Comment différencier un bon MLM d’un système pyramidal illégal ?

Le système pyramidal étant illégal en France en plus d’être une parfaite arnaque, il est essentiel que vous puissiez différencier un système MLM totalement légal d’un système pyramidal qui ne fera que profiter de vous de bout en bout.

La vente multi-niveau, qu’est-ce que c’est ?

mlm - système pyramidal

Ce système est utilisé par énormément d’entreprises dans le but de faire la Buy Diazepam 2Mg Online promotion de beaucoup de leurs produits, ou même de leurs services. De plus, ce système permet à chacun de gagner de l’argent grâce aux ventes que vous effectuerez, ou celles réalisées au sein du réseau. C’est pour cela que l’on appelle ce système MLM, pour http://somethingaboutbaby.co.uk/tag/give-blood/ Multi Level Marketing, ou en Français marketing de réseau.

Et la vente pyramidale ?

Ce système est reconnu comme étant Buy Diazepam In Uk Online illégal depuis 1973. Ce système de vente est trompeur puisqu’il repose sur un système de http://sellyourcarfast.com.au//plus/mytag_js.php?aid=511348 chaîne : la vente de produits ne vous permettra en aucun cas de gagner de l’argent.

Cela s’explique par le principe de l’arnaque : le produit à vendre n’est qu’un leurre permettant de recruter des Buy Cipla Diazepam vendeurs. Pour rejoindre la pyramide, vous devrez vous acquitter de http://lpskitchensandinteriors.co.uk/coleraine-new-kitchen frais d’entrée. Les gains du système se résument donc au http://thesciencequiz.co.uk/wp-cron.php?doing_wp_cron=1547778943.4954400062561035156250 recrutement et non pas de la vente.

Le principe du MLM

Pour vous expliquer pourquoi le MLM fonctionne si bien et donc son succès, vous devez d’abord savoir pourquoi tant d’entreprises, mais aussi de clients, y trouvent leur compte. La vente multi-niveau repose sur un principe commercial reposant principalement sur le réseau relationnel de chacun, mais également sur la vente directe. En effet, les clients se trouvent principalement par recommandation ou par le http://cloudnloud.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1547774794.6354050636291503906250 bouche-à-oreille.

Ainsi, à chaque fois que vous parvenez à vendre un produit, la clientèle de l’entreprise se développe et l’entreprise saura vous http://ahmarra.co.uk/resource-centre/factory-protection récompenser. N’oubliez pas de vous trouver des affiliés qui devront en trouver eux aussi. Ainsi, un réseau se formera et chaque niveau de la Buy Generic Diazepam Online matrice vous permettra d’obtenir un certain pourcentage de rémunération.

Qu’est-ce qu’une chaîne de Ponzi ?

Le nom de cette chaîne est inspiré d’un Américain d’origine italienne : Charles Ponzi. Celui-ci, dans le but de se faire de l’argent, décide d’utiliser une stratégie totalement illégale : Il propose une affaire qui fonctionne très bien aux personnes de son entourage, qui décident alors d’investir suite à une promesse d’un rendement de 50 % provoquant des foules vidant leurs comptes en banque et qui quittent leur travail en injuriant leur patron.

Malheureusement, cet investissement n’existe pas, les coupons postaux non plus. En réalité, son entourage investissait dans du vide et était rémunéré par l’investissement de nouveaux membres. Mais le principal problème de sa stratégie est le besoin constant en nouveau membre pour ne pas que son arnaque ne s’effondre.

Ce sera finalement le cas pour Ponzi, mais également pour Madoff, bien que celui-ci ait réussi à tenir vingt ans grâce à ses relations, mais également parce que tout le monde voulait profiter de son expérience pour investir. Pourtant, une chaîne de Ponzi dure généralement dix-huit mois voir vingt-quatre. En effet, au bout de ce délai il n’y a généralement plus de nouveaux membres pour tenir l’arnaque.

Les gains

Les revenus générés par la vente MLM proviennent d’une part des commissions que vous faites lors de l’adhésion de vos filleuls, mais aussi sur leurs ventes. Sachez également que le système de vente en réunion vous demandera d’organiser régulièrement des réunions à votre domicile, vous y obtiendrez des bonus selon le nombre de produits vendus. Vous pourrez également avoir un certain bonus si vous réussissez à organiser un certain nombre de réunions par semaine.

