise qui hurlent au vol quand ils se rendent compte qu’ils payent tout de suite un forfait de charges de près de 3000 euros avant même d’avoir fait du chiffre d’affaires ce qui avec le VDI n’est pas le cas. Quand je vous dis qu’il est génial ce statut emploi VDI pour faire du marketing de réseaux.

 

Emploi VDI : vendeur à domicile indépendant

Dans la Vente Directe, le vendeur direct (emploi VDI) est chargé de la commercialisation des biens et services d’une entreprise auprès d’un consommateur, acheteur final, à son domicile, sur son lieu de travail ou à l’occasion de vente privées.

Quels sont les avantages de la vente à domicile, emploi VDI ?

La vente à domicile emploi VDI  convient parfaitement aux personnes qui veulent exercer une activité complémentaire ou se constituer un revenu supplémentaire, sans créer d’entreprise. La formule emploi VDI présente de multiples atouts.

Tout d’abord, le vendeur à domicile indépendant ( emploi VDI ) peut choisir le produit ou service qu’il va vendre. Il est libre d’organiser son travail à sa guise et de fixer ses objectifs de rémunération. Sachez que depuis 1995, les demandeurs d’emploi peuvent cumuler vente directe, emploi VDI, et allocations Assedic, sous certaines conditions.

Autre point fort : pour accéder à la profession, aucun diplôme n’est requis. Néanmoins, chaque entreprise de vente directe forme gratuitement ses « ambassadeurs  » aux méthodes de vente.

Notez enfin que pour devenir VDI (emploi VDI), les formalités sont réduites, il suffit de donner son numéro de Sécurité sociale à l’entreprise de vente directe ou emploi VDI que l’on représente.

Le VDI n’est pas lié par un contrat de travail à l’entreprise de vente directe dont il commercialise les produits. Il est soit mandataire (contrat de mandat), soit acheteur-revendeur (agrément de distribution), soit courtier (contrat de courtage). Suivant le cas, il perçoit une commission ou s’octroie une marge bénéficiaire. Dans notre cas marketing de réseaux, il s’agit d’achat-revente.

Emploi VDI et vente en réseau : pour qui, pour quoi ?

La vente directe en réseau, emploi VDI ou marketing de réseaux offre de nombreuses opportunités, aujourd’hui plus que jamais. Cette activité commerciale intéresse tous ceux qui veulent travailler différemment et participer à l’émergence de nouveaux métiers.

 

La vente à domicile, emploi VDI

Un Français sur cinq achète à domicile…

Un Français sur cinq achète à domicile au moins une fois par an. Le secteur de la vente directe, emploi VDI, qui compte aujourd’hui 300.000 professionnels, est en pleine expansion et s’adresse à tous types de profils.

Porte-à-porte, vente sur rendez-vous, vente en réunion… Autant de méthodes de vente qui ont en commun de pénétrer chez les clients, dans le but de repartir avec un bon de commande signé.

Mais la vente à domicile, emploi VDI, ne ressemble plus guère aujourd’hui au cliché du vendeur qui met le pied dans la porte et vous force presque à acheter un ustensile dont vous n’avez pas besoin.

Les méthodes ont changé, insistant plus sur le ciblage et la fidélisation. Et ça marche ! « Le secteur est en pleine croissance, avec 8 à 10 % d’augmentation du chiffre d’affaires par an, et 10 000 emplois créés chaque année, à temps partiel ou à temps plein », selon la Fédération de la vente directe (emploi VDI).

La vente en réunion – emploi VDI – remise au goût du jour

Autre raison de cet attrait pour la vente à domicile (marketing de réseaux) : tout le monde, quel que soit son âge et sa formation initiale, peut travailler dans ce secteur, puisque les entreprises prennent en charge gratuitement la formation de tous leurs vendeurs et n’hésitent pas à donner leur chance à des profils atypiques. Enfin, la vente directe ne se développe plus seulement en milieu rural, où elle a longtemps été cantonnée : elle arrive aujourd’hui en milieu urbain, où elle séduit par son aspect convivial, la vente directe ou emploi VDI a de l’avenir.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite