Comment bien développer son réseau MLM ?

Pour accroître votre réseau MLM, des options variées et toutes différentes les unes des autres s’offrent à vous. Pour vérifier cela, il vous suffit de discuter avec les meilleurs dans ce domaine. Vous observerez alors que tous vous donneront une technique différente permettant de réussir dans le MLM.

Cependant, la méthode à préférer est évidemment celle qui vous convient le mieux, celle qui vous semble naturelle et qui vous offre la possibilité de donner le meilleur de vous-même, de vous révéler et ainsi de vous démarquer grâce à vos compétences. Cela est vrai, car puisque nous sommes tous différents, ce que les autres utilisent ne fonctionnera peut-être pas avec vous.

développer son réseau mlm

Achetez vos fiches de prospects

De nombreuses personnes utilisent cette technique et elle leur a permis de réussir, mais ce n’est hélas pas la meilleure technique. Afin de trouver ces fameuses fiches, il est important d’être psychologiquement fort. En effet, lorsque vous appellerez encore et encore, vous risquerez très fortement d’avoir des refus, pensez également à vérifier les horaires d’ouverture si vous vous spécialisez dans le B to B.

Le publipostage

Cette technique est très peu développée en France puisqu’elle repose sur la recherche de clients par le biais de courriers. Étant donné que cette technique n’est pas souvent utilisée, elle présente certains avantages qui lui sont propres, comme celui de ne vous opposer que peu de concurrents. Ainsi, pour vous démarquer et éviter de ressembler à ce que vous pouvez recevoir tous les jours chez vous, préférez des cartes postales et autres originalités pour pousser les clients à visiter votre page internet.

Il est également possible de faire parvenir des newsletters et des exemplaires test qui poussent davantage à l’achat et permettent de donner envie au client. Cette technique peut vous coûter cher si vous n’utilisez pas les bons prestataires (éditeurs, publieur, etc.). Cependant, elle vous permettra de vous faire connaître sans devoir passer par la prospection téléphonique et ses échecs.

La vente à domicile

Ce type de vente, ayant lieu directement chez le consommateur, vous aidera à accroître votre affaire, particulièrement si vous faites de la vente directe de type « party plan ». La meilleure façon de procéder, si vous choisissez cette option, est d’inviter quelques amis chez vous pour l’ouverture de votre entreprise et de leur distribuer certains avantages, des exemples de votre travail effectué, mais aussi leur permettre de s’investir et de se sentir impliqués dans votre réussite.

Grâce au « party plan », qui laissera une atmosphère conviviale couplée à une collation, vous pourrez vendre tout en passant une agréable journée auprès de vos amis. Même si cette technique est réputée comme étant démodée, elle est très efficace et risque de toujours l’être.

Le face-to-face

Que ce soit à l’extérieur, autour d’un café, à votre domicile ou celui de votre futur client, vous aurez l’occasion de faire découvrir calmement ce que vous faites avec la présence éventuelle de votre parrain durant une heure ou moins.

Même si l’effet de levier n’est pas au rendez-vous, cette méthode est la plus utilisée dans le marketing viral, même si les frais de route et le temps dépensé entre chaque rendez-vous peuvent être un point négatif.

Publicité et mailing

réseau mlm

Cette technique automatisée vous offrira un gain de temps énorme si la boucle est correctement respectée :

  • Publicité
  • Visite de votre site internet
  • Données de contact
  • Répondeur automatique
  • Newsletter

En plus de vos connaissances en marketing internet, il vous faudra des compétences en copywriting pour éviter de perdre beaucoup d’argent. C’est ce qui arrive souvent à ceux qui s’essayent aux publicités via les réseaux sociaux comme Facebook.

Le blogging

Cette technique vous permettra, par le biais de votre blog, de générer vos prospects et autres distributeurs. Ainsi, même sans travailler activement dans une entreprise de marketing réseau, il vous sera possible de conserver une image qui vous associera au blog du MLM. À partir de ce moment, votre blog servira exclusivement à la génération de prospect, que vous pourrez associer à l’un de vos produits, ou à un événement particulier.

Attention, cette technique chronophage vous obligera à avoir une certaine régularité de travail à domicile, comprise entre un à deux ans, avant que les visiteurs de votre blog croient à vos propos et vous accordent une certaine crédibilité. Suite à votre persévérance, les résultats se feront voir. Mais gardez en mémoire que chaque méthode ne fonctionne pas pour tout le monde.

Rencontre en salon

Les salons destinés à la vente de produit sont le moyen idéal pour vous permettre d’accroître votre activité. Votre travail sera facilité par le fait que ce seront les prospects qui viendront à votre rencontre, ce qui facilitera la tâche.

Facebook

Ce réseau social est le rêve de tous puisqu’il permet d’avoir à sa disposition, et ce gratuitement, des millions de prospects.

Il faut cependant être prudent dans votre communication afin de rassembler les prospects correspondant à vos critères, mais également fournir une plus-value grâce à ce que vous publierez, que ce soit des photographies, des publications ou des vidéos. Il vous sera alors possible de réussir grâce à cet outil qu’est le réseau social.

Conclusion

Cet article vous a illustré différentes façons de réussir dans le marketing de réseau, même si cette illustration reste qualitative plutôt que quantitative. Surtout, gardez en mémoire qu’il n’y a pas de technique plus efficace que les autres puisque cette efficacité dépend surtout de vous et de votre affinité avec celle-ci.

Dans le cas où la stratégie que vous utilisez n’a aucun impact sur vos résultats, essayez une autre technique parmi la liste ci-dessus. Restez concentré sur la méthode que vous avez choisie et avec laquelle vous êtes le plus familier. Assurez-vous de connaître parfaitement le fonctionnement de celle-ci avant de vouloir en essayer une autre.

N’oubliez également jamais que pour que votre réussite soit possible, vous devez faire en sorte d’obtenir au minimum cinq à dix contacts par jour dans votre réseau MLM, mais également présenter des produits entre dix à vingt fois par mois durant deux à cinq ans. Tout est question de chiffre, ne l’oubliez pas !

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de David Duchemin Consulting via le site finance-expert.info pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.