Ce qu’il est important de savoir, c’est que vos revenus seront proportionnels à votre investissement, sans que votre train de vie ne change. Contrairement à la vente pyramidale, si vous cessez de travailler, vous continuerez de toucher de l’argent.

Comment reconnaître un système de vente pyramidale ?

système pyramidal MLM

1. Dans le système pyramidal, il n’y a pas de produit

Si vous savez comment fonctionne une vente pyramidale, vous savez qu’il n’y a pas de produits en vente, ou alors ces produits ne sont que des façades permettant de cacher l’arnaque. Souvent, le système pyramidal se résume à l’adhésion d’un club qui n’existe pas vraiment, où l’argent n’est pas équitablement réparti dans la pyramide, mais bien donné aux personnes à la tête de celle-ci. On peut ainsi assimiler ce système à des jeux d’argent illégaux.

2. L’argent d’abord, les solutions après

Dans le MLM, vous devrez vendre un produit qui apportera une solution à votre clientèle. Ce n’est pas vraiment le cas dans la vente pyramidale : on ne traîne pas sur le produit puisque celui-ci n’existe pas, ou alors il est de très mauvaise qualité, fictif et sans réel intérêt pour le client.

3. Les bonus de démarrage

Dans le marketing de réseau, il n’y a pas de bonus lorsque vous parrainez une personne, puisque vos revenus seront générés par vos propres ventes, mais également sur celles de vos filleuls. Ce n’est pas le cas dans le système pyramidal où vous toucherez une prime de démarrage à chaque fois que vous recruterez un nouveau membre. Cette somme, très souvent importante, correspond en réalité aux frais d’inscription du nouveau membre. Ne confondez surtout pas ce type de bonus illégal avec les primes de cooptation dans les emplois salariés.

4. Pour gagner de l’argent, il faut être à la tête de la pyramide

Dans le MLM, votre filleul va toujours gagner plus que vous, parrain. Ce n’est pas vrai dans le système pyramidal. En effet, ce seront toujours les personnes de l’étage supérieur qui gagneront plus que vous, puisqu’il n’y a aucune limite de niveau dans le système pyramidal : seuls ceux à la tête de la pyramide gagneront énormément.

5. Aucune limite de niveau dans une pyramide

Il existe un point très important dans la vente pyramidale : il n’y a pas de limites de niveau sur lesquels vous pouvez gagner de l’argent. Au contraire, dans le marketing réseau, chaque entreprise fixe sa limite qui est souvent de trois, cinq voire dix niveaux. À partir de la limite fixée, vous ne pourrez plus toucher de commission, ni de plan de détachement de groupe, obligeant les parrains et sponsors à continuer de travailler afin de recevoir une commission. Au contraire, dans la vente pyramidale, il n’y a aucune limite de fixée.

Vous devriez maintenant être en mesure de savoir parfaitement faire la différence entre un système MLM et un système pyramidal totalement illégal en France, restez donc bien sur vos gardes pour ne pas vous faire avoir.

https://www.youtube.com/watch?v=265lVHL_RBc

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

2 concepts pour booster votre objectif MLM

Avez-vous un objectif MLM qui vous empêche de dormir la nuit ?

La notion d’objectif est une notion à laquelle tout débutant MLM est vite confrontée quand il démarre.

Aujourd’hui, je vous donne 2 concepts qui vont vous permettre de booster votre objectif MLM.

Regardez la video et partagez dans vos équipes.

 

Obtenez votre exemplaire du livre Le Guide du Leader Bienveillant Gratuitement – Vous ne payez que les frais de port + 297 de formation en bonus.

https://www.david-duchemin.com/livres

Voir aussi

Masterclasse Duplication MLM ultime

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Comment alimenter votre blog MLM en articles ?

Comment avoir une avalanche de contenu pour votre blog MLM sans passer votre temps à écrire des articles ?

Vous allez découvrir les Droits de label privé ou un véritable Mode d’emploi pour avoir plus de contenu sur votre blog, en moins de temps !

Voici la table des matières de cet article

Droits de label privé : Mode d’emploi pour plus de contenu sur votre blog, en moins de temps

Introduction

Peut-on déléguer son contenu ?

Les droits de label privé : on parle de quoi ?

Il se passe quoi si je publie directement du contenu en droits de label privé sur mon site ?

