Mon fils de 7 ans m’a donné une leçon de business MLM

Mon fils de 7 ans m’a donné une leçon de business MLM

Mon fils de 7ans, Jan, m’a donné une grande leçon de Business récemment. Il est revenu de 2 semaines de vacances chez ses grands-parents avec 127,50 euros en poche. Parti avec rien en poche, il réussit le tour de force de revenir plus riche qu’il n’est parti.

Evidemment, cela s’est fait avec la complicité des grands-parents. Mais ce qui s’est passé a été intéressant à plus d’un titre. D’abord, il a commencé à faire des « paniers » en papier et il les a agrémentés de bonbons, gâteaux… et il a vendu sa production à la famille réunie lors d’un anniversaire. Premier constat : il s’est rendu compte qu’il fallait produire plus pour gagner plus et dans son enthousiasme, il cherchait déjà des idées pour vendre plus, c’est-à-dire qu’il commençait à chercher des débouchés. « On va vendre aux voisins, ou « on vend dans la rue »… voilà ce que les enfants pensent tout de suite.

idée de business MLM

Zemanta Related Posts Thumbnail

Ensuite, il a eu la brillante idée de vendre à ses grands-parents les vieux jouets qu’il avait trouvés dans la cave. Là, je dois dire, qu’il a réinventé la bourse et que les produits les plus fous des traders qui vendent les actions qu’ils ne possèdent pas. Il avait la complicité bienveillante des grands-parents qui rigolaient de devoir racheter ce qui leur appartenaient déjà. Et puis, il avait tellement de plaisir à jouer ce jeu, qu’il récupérait 10 centimes parce qu’il mettait la table par exemple. L’enthousiasme grandissait au fur et à mesure que sa cagnotte grossissait. Tous les jours, il comptait et recomptait son argent.

A un moment, il a demandé à sa grand-mère : « est-ce que je suis riche ? » Je trouve la question intéressante. A quel moment sommes-nous riches ? Nous sommes tous déjà riches. Nous sommes riches de nos émotions, de nos relations. La richesse, c’est 80% de psychologie et 20% de mécanique. (Et cela dit en passant, la mécanique, nous l’avons avec un concept de marketing de réseau)

Bref, il revient avec sa cagnotte et ses 127,50 euros. Comment, moi, en bon père de famille, je réagis ? Conditionné par la société, je tombe dans le piège et entreprends de lui expliquer le concept de banque. Avez-vous déjà expliqué la banque et les taux d’intérêt à un gamin de 7 ans ? Je lui dis donc qu’il doit mettre 100 euros à la banque pour économiser et épargner. J’avais peur qu’il dépense ses sous à des bêtises, en friandises, en jouets.. J’explique alors qu’au bout d’un an, il aura non plus 100 euros mais 102 euros car la banquier va le récompenser.

« je préfère mettre 100 euros dans mon business MLM »

J’oublierai jamais son visage. Il me regarde et me dit : »mais, c’est pas beaucoup, ça. » Je peux vous dire que j’ai éclaté de rire. Et je me suis rendu compte qu’il avait raison. J’explique à mon assureur que je préfére mettre 100 euros dans mon business MLM plutôt que dans une assurance vie parce que c’est pour moi le meilleur investissement sur le long terme et à mon fils je tiens le discours classique.

Là je me suis souvenu d’une discussion avec le PDG de LR (business MLM), qui revenait des Philippines, où on venait d’ouvrir une filiale. Il était surpris par l’enthousiasme des Philippins pour le business MLM et expliquant que là-bas quand des parents ont une naissance, ils ne vont pas ouvrir un compte épargne mais ils vont prendre une licence en marketing de réseau pour leur enfant. Pourquoi ? Parce qu’ils savent ce qu’un business MLM peut signifier sur le long terme.

Ce rappel a été formidable. Et très intéressant pour mon business MLM. « Une grande leçon de business » ! Récemment, j’ai fait venir Ilhan Dogan, multi-millionnaire en marketing de réseau, à une formation pour mes partenaires et son parcours de 20 ans de business MLM illustre bien ce propos. C’est la preuve de ce que peut devenir un investissement dans un business MLM ou marketing de réseau quand on une façon de penser « business » et business MLM.

Voir aussi l’interview exclusive sur la société MLM qui bat tous les records : Interview Jeunesse Global vu de l’intérieur
Video Formation : Comment générer 3 à 5 Prospects ciblés par jour ?

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

 

MLM

David Duchemin – Décodez le MLM

Auteur du « Millionnaire MLM»
 Des commentaires ou des questions, envoyez-moi un email.

Contactez-moi sur Messenger et recevez 3 videos de formation gratuite

6 thoughts on “Mon fils de 7 ans m’a donné une leçon de business MLM

  1. Coucou David,

    Cela me fait penser au livre “Père riche, père pauvre” de Robert T. Kiyosaki et de sa première expérience de Business avec son ami Mike qui a ensuite donné lieu à leur éducation financière par le père de Mike.

    Avec mes filles je joue régulièrement au jeu de l’argent de poche et dernièrement au jeu destin. C’est en jouant que j’ai appris ce qu’était l’argent. en jouant à des jeux d’argent pour les enfants comme le monopoli, le jeu destin, le jeu l’argent de poche et le jeu la bonne paye, on apprend à nos enfants la valeur de l’argent et ce que l’on peut en faire. Et c’est un apprentissage fabuleux à faire avec eux.

    Excellent dimanche à vous. Bisous.

    [Repondre]

  2. Bien sûre, pour nos enfant ,nous jouons tous à leurs jeux pour leur faire plaisir pour toujours garder le lien avec nos enfant et renforcer leur confiance puis pour développer leur esprit et les intérêts que peut profiter un enfant et enfin, se rendre compte de la puissance des bonnes pensées qui mènent au succès. Les enfants comprennent tous, les enjeux de la vie:nous leur apprenons qu’il faut travailler pour être récompensé.Il faut être dans l’action pour obtenir des résultats satisfaisant pour eux.Non seulement les enfants comprennent qu’ils peuvent faire travailler leur argent dans les banques avec peu d’intérêts s’il place des petites sommes et en plus ils inventent par leur imagination des idées pour travailler moins et gagner plus grâce à la révolution internet. J’ai un ami qui gagne chaque mois des récompenses en milliers d’euros en ayant placés en banque des grosses sommes.Nous en apprenons toujours de nos enfants et nous,parent,sommes le miroir des enfants parce qu’ils veulent nous ressembler en immitant ce que nous faisons.Les enfant ne sont pas bête,ils veulent tout et cherchent tout les moyens possible pour gagner.

    André M

    [Repondre]

Leave a Reply

Your email address will not be published.