Comment réussir dans l’industrie du marketing multi niveaux

Le marketing multi niveaux est un système de vente populaire réunissant deux profils d’affiliés sans demi-mesure : ceux qui réussissent… Et ceux qui échouent. Comment faire partie des « gagnants du MLM » ? Comment maximiser efficacement ses revenus mensuels ? Ne cherchez plus, ces réponses vous attendent dans cet article complet !

Le marketing multi niveaux et son évolution

Déjà très populaire depuis plus d’une dizaine d’années, le marketing multi niveaux a connu une évolution particulièrement intéressante. La raison de celle-ci ? Une totale accessibilité de cette activité pour le futur affilié intéressé par ce système de vente. En effet, avec la création du statut d’auto-entrepreneur en 2008, de nombreux Français, en quête de revenus complémentaires, se virent conquis par le principe.

D’après les statistiques du MLM apportées par le site laurencejardel.com, une explosion de plus de 35% des vendeurs supplémentaires a été constatée entre 1998 et 2003 (parmi les arguments les plus séduisants, citons le travail à domicile et la liberté financière, par exemple). Toutefois, environ 90 % des nouveaux affiliés abandonnent après seulement quelques mois d’activité. Inutile de chercher bien loin la cause cette image si injustifiée d’un « système qui ne marche pas » ; avec un taux si élevé d’abandon, la mauvaise publicité n’a pas tardé à suivre, par logique.

Ces chiffres impressionnants exposent rapidement une question simple : est-il réellement possible de réussir dans le marketing de réseau ? Sans tourner autour du pot, la réponse est OUI ! Cependant, pour y parvenir, il est important de respecter des astuces afin de maximiser radicalement vos chances. Voyons tout de suite comment parvenir à un effet « boule de neige » et gagner beaucoup d’argent.

Les astuces pour réussir dans la vente multi niveaux

marketing multi niveaux - vente

Formez-vous pour devenir un vrai professionnel

A moins d’être né avec un certain talent inné de vendeur, personne ne devient un professionnel doué en un claquement de doigts. Pour cela, pourquoi ne pas profiter de l’expérience de votre parrain ? Ou encore, pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de l’enseigne pour laquelle vous travaillez ? Vous pourriez alors profiter de formations gratuites et totalement adaptées à votre réseau de marketing multi niveaux.

Sur une méthode plus généraliste, sachez également que de nombreux stages de professionnalisation sont disponibles depuis différentes plateformes. Pour trouver celui qui vous conviendra, faîtes confiance à votre plus fidèle moteur de recherche. Suivant le type de formation que vous recherchez, un simple comparatif des offres vous aidera à sélectionner LA meilleure offre.

Bref, un véritable développement personnel est indispensable pour atteindre ses objectifs professionnels… Travaillez sur vous-même !

Préparez-vous aux futures objections

La deuxième astuce, et non des moindres, consiste à vous préparer face aux différentes objections que les prospects pourraient vous fournir. En effet, le système de vente MLM est trop souvent critiqué et mal-jugé. Qu’il s’agisse d’un manque de confiance, d’une incompréhension totale sur le sujet ou encore d’un sentiment d’arnaque, savoir rebondir dans la discussion est un facteur important pour séduire l’intéressé.

Le marketing multi niveaux et le relationnel

Ne l’oublions pas, le système de vente en marketing multi niveaux est essentiellement basé sur l’aspect relationnel. Ainsi, focalisez-vous entièrement sur les relations entretenues avec votre entourage, vos filleuls et, pourquoi pas, toutes les personnes que vous pourriez croiser. Vous l’aurez compris, le bouche à oreille ne sera pas l’unique solution pour trouver de nouveaux prospects ; apprenez à prendre facilement la parole et dialoguer naturellement avec des inconnus. En seulement quelques semaines, votre cercle de connaissances doublera de volume.

Créer son blog MLM, un choix payant

La vente directe peut évidemment s’accoupler aux techniques du web marketing. Pour cela, il est tout à fait possible de s’orienter vers le blogging pour proposer vos produits. Il existe de nombreuses techniques modernes et radicales (comme la rédaction d’un ebook, l’optimisation du référencement…) qui vous permettront de gagner plus avec un investissement correct et accessible.

Pour plus d’informations à ce sujet, dirigez-vous vers des sites spécialisés dans la rédaction comme Rédacteur Web, par exemple. Des milliers de professionnels répondront à vos attentes, suivant le budget que vous souhaiterez consacrer à cet investissement payant.

Les réseaux sociaux pour trouver rapidement des prospects

marketing multi niveaux - réseaux sociaux

Pour terminer cette liste d’astuces pour réussir dans le marketing multi niveaux, il était indispensable de mentionner les réseaux sociaux et la source incroyable de prospects que vous pourriez y trouver. En effet, peu importe le type d’entreprise et la méthode employée, il est aujourd’hui impensable de faire l’impasse sur ces sites ultra populaires. A vous d’utiliser correctement les outils mis à votre disposition (partage d’informations via une page personnelle, diffusion en direct, publicités payantes…).

Avec des milliards d’utilisateurs connectés chaque jour, vous n’aurez plus aucune excuse pour développer considérablement votre activité. Tentez l’expérience, vous pourriez être incroyablement surpris du résultat !

L’investissement, le facteur le plus important

Vous pourriez suivre à la lettre les astuces présentées précédemment dans cet article, sans prendre en compte le facteur le plus important du marketing multi niveaux, et votre activité se terminera inéluctablement par un échec. Ce facteur, c’est évidemment l’investissement que vous apporterez à votre réseau MLM.

Dans ce contexte, une heure investie (par semaine) ne sera que très faiblement rémunératrice. A contrario, un vendeur ayant la possibilité de passer plusieurs dizaines d’heures par semaine pourra maximiser son complément de revenus. Bien sûr, vos disponibilités depuis votre vie de famille et votre activité professionnelle seront décisives à tout cela.

Inutile donc de viser des sommes astronomiques tout en sachant que vous ne disposez que de très peu de temps pour le marketing multi niveaux… Gardez les pieds sur terre ; gagner de l’argent et ne rien faire sont deux idées totalement incompatibles.

Quelle conclusion ?

Réussir dans le marketing multi niveaux n’est pas une chose aisée. Toutefois, en respectant les astuces proposées dans cet article (et en vous investissant convenablement), les résultats ne tarderont pas à apparaître dans votre comptabilité. Si vous restez dubitatifs, rien ne vous empêche d’expérimenter tout cela… Vous ne serez pas déçu !

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de David Duchemin Consulting via le site finance-expert.info pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.