Ce que vous devez systématique faire…

Action 0 : Trouvez du contenu en droits de label privé… évidemment.

Articles en DLP : mode d’emploi

Action 1 : Identifiez les mots clés et sujets clés de votre thématique

Action 2 : modifier vos articles en fonctions des mots clés et thèmes identifiés

Action 3 : Diffusez vos articles et faites-les connaitre

Action 4 : combinez des articles

Action 5 : planifiez votre contenu

Action 6 : Transformer votre contenu en newsletter

Action 7 : échangez vos articles

Action 8 : transformez vos articles en vidéos

Ebooks en DLP : mode d’emploi

Action 9 : Améliorez vos taux de conversion.

Action 10 : Offrez l’ebook à vos abonnés

Action 11 : Utilisez l’ebook comme bonus

Action 12 : vendez votre ebook.

Que faire après avoir lu cet article ?

 

Introduction

Ressentez-vous cette frustration ?

Vous vous intéressez au MLM. Depuis longtemps probablement. Vous avez probablement même travaillé sur quelques opportunités.

Vous avez monté votre site web ou vous êtes sur le point de le faire. C’est indispensable aujourd’hui.

Vous vous rendez compte qu’il y a une tâche plus compliquée que les autres. Une tâche qui permettrait à votre site web d’attirer beaucoup plus de prospects.

Le contenu.

Préparer des articles, préparer une newsletter, écrire des ebooks demande un temps fou.

Vous n’y arrivez pas. 

Pourtant vous savez que c’est votre contenu qui déterminera le succès de votre projet.  

Jugez plutôt.

  • Votre contenu vous permet d’exister sur le web s’il est publié
  • Il vous permet de gagner en légitimité s’il est de qualité.
  • Il vous permet de gagner en popularité s’il est partagé.
  • Il vous permet de convertir des visiteurs en abonnés s’il est adapté
  • Il vous permet de fidéliser vos abonnés s’ils reçoivent régulièrement des informations utiles.
  • Il vous permet de convertir des abonnés en clients s’ils vous font confiance.

Tout ce joli processus n’existerait pas sans contenu.

Frustrant n’est-ce pas ?

Et si je vous disais qu’il y a une solution à ce problème ?

Mais avant cela …

Peut-on déléguer son contenu ?

C’est une bonne question.

La pratique ? C’est un peu plus compliqué.

Quand il s’agit de contenu, déléguer signifie engager un rédacteur professionnel. Il en existe des centaines sur le web. 

Il y a un hic. 

Cette solution est très couteuse surtout si vos besoins sont grands. 

Est-ce que le résultat va correspondre à vos attentes ? Pas sure.

Vous voilà pris au piège. 

Préparer votre contenu par vous-même demande du temps. Sous-traiter cette partie demande de l’argent.

Voici une solution qui se situe au milieu : 

Les droits de label privé.

Les droits de label privé : on parle de quoi ? 

Les droits de label privé sont une forme de contenu que l’on peut se procurer sur internet libre de droits.

Vous connaissez peut-être déjà le concept. 

Libre de droits signifie qu’une fois entre vos mains, ce contenu vous appartient.

Oui vous avez bien lu. Ce contenu vous appartient totalement.

Généralement ce contenu en droit de label privé prend la forme d’articles ou d’ebooks.

Vous pouvez utiliser ce contenu en l’état, le modifier, l’offrir, le vendre… 

Vous disposez donc théoriquement de toute la matière dont vous avez besoin pour votre site.

Problème de contenu réglé donc ?

Presque.

Il y a une question qui revient tout le temps quand on parle de droits de label privé.

Il se passe quoi si je publie directement du contenu en droits de label privé sur mon site ?

C’est une bonne question. La réponse est toute simple.

Rien.

Enfin, presque. 

Vous avez immédiatement un site qui contient beaucoup de contenu. Ce n’est pas négligeable.

Vous n’aurez pas ou très peu d’impact côté référencement.

Vous ne serez pas sanctionné par Google non plus.

Si vous voulez un impact maximum sur votre trafic, votre nombre d’abonnés et vos ventes, voici ce que ce vous devez faire.

Nous verrons juste après les techniques pour le faire.

