Comment devenir un expert dans le MLM ?

Est considéré comme expert dans le MLM, toute personne qui fait reconnaître à d’autres qu’elle dispose des connaissances que ces derniers n’ont pas. S’établir comme expert dans un domaine précis permet de gagner plus de respect et la reconnaissance des autres.

Il s’avère que ce respect et cette reconnaissance vis-à-vis de votre personne auront des impacts positifs sur votre entreprise de MLM. Si vous dégagez une certaine confiance et une assurance, que vous maitrisez parfaitement ce dont vous parlez, c’est-à-dire que vous êtes un expert MLM, il est clair que les gens seront prêts à s’investir avec vous.

Soyez prêts à aider les autres

le mlm - marketing multi niveaux

Afin que les gens puissent vous accorder le titre d’expert dans le MLM, il faut être disponible afin de les aider. Alors de qui s’agit-il ? Il s’agit d’aider tous les distributeurs en quête de solutions pour réussir dans le MLM.

Et ils sont nombreux ! En effet, le nombre de distributeurs à qui le MLM, ou marketing multi niveaux, ne réussit pas est estimé à près de 95 %. C’est également pour cela qu’ils seront enclins à vous écouter. Que faire dans ce cas ? Vous devez dès lors vous inscrire sur différents forums en rapport avec le MLM et le développement personnel, de même que sur les réseaux sociaux afin de proposer des solutions aux différents problèmes de ces distributeurs.

Vous ne devez pas évoquer votre opportunité d’affaires ainsi que vos différents produits. Vous devez plutôt envisager la promotion d’un article de votre blog qui aura un rapport direct avec le problème du distributeur, un article qui apportera une solution à ce dernier.

Comment devenir un expert MLM ?

C’est très bien d’aider les autres, mais comment s’y prendre pour apporter les meilleures solutions à leur problème ? Il vous faudra à un moment ou à un autre prospecter.

Si vous avez un passé dans le MLM, ceci vous sera bénéfique. Si vous avez également connu des moments difficiles et de doutes, cela fera de vous un excellent conseiller pour que votre auditoire ne commette pas les mêmes erreurs que vous.

Quelle piste emprunter pour trouver les meilleurs conseils ? Il faut lire des ouvrages en rapport avec le MLM ou sur le développement personnel. Cherchez les bonnes idées en suivant des CD et DVD ou formation en ligne. C’est un bon moyen pour avoir de bonnes pistes ainsi que de meilleures astuces qui devront vous permettre de trouver des solutions aux problèmes de votre client. Vous devez développer votre sens d’écoute afin d’identifier facilement les besoins des distributeurs, qui deviendront sans doute de potentiels clients.

Associez-vous avec la famille et vos amis dans ce business

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le recours à ce procédé est un excellent moyen de faire découvrir aux autres votre activité et de recruter. Nombreux sont ces entrepreneurs qui l’évitent de peur que leurs proches ne les jugent à tort. Alors que c’est une occasion en or de faire connaître son business à un public de plus en plus large.

Pendant les nombreuses discussions, vous ne devez pas hésiter à leur faire part de l’intérêt dont regorge le marketing viral ainsi que des opportunités de gagner beaucoup d’argent. À partir de la famille et des amis, une entreprise MLM a de quoi établir son propre réseau qui peut déboucher sur des collaborations plus étendues.

Le blogging

Pour démarrer dans le domaine du MLM, la création d’un blog est le meilleur choix à faire. Vous devez apprendre à créer un blog professionnel sur lequel vous publiez des contenus informatifs vers lesquels vous redirigerez souvent vos différents clients. Gardez à l’esprit l’importance de transmettre ses connaissances de façon gratuite. Permettez à vos clients de disposer des informations adéquates, ce qui fera de vous une source légitime, peu importe l’offre de votre entreprise.

L’article marketing

L’une des méthodes efficaces dans le MLM est l’article marketing, qui permet d’atteindre le statut d’expert, puisqu’il offre la possibilité de fournir un certain nombre d’articles à plusieurs sites riches en contenu.

L’objectif avec ce procédé est d’étendre votre renommée autant que possible. Plus votre nom apparaîtra sur différents sites, plus les gens prendront connaissance de votre blog ainsi que de votre opportunité.

Les forums

le mlm - marketing de réseau

Une autre méthode pour faire découvrir votre expertise est de donner votre opinion sur d’autres publications ayant rapport avec votre domaine d’activité, ou de poster des commentaires dans des forums de votre audience.

Vous pouvez adopter la première personne et échanger avec les internautes présents sur les forums. Le ton de conversation que vous aurez à adopter dans ces forums vous permettra de rassurer de nombreux potentiels prospects. Avant de vous considérer comme un expert, ces derniers vont vous considérer surtout comme un véritable être humain. De même, les forums permettent aux prospects d’étaler leur préoccupation et vous donnent l’opportunité de promouvoir votre business en vous permettant d’apporter des solutions aux problèmes de ces derniers.

Comment trouver des prospects : faites-vous connaître du public

Le développement d’internet permet aujourd’hui de travailler à distance, de chez soi ou de n’importe quel autre endroit. L’entrepreneur n’est plus obligé de discuter avec ses prospects face à face, mais peut grâce au réseautage virtuel dialoguer avec ses clients à distance. En effet, le réseautage permet à l’entrepreneur de générer sa propre liste de contacts et de rejoindre d’autres communautés en ligne, qui pourront être intéressées par ses produits et services. Il est clair que le réseau virtuel se développe à une vitesse éclair, au détriment du réseau traditionnel.

Pour ce faire, il est essentiel de vous intégrer aux forums et groupes de discussions en ligne, notamment ceux dans lesquels interviennent les prospects. Vous devez au préalable prendre connaissance des différents messages qui s’y trouvent, afin d’être au courant des dernières actualités, puis apporter votre opinion à la discussion. À ce moment-là, vous ne devez pas hésiter à mettre dans vos interventions les liens pointant vers votre blog. Ici, il ne s’agit pas de vendre des services, mais de prodiguer des conseils pertinents qui prouvent votre expertise.

Parrainez vos filleuls

Dès que vous disposez de plusieurs affiliés dans votre réseau, toutes vos actions développent et consolident votre leadership. Pensez à organiser des séances hebdomadaires avec certains d’entre eux afin de faire le point. Vous devez aussi être à l’écoute de leurs difficultés ainsi que de leurs réussites. N’hésitez pas à les encourager.

Donnez-leur l’exemple en participant à la vie de groupe, en étant présent sur les réseaux sociaux ou dans les séminaires. La duplication doit être permise puisque votre leadership restera assuré, à condition que vos filleuls partagent vos enseignements avec leurs propres filleuls, et ainsi de suite.

Devenir un expert dans le MLM requiert donc avant tout de la patience et de la détermination, afin de pouvoir d’une part prospecter de la meilleure des façons, et ensuite afin de pouvoir faire passer son savoir du mieux possible.

Cet article vous a aidé ? Si c’est le cas, ce serait super de commenter et partager sur Facebook.

MLM

Blog MLM David Duchemin

Facebook

Besoin de coaching ? Découvrez le coaching performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de David Duchemin Consulting via le site finance-expert.info pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.