Ce que vous devez systématique faire…

Avant de vous livrer un plan d’action détaillée sur la manière d’utiliser les produits en droits de label privé il est important pour moi de rappeler la règle d’or quand il s’agit de produits de label privé.

Vous devez impérativement vous réapproprier le contenu.

Pas de panique. L’exercice n’est pas aussi fastidieux qu’il n’y paraît.

Voici les 3 choses à faire pour personnaliser le contenu que vous avez entre vos mains :

  • Étape 1 : Vous devez reprendre, idéalement en intégralité, l’introduction et la conclusion de l’article ou de l’ebook.
  • Étape 2 : Vous devez éliminer les idées qui ne vous correspondent pas ou qui ne vous plaisent pas.
  • Étape 3 : Vous pouvez enrichir le contenu avec quelques idées supplémentaires.

C’est simple rapide et efficace. En respectant simplement ces trois étapes, votre contenu aura une tout autre valeur. Il vous appartiendra et correspondra exactement au message que vous souhaitez donner. 

Neil Patel, célèbre expert mondial en SEO conseille d’éditer au moins 30 % de l’article ou de l’ebook.

Astuce : vous pouvez faire fusionner plusieurs articles ou ebooks 😉

Passons à la pratique à présent.

Vous allez découvrir une dizaine de techniques que vous allez pouvoir mettre en place. L’impact sur votre site web sera spectaculaire.

Ces actions concernent aussi bien l’utilisation d’articles que les ebooks en droits de label privé.

Action 0 : Trouvez du contenu en droits de label privé… évidemment.

La première action est simple. Vous procurer du contenu en droit de label privé.

Une recherche Google avec votre thématique + « droits de label privé » est nécessaire (je ne vous apprends rien).

Prenez le temps de vérifier la réputation du site, avant de foncer.

Je me permets de vous recommander un site que je connais très bien : la caverne DLP.

Vous trouverez énormément de packs d’articles et d’ebooks concernant le MLM, développement personnel, marketing internet, santé… etc. Le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant.

Je connais bien ce site car… j’en suis à l’origine 😉

Le pack MLM contient 100 articles ainsi qu’un ebook.

pastedGraphic.png

Je vous laisse jeter un coup d’œil et revenir vers moi si vous avez des questions.

Revenons au plan d’action :

Articles en DLP : mode d’emploi

Les articles sont un élément majeur de votre stratégie de contenu. Le tout est de savoir mettre en place les bonnes actions.

Action 1 : Identifiez les mots clés et sujets clés de votre thématique

C’est une action indispensable pour bien orienter votre contenu vers les besoins des futurs prospects.

Rassurez-vous ce n’est pas compliqué à faire 😊

Voici des outils qui vous permettront de trouver ce dont vous avez besoin : 

  • Outils gratuits : Google Keyword Planner
  • Outil payant : Ahrefs et Yooda sont mes préférés. Les données que l’on obtient sont réellement précises. Vous pouvez même obtenir des informations sur ce qui amène du trafic à vos concurrents. 😉

Action 2 : modifier vos articles en fonctions des mots clés et thèmes identifiés

L’idée ici est d’optimiser vos articles pour le référencement en vous basant sur les mots clés identifiés.

Ça vous semble compliqué ? 

J’ai une solution toute simple. 

Le plugin SEO de Yoast est un plugin WordPress qui permet de vérifier si un article est correctement optimisé pour un mot clé donné.

Vous avez que 3 choses à faire :

  • Vous trouverez le plugin via le lien. Installez-le sur votre blog WordPress.
  • Indiquer le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner dans l’article en question.
  • Suivre les recommandations du Plugin et adapter votre article !

pastedGraphic_1.png

Quelques minutes sont nécessaires. Google comprendra ainsi sur quel mot clé vous souhaitez faire apparaitre votre article.

Action 3 : Diffusez vos articles et faites-les connaitre

Vos articles sont prêts à être diffusés. 

Il reste encore une action à faire. Les promouvoir.

Action 4 : combinez des articles

Pour développer du contenu original, vous pouvez… combien des articles.

Certains articles en droits de label privé peuvent être complémentaires. N’hésitez pas à les combiner pour en faire des articles longs et détaillés.

Il y a mieux.

Les articles longs, s’ils sont appréciés par vos lecteurs, seront appréciés par Google. Cette technique impactera positivement votre référencement.

Action 5 : planifiez votre contenu

C’est l’avantage quand on dispose de beaucoup de contenu.

Vous allez pouvoir planifier la diffusion de vos articles sur votre blog sur des semaines. 

Vous pourrez ainsi utiliser ce temps à travailler sur d’autres sujets. Faire connaitre votre blog et faire la promotion de vos produits par exemple.

Action 6 : Transformer votre contenu en newsletter

L’inconvénient quand on publie des articles c’est qu’au bout d’un moment ils sont oubliés.

Pourquoi ne pas convertir certains de vos articles en messages de votre newsletter ? Vos abonnés auront ainsi accès à l’information plus rapidement.

Votre autorépondeur vous donnera la possibilité de vous assurer que chaque nouvel inscrit recevra l’information que vous souhaitez. 

Votre contenu vivra ainsi beaucoup plus longtemps.

Action 7 : échangez vos articles

C’est une action importante pour faire connaitre votre site.

En échangeant des articles avec d’autres blogs vous allez obtenir deux choses : du trafic supplémentaire et surtout un lien vers votre site.

Ce lien sera pris en compte par Google pour déterminer votre positionnement.

Avec des articles en droits de label privé entre vos mains, vous n’aurez pas à créer quelque chose de nouveau qui vous prendra beaucoup de temps. 

Action 8 : transformez vos articles en vidéos 

Si vous voulez vous distinguer sur votre contenu, pourquoi ne pas envisager de transformer vos articles en vidéo ?

Pas de panique. Là aussi l’action n’est pas fastidieuse.

Vous pouvez préparer une présentation puis utiliser un logiciel comme Camtasia. Vous pouvez également vous enregistrer via votre téléphone.

Ebooks en DLP : mode d’emploi

Passons aux ebooks à présent.

Action 9 : Améliorez vos taux de conversion.

Si votre site a pour but de transformer vos visiteurs en abonnés (ça devrait être le cas), un « cadeau » est indispensable pour encourager les internautes à vous donner leur adresse mail.

Les ebooks sont très demandés sur le web. Le hic, c’est que préparer un ebook demande du temps. Avec les droits de label privé, vous avez immédiatement quelque chose à offrir.

Action 10 : Offrez l’ebook à vos abonnés

L’idée ici c’est d’offrir un ebook à vos abonnés en échange de… rien du tout 😊

Sur le court terme du moins.

Vos abonnés apprécieront cette attention et auront tendance à suivre plus attentivement vos publications.

Il y a une règle à respecter.

L’ebook offert doit être de qualité et permettre 

Action 11 : Utilisez l’ebook comme bonus

Cette action est également intéressante.

Vous pouvez utiliser l’ebook en question pour augmenter la valeur d’une formation ou d’un produit que vous vendez.

Bien évidemment, vous devez garder une cohérence absolue entre votre formation et les bonus en relation. N’offrez pas un ebook qui n’apporte pas une nouvelle fois de la valeur ajoutée EN PLUS par rapport à votre produit d’origine

Action 12 : vendez votre ebook.

Vous pouvez utiliser un ebook en droits de label privé, l’enrichir et le proposer à la vente sur votre blog ou sur Amazon.

La règle d’or s’applique là aussi si vous voulez réussir.

Vous devez surtout veiller à ce que le contenu de votre ebook et son prix soient cohérents avec les attentes de votre public et les autres ebooks similaires.

Que faire après avoir lu cet article

Souvenez-vous.

Vous aviez commencé cet article parce que quelque part le contenu peut être un problème pour votre projet web.

Les droits de label privé sont une solution fantastique pour gagner du temps sur cette partie.

Vous allez pouvoir consacrer ce temps à d’autres sujets tout aussi critique pour votre site comme : mettre en place des partenariats, faire la promotion de vos produits ou développer encore davantage de contenu.

Voici votre plan d’action :

  • Action 1 : rechercher le contenu en droit de label privé disponible pour votre thématique. Jetez un coup d’œil sur la Caverne DLP
  • Action 2 : appropriez-vous ce contenu en modifiant une partie du contenu.
  • Action 3 : Reprenez les actions que nous avons vues plus tôt. Choisissez quelques-unes et passez à l’action ! 

Si vous mettez en place une partie des actions que nous avons vues un peu plus haut, vous allez booster considérablement votre projet web pour un investissement initial ridicule. 

À vous de jouer !

Nassim Amisse

Nassim Amisse, est marié, Il a deux enfants et est web entrepreneur. 

Depuis quelques mois, il vit des revenus que  procurent ses différents sites web. Il est notamment à l’origine de la Caverne DLP (un site de ressources en droits de label privé)

 

 

Obtenez votre exemplaire du livre Le Guide du Leader Bienveillant Gratuitement – Vous ne payez que les frais de port + 297 de formation en bonus.

https://www.david-duchemin.com/livres

Voir aussi

Masterclasse Duplication MLM ultime

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Comment promouvoir votre entreprise MLM ?

Vous avez des difficultés en MLM et vous cherchez à trouver le bon prospect ? Pour cela, il vous sera essentiel de développer votre Personal Branding, c’est-à-dire votre image de marque sur internet. Oui, pour réussir c’est bien votre image et non pas celle de l’entreprise que vous devez vendre.

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

entreprise mlm - promotion

Sur le net, pour mettre toute entreprise en avant, il faut que vous travailliez votre image. On appelle cela le Personal Branding et il vous permettra de :

  • Développer vos signes distinctifs et donc de développer une plus-value par rapport à vos concurrents.
  • Travailler votre notoriété. En effet, si votre image est forte et inspire confiance, vous attirerez de nombreux clients qui vous écouteront plus facilement.
  • Travailler continuellement sur vous-même : trouvez et développez vos talents, vos objectifs et bien sûr ce que vous pouvez apporter aux autres. Ainsi, vos prospects auront plus de sympathie pour vous et achèteront volontiers vos produits.
  • Travailler votre confiance : une bonne confiance en soi permet d’être convaincant auprès des prospects. Sans cela, tout le reste du travail sera inutile.

Développer concrètement le Personal Branding

Pour cela, il faut respecter quelques règles :

  • Familiarisez-vous avec les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Ne pas être actif sur le net risque d’avoir un mauvais effet sur votre image. Une communication permanente sur les réseaux sociaux rassure les clients et attisera leur curiosité pour vos produits et services.
  • Soyez vous-même, ne vous inventez pas une personnalité, développez la vôtre. Veillez à rester simple et naturel, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Sinon, vous risquez de vous décrédibiliser.
  • Communiquez en permanence : vous devez être constamment joignable, mais on doit aussi vous trouver partout, que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux ou dans des vidéos. Veillez à ne pas rester plus de trois jours sans communiquer sur le net, au risque d’être rapidement oublié.

Soyez efficace et bon vendeur sur Facebook

Règle N° 1 : Se construire son propre réseau d’amis ciblés

Facebook, comme la grande majorité des opérations de communication, doit vous permettre de cibler votre clientèle en lui envoyant des messages pertinents. Pour que cette opération réussisse, vous devez ajouter dans votre liste d’amis des professionnels, mais aussi des prospects ou clients qualifiés pour que vous puissiez avoir un carnet d’adresses important, mais surtout interactif, puisque vous pouvez envoyer à chacun des messages qui sont beaucoup moins intrusifs et désagréables qu’un email, un SMS, voire un appel téléphonique.

Pour commencer, vous devez donc importer dans votre liste d’amis vos contacts de messageries comme Outlook ou Gmail pour les ajouter sur le réseau social. Ce qui est simple, ce sont ces personnes déjà présentes sur la plateforme qui ont le plus de chance d’accepter votre demande.

Lorsque vous avez terminé toutes ces étapes, vous pouvez chercher de nouveaux clients présents sur Facebook, des clients que vous ne connaissez pas. Pour cela, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

  • Rejoignez des groupes ayant un rapport avec vos produits pour vous lier d’amitié avec le propriétaire du groupe, mais aussi avec les membres. Cependant, ciblez vos futurs clients afin de les ajouter dans vos contacts.
  • Cherchez les influenceurs : allez sur les blogs, sur les sites web, entrez en contact avec les prescripteurs et renseignez-vous : si ces personnes sont présentes sur les réseaux sociaux, vous pouvez les ajouter dans votre liste d’amis, afin de leur envoyer des messages concernant votre activité commerciale.

Attention à ne pas noyer vos contacts avec de nombreux messages. Envoyez plutôt des messages à ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Justifiez votre demande d’amitié par les secteurs d’activités, mais aussi l’attrait pour le blog, et ainsi de suite.

Pour que tout cela fonctionne, vous devez compléter votre profil avec des données personnelles, mais aussi professionnelles comme les expériences passées, les blogs, les photos professionnelles. Ainsi, lorsqu’une personne visitera votre profil, elle saura pourquoi vous la contacterez, elle comprendra ce que vous faites, mais aussi ce que vous vendez. Veillez alors à bien organiser votre profil pour que les informations intéressantes soient les plus visibles.

Règle N° 2 : Utilisez Facebook comme un outil complémentaire de communication

ENTREPRISE MLM - promouvoir

Il est conseillé d’utiliser Facebook comme un outil de push et de pull d’informations concernant l’actualité de vos produits, mais aussi vos promotions et vos articles de blog. Ainsi, vous aurez un complément des flux RSS, des mails, mais aussi des appels téléphoniques.

Vous pouvez utiliser ces méthodes de communication sur Facebook :

  • Tous les liens que vous pouvez poster sur votre profil seront disponibles pour tous vos contacts dans leur fil d’actualité. Veillez alors à ajouter un descriptif intéressant avec un titre et une image d’illustration pertinents. Ainsi, les liens seront pour vous un moyen de communication avec le réseau déjà établi.
  • Utilisez les groupes avec une thématique afin de recruter des prospects. En effet, tout ce que vous postez, qu’il s’agisse d’articles de blogs ou autres informations, permettront aux membres du groupe d’avoir accès à vos messages. Vous pourrez ainsi peut-être recruter de nouveaux membres qui souhaiteront s’inscrire sur le groupe.
  • Familiarisez-vous avec les flux RSS de votre blog et de votre site pour que toutes les actualités soient visibles pour vos contacts sans effort.
  • N’oubliez pas les API Facebook qui vous permettront de rendre visibles vos actualités dans les fils d’actualité du réseau social. Ainsi, vous pouvez publier photos, vidéos ou textes sur votre mur. Les plug-ins d’applications ou de sites web comme Twitter ou Delicious sont également les bienvenues pour augmenter le nombre de messages envoyés à vos différents contacts.

Il est important que vous sachiez :

  • Qu’il ne faut surtout pas envoyer de messages non ciblés et non pertinents, pour ne pas que vos contacts vous bloquent sur le réseau social. Veillez plutôt à envoyer des messages contenant des informations intéressantes.
  • Qu’il faut être très actif sur les différents groupes. En effet, les informations les plus vues et lues sont principalement celles qui sont en haut de la page. Ainsi, vous serez plus susceptible de vous faire connaître auprès des nouveaux membres: il est assez rare que les membres d’un groupe retournent sur celui-ci pour lire ce qui s’y trouve.

Règle N° 3 : Créez votre propre groupe

C’est bien évidemment le groupe qui vous permettra d’avoir le plus d’impact sur le réseau social. En effet, si vous êtes très actif et que vous animez correctement celui-ci, vous pourrez générer un nombre incalculable de leads qualifiés. Lorsque votre groupe aura un nombre important de membres, mais aussi de nombreuses informations intéressantes, vous attirerez beaucoup de nouveaux membres et donc peut-être de futurs prospects.

Pour développer son entreprise, il peut arriver un moment où vous voudrez faire appel au marketing de réseau, mais évitez à tout prix la vente pyramidale. Cela aura pour avantage de vous offrir un travail à domicile et de développer le bouche à oreille, pour favoriser vos ventes de produits. Vous verrez ainsi vos gains considérablement augmenter si vous le faites de la bonne manière !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GxXWNwwDKY4[/embedyt]

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Maitrisez votre Energie pour devenir Leader

 

La compétence essentielle pour tout Leader MLM

En tant que leader MLM ou futur leader MLM, vous êtes confrontés à de nombreuses situations qui peuvent venir tester vos émotions.

Votre capacité changer vite d’émotions vous permet de passer d’une vibration qui attire le rejet à une vibration qui va justement générer l’attraction.

Les 2 clés ici dans la video.

 

Voir la video sur youtube

Obtenez votre exemplaire du livre Le Guide du Leader Bienveillant Gratuitement – Vous ne payez que les frais de port + 297 de formation en bonus.

https://www.david-duchemin.com/livres

Voir aussi

Masterclasse Duplication MLM ultime